CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'I.A.!!!!!!!!!!!!!!!

cancriinio
cancriinio
Niveau 6
18 octobre 2008 à 22:11:16

j'ai lu dans plusieurs site et magazine que l IA est defaillante pensez vous que le probleme sera resolu a la sortie du jeu reponder moi

Quankido
Quankido
Niveau 17
18 octobre 2008 à 22:12:14

Ptet ben que oui, ptet ben que non, ca sera la surprise..........

lifaenelfe
lifaenelfe
Niveau 5
18 octobre 2008 à 22:17:13

euh... le jeu etant passé Gold, je pense que sa y est, les devs vont plus rien toucher ^^

enfin je pense .

crack26
crack26
Niveau 5
18 octobre 2008 à 22:25:05

C méme sur que sa bougera pas coco le jeu et finalisée sa C une certitude...Malheuresment

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
18 octobre 2008 à 22:34:11

le mode de jeux le plus difficile est assez dur a se qu'il parait ils sont pas super intelligent mais super agressif

Sir-toto
Sir-toto
Niveau 10
18 octobre 2008 à 22:34:50

Reste qu'à espérer une bonne MAJ

vico_1
vico_1
Niveau 5
19 octobre 2008 à 11:09:33

(Je reprends mon post du sujet dhier (plus approprié à ce topic)
Plutôt que de développer une vraie IA, les programmeurs préfèrent combler cette lacune en renforcant la resistance des PNJ à l'épreuve des balles. Du coup une fois découvert, on se retrouve avec des ennemis capablent de vous tirer comme un lapin à 100 mètres avec de simple gun (même couché dans les herbes). Classique et...déplorable

Quand je vois des videos on l'on peut flinguer des mecs au sniper en pagaille sans que les autres à 10 mètres de là ne bougent d'un pouce, çà me déglingue... L'IA est coplètement à la rue.

Et je doute qu'un patch sorte pour corriger ce genre de défaut. :-(

cancriinio
cancriinio
Niveau 6
19 octobre 2008 à 15:47:49

moi qui croyé que ceté 1 hit :snif:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
19 octobre 2008 à 15:52:29

Les IA sont rarement "intelligents"

Ils sont plus souvent programmés pour agir de telle ou telle manière à nous surprendre, mais sont rarement capable de prendre des décisions corrects dans des situations auxquelles ils n'ont pas étés programmés pour.

exemple l'IA de STALKER, qui rend la tache difficile à cause de sa mobilité permanente (donc on se fait souvent distraire par un puis prendre à revers par l'autre). Suffit de rester à distance correcte et là on se rend compte qu'ils ne font que bouger bêtement de droite à gauche en essayant vainement de nous approcher.

Crysis aussi, ou les mecs essaient de mettre de la distance entre nous et eux, ce qui donnent parfois lieu à des mecs qui courent dans notre direction, car ils ont mal calculé notre position...

C'est des bêtes exemples, mais qui montre bien que les bots "intelligents" ça n'existe pas encore, et que donc les développeurs doivent palier ces faiblesses en les rendant plus précis et plus aggressifs...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 octobre 2008 à 16:17:44

Ok l'IA parfaite n'existe pas, mais si les bots pouvaient avoir l'équivalent de l'IA de Stalker, je cracherais pas dessus.. surtout dans un jeu comme FC2 où les combats se déroulent le plus souvent en environnement ouvert, ça aurait été un régal

merguez_masque
merguez_masque
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:19:57

il pourront surement sortir des PATCH sur la version PC :fier:

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
19 octobre 2008 à 16:21:00

je suis d'accord mais j'espère qu'ils ne les rendent pas plus résistant car 10 balles pour tuer un mec je déteste.
Vivement Jeudi et ma version collector quand meme :)

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:28:05
  1. merguez_masque Voir le profil de merguez_masque
  2. Posté le 19 octobre 2008 à 16:19:57 Avertir un modérateur
  3. il pourront surement sortir des PATCH sur la version PC :fier:

Sur console ils font aussi les patchs maintenant,tu connectes ta console sur le net,tu démares le jeu et il te demande si tu veus installer le patch :-)

vico_1
vico_1
Niveau 5
19 octobre 2008 à 19:25:18

Non l'IA peut-être intelligente, prenez le cas de Fear, c'est LE jeu référence en matière d'IA. Même si l'environnement était en intérieur, je me rapelle d'une vraie claque et j'avais parfois l'impression de jouer en réseau tellement les bots réagissaient de manière intuitive en fonction de nos actions: contourner le joueur pour mieux le surprendre, eviter les tirs et les grenades...bref les pnj restaient rarement longtemps dans notre champs de vision et l'immersion étaient totale. Pour profiter de cette intelligence il fallait jouer au mode le plus difficile.
Mais pour arriver à un tel niveau, c'est sûr çà demande du travail et la plupart des developpeurs préfèrent en rester a des bots bêtes et méchants qui foncent sur le joueur.
La plupart des joueurs s'en foutent de toute façon, ils jouent comme des bourrins et du moment qu'ils peuvent flinguer à tout va, ils sont satisfaits...alors pourquoi les developpeurs se casseraient le cul !!! :-(

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
19 octobre 2008 à 19:48:40

Bas Far cry 2 faudrat le mettre en mod difficile alors :diable:

cancriinio
cancriinio
Niveau 6
19 octobre 2008 à 21:14:26

meme en difficile sa change rien:

il te repere de super loin en normal et ne reagisse pas tjrs quand des balle passe a coté deu

alors en dificile il te repere de encore + loin sont + nombreux et ta besoin de 10 balle pourles tuer tes armes senraillent encore + que dans le mode facile .......................................

Anelle_K
Anelle_K
Niveau 6
20 octobre 2008 à 03:21:29

L'ia parfois est pas si conne, elle cherchera toujours à vous encercler, elle marche bien en terrain découvert et espacé, ça donne des beaux gunfight parfois très chaud même en normal.

Mais dès que ça fight de trop loin, c'est tous des tireurs d'élite et c'est frustrant au début après suffit de prendre le snipe. Et de trop près comme dans les endroits confiné la ça devient souvent nimp un coup ils nous voient et un coup après ils nous voient plus et repartent comme si de rien n'était pour le peux qu'on se cache un peu. Mais bon c'est plutôt souvent marrant d'en tirer avantage et de les éclater comme on veut après. :diable:

La vidéo du moment