CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*****Le topic des Snipers*****

_Gammax_
_Gammax_
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:46:34

moi g suis un peu comme toi ossi j'aime la discrétion et la video tromper l'ennemi m'a sciée! pour info g suis sniper dans cod4 et je fait presque que des head shoots.
le sniper et moi on est uni pour la vie(

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
19 octobre 2008 à 11:54:22

Pitié messieurs!

Pour l'honneur de la légendaire finesse des snipers...
Achetez vous un Bescherelle avec votre lunette!

Sinon, j'attends avec impatience les upgrades de FC2.
Si je peux réavoir mon MP5 silencieux à lunette de visée précise, mon M21 silence, et SHOOT (cf mon post précédent) Son AK surupgradée...
Vous etes déjà morts!

(Je répète l'annonce de mon précédent post! Cherchons un troisième larron adepte soit du pur sniper (compétent si possible), ce qui me permettrait de définitivement jouer silencer ou alors un EXTREMEMENT COMPETENT adepte de la mitrailleuse de position/RPG.)

orphee83
orphee83
Niveau 10
19 octobre 2008 à 12:11:36

quel adrenaline quand ta le mec dans ton viseur et lui sen doute pas j'aime bien observer ma proie avant d'en finir moi je suis un sniper mobile parce que quand tu reste au meme endroit ben tes obliger de te faire tuer d'ailleur je retourne sur mgo

Star_Fox_5
Star_Fox_5
Niveau 5
22 octobre 2008 à 22:09:41

j'ai trop envi de manger une Pomme ^^

Ps: coment Up un sujet betement By StarFox ;)

maxshadow25
maxshadow25
Niveau 3
16 novembre 2008 à 05:14:39

Moi pourquoi j'ai choisit d'etre sniper? Ché pas trop j'aime bien le petit coté furtif.

Par exemple dans CoD4, si j'était pas sniper a cause de la map, j'était un ghost(Silencieux, UAV jammer et Dead Silence.) Et je suis d'accord sur le point suivant: Quand vous sniper, le but n'est pas de voir tout le monde mais que personne ne vous voit. J'ai fais de super partie sur CoD4 avec un ultra petit champs de vision couché au travers du gazon. Aussi dans BF:BC je me positionait souvent le plus loin possible de mes cible.

Campeur? Non, sniper tout simplement. Un campeur pour moi c'est quelqu'un qui attend dans un recoin pour vous avoir dans le dos. Je suis rien de cela.

Et ceux qui croit que sniper dans la vrai vie c'est super difficle, je suis pas du tout d'accord mais je dis pas que c'est facile pour autant, je l'ai jamais vécu. Avec un équipier qui vous la vitesse, la direction du vent et la distance de la balle et qui fait tout les calculs, il vous reste plus qu'a viser. Et je parle de sniper a plus de 1000m avec du gros calibre quoi. Même si il ne faut surtout pas oublier que le calibre 50. à été inventé pour perçer le blindage des véhicule à une super grosse distance. Dans l'armée c'est a cette distance qu'on snipe. D'ailleur le tir le plus éloigné jamais réussi sur une cible humaine était à plus de 5000m. Et je rigole pas du tout.

Antifa
Antifa
Niveau 4
16 novembre 2008 à 09:20:40

bonjour

ne confondez pas le tireur d'élite et le tireur de précision, !!!!De plus un tireur d'élite n'est jamais seul, mais toujours avec un autre qui lui est chargé de recueillir des renseignements (Le binôme). Je parle dans la vraie vie, pas dans les jeux vidéo, ou tu peux tirer sur quelqu'un à n'importe quelle distance. Dans la réalité, il y a le temps qui compte(chaleur, vent, humidité etc etc ) et chaque tireur n'a pas la même vision, il peut très bien décaler son tir de plusieurs degrés et toucher sa cible quand même et ce jusqu'à 800 m environ !!!! Avec un FRF2 calibre 7x62 (l'ancien FRF1) Pour le tir à longue distance ils ont " l'Hecate II " calibre 12.7x99m et pouvant tirer à 1600 m en touchant leur cible, qui est souvent des véhicules. Et sachez jeunes gens, que dans l'armée Française et autres armées, le mot " sniper " est très mal vu !!! Car il indique le terme pour assassin, tueur de femmes et d'enfants. Un tireur d'élite ou de précision lui est là pour stopper une cible quelle soit humaine ou motorisée.

UEF_Scrat
UEF_Scrat
Niveau 7
16 novembre 2008 à 16:55:36

J'ai bien aimé le sniper sur la vidéo de COD5.
Voici une vidéo de sniper sur américa's army, bon ok le jeu devient démodé mais nous attendons avec impatience la sortie de la version 3 qui sera vraiment très belle.
Je rappelle que ce jeu est totalement gratuit.
Le joueur est un joueur FR que je connais :
http://www.dailymotion.com/Scarfouf/video/x3b60d_border-by-fcrfce

C'est plus lent que COD5 mais les tactiques du jeu veulent ça aussi.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:18:50

Je suis aussi un peu sniper...

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
16 novembre 2008 à 17:36:46

En multi, je jouais tout le temps sniper au début... Jusqu'à ce que je découvre la MGL en multi, et là, su une parti en 8vs8, des que j'ai testé cette arme, j'ai eu une putain de montée d'adrénaline et on leur a foutu 80 a 20 !

totokc30
totokc30
Niveau 5
19 décembre 2009 à 11:28:35

je suis un sniper, car c'est la classe dans laquelle je me sens le mieux, probablement parce que je fais du tir à l'arc. personnellement, je prends le m103 car c'est le fusil le plus précis, même s'il est le plus lent.
bonne snipe à tous! :)

totokc30
totokc30
Niveau 5
19 décembre 2009 à 11:30:12

une dernière chose; je prends le m103 aussi car sa cadