CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SecuROM Far Cry 2 !

TheUndertaker2a
TheUndertaker2a
Niveau 7
15 octobre 2008 à 20:06:57

Bonsoir , apres avoir vu plusieurs topics au sujet du secuROM !
j'aimerais savoir ce qu'est ce programme , et va t-il bloquer le jeu ? les pirates peut-etre ?

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
15 octobre 2008 à 20:08:02

Oué moi aussi je voudrais savoir ce que c'est ?
Je sais que ça va foutre le bordel c'est tout :hap:

lifaenelfe
lifaenelfe
Niveau 5
15 octobre 2008 à 20:11:09

Merci Internet ... :

SecuROM est un système de protection contre la copie des CD/DVD. Il est developpé par Sony DADC et est le plus souvent utilisé pour les jeux vidéos PC. SecuROM a pour but de résister aux périphériques de copie professionnels et personnels, ainsi qu'aux tentatives de rétro-ingénierie.

Les dernières versions (v4 et plus) empêchent le clonage (copie 1:1) de CD-R. Certains programmes peuvent cependant contourner cette protection (mais ne peuvent pas la copier).

L'utilisation de SecuROM est assez controversée, notamment car il installe automatiquement une extension empêchant l'explorateur de fichier de Windows d'effacer les exécutables 16-bits (la plupart étant des exécutables 32 ou 64 bits).

Cette protection est utilisée sur le jeu BioShock dans sa version "SecuROM Product Activation". Au lieu de vérifier le DVD, la protection nécessite une activation sur un serveur internet, et le jeu ne peut être activé qu'un nombre de fois limité (ce système est également utilisée sur le jeu Spore mais n'est pas montré sur la jaquette) .

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/SecuROM

Voila ^^.

titor34bis
titor34bis
Niveau 8
15 octobre 2008 à 20:12:05

http://www.jeuxvideo..fr/precisions-protection-far-cry-actu-169232.html

Voila !

enleve le point trop !

bananapalmier
bananapalmier
Niveau 9
15 octobre 2008 à 20:12:46

Ah ouais pas cool...

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:16:23

La protection tiendras quoi 1 jour ?

Pietropavlovsk
Pietropavlovsk
Niveau 10
15 octobre 2008 à 21:34:15

J'ai pas internet sur mon Pc. mais comment je vais faire? ils y pensent à ça, ces déchets de distributeurs?
Je suis vraiment fatigué de l'univers du jeu video. c'est en train de pourrir de tous les côtés, et c'est ceux qui en pâtissent le plus qui tirent vers le bas.
Vivement la suite, ils nous demanderons un test ADN avant de nous filer l'executable.
Dire que ça va être pareil pour Fallout...
à en pleurer.

Bon jeu à tous les présumés coupables qui ont la chance d'avoir internet sur leur PC. Perso, je me passerai de celui la, avant le prochain, puis le suivant....

Empire total war aussi sera touché? parce que là, j'arrête le jeu video.

kabuto54
kabuto54
Niveau 10
15 octobre 2008 à 22:13:48

C'est totalement inutile de toute facon tout est contournable le fameux Hl2 etait censé etre inviolable n'empeche qu'on le trouve maintenant et Bioschock c'est pareil il etait tres vite en dwnld illegal
on a même pas vu de différence avec un jeu moins bien protégé mais bon par bonne conscience et surtout parce que je veut essayer le multi aussi j'achèterais FarCry 2 bien gentiment

Araegon
Araegon
Niveau 8
15 octobre 2008 à 22:50:48

Vous savez ce qui est le plus drôle?

J'ai un pote qui download certains jeu(même si je suis contre et que je préfère payer que télécharger) et il m'as dit en voyant ça...euh,enfin non il ne m'a pas dit,il a rigoler plûtôt,en me disant que les pirates n'enregistrent jamiais leurs jeu et que ce secumerde(oui) ne ferait qu'attiser les pirates et d'en engager d'autre sur cette voie car ça ne le pénalise encore moins(en tant que pirate) mais ça pénalise(celon lui) les cons tels que moi qui payent pour les jeux encore plus qu'avant. :hum:

Franchement s'il s'avère qu'il a raison et qu'au final ce sont les honnêtes joueurs qui trinquent...je me mets au piratage,mais UNIQUEMENT sur ceux pourvu du dit securom(j'ai une conscience quand même)

J'espère juste que ce système ne sera pas implanté dans Starcraft II,sinon cela risque de provoquer un désastre et je pèse mes mots :malade: .

aroel
aroel
Niveau 10
16 octobre 2008 à 00:11:12

excuser moi, mais j fait des recherche sur securom avec wiki.. si j bien compris pour far cry 2, on pourra installer le jeux 5 fois... alors si j'installe de 5 foi mon jeux sur mon pc. exemple: (plantage, formatage) au bout de la 6e foi, je pourrai pas l'installer, et je serai obliger d'acheter une nouvelle foi le jeux?

merci

killgame7-6
killgame7-6
Niveau 8
16 octobre 2008 à 00:13:40

Bah nan aroel, c'est pas marrant j'ai déjà répondu à ton post. Je vais passer pour quoi maintenant? :snif:

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
16 octobre 2008 à 00:15:39

Un gentil :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
16 octobre 2008 à 00:27:47

ça tiendra pas longtemps, les pirates sont beaucoup plus doué en informatique qu'eux. y'a jamais rien qui à résisté.
En plus comme on l'a déjà dit plus haut, c'est super con , les gens qui achète ont plus de problème que ceux qui télécharge.
conclusion :d) Encourage le piratage.
J'ai pas de 360 ni de PS3 mais un bon PC ,et j'ai pas envie de me faire chier pour jouer--> donc la manière dont je vais me le procurer sera du coté obsure, pas le choix

killgame7-6
killgame7-6
Niveau 8
16 octobre 2008 à 01:45:58

Tu a le choix pourtant, je l'ai dit dans les coms de la news faite par jv.com.
Tu peut acheter le jeu, puis dl un No-c.d
D'ailleurs si ils veulent retirer cette protection à l'avenir, il est fort possible qu'ils en utilisent un No-c.d. Déjà fait sur certains jeux. (bioshock je crois)
Parce que le téléchargement illégale encourage la disparition des jeux vidéos. Moins de gens pour acheter égale moins d'argent pour faire un bon jeu.

Hypron
Hypron
Niveau 10
16 octobre 2008 à 04:20:13

En meme temps je suis sur que si ils mettaient pas une protection a 2 balles dans ce genre la ils en venderaient plus de jeux...

falcon26
falcon26
Niveau 7
16 octobre 2008 à 09:40:27

Je suis bien placé pour le savoir, les jeux comme Bioshock, Half Life 2 que je voulais acheter à la base, je n'ai fais que les downloader et je peu vous dire le panar qu'on a lorsqu'on installe son jeu et qu'on le lance sans se prendre la tête à l'activer et l'installer.

Et comme citer plus haut, rien ne résiste aux pirates, l'exemple parfait avec Spore, moi qui voulais l'acheter ce jeu, rien que pour le Online, mais lorsque j'ai entendu parler de cette protection de merde, je me suis dis tant pis pour le Online, au moins je jouerais tranquille. Et en voila un autre que je vais télécharger tranquille, que j'installerais dans mon Pc tranquille et que je jouerais tranquille. Vive les crackers de génie et à mort tous les éditeurs qui sont contre la liberté du consommateur

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 09:44:47

C

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 09:47:11

desolé pour le double post, fausse manip du pas reveillé du matin... Euh sinon c'est un peu saoulant d'avoir encore un systeme qui pénalise les joueurs qui acheteront le jeu. En soi c'est tout de meme bien moins contraignant que celui de spore puisqu'on récupère une activation dès lors qu'il est désinstallé proprement. Ca empeche pas qu'il faut continuer de raler aupres des editeurs... Po cool ubi

Triiso
Triiso
Niveau 7
16 octobre 2008 à 14:10:14

Ce qui est marrant, c'est que tous les jeux protégés par securom étaient présent en téléchargement sur la toile avant leur sortie officielle... et pourtant on continue à voir fleurir ce genre de protection inutile un peu partout :noel:

En fait, la protection securom a la particularité de faire chier tout le monde sauf les pirates. Les éditeurs de jeux s'en rendent bien sûr compte, mais je crois qu'ils l'utilisent afin de montrer aux honnêtes gens combien le piratage a des répercussions négatives.

En clair, Securom c'est un peu un moyen de se venger du piratage. Seulement comme les éditeurs ne puvent pas faire chier les pirates qui contrent toutes leurs protections, ils se rattrappent en faisant payer les mecs qui achètent le jeu.

Je pense que vous savez maintenant tous ce que je vais faire de jeu, n'est-ce pas.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
16 octobre 2008 à 14:22:31

Hmmmm ? du chewing gum ?
Euh sinon je crois que le DRM a été testé dans le monde de la musique et ca a fait un mega flop.
Je vois ca plus comme une mode passagere un peu casse noix.
Rien ne vaut une bonne vieille cle cd avec un bon multi online pour contrer le piratage...

La vidéo du moment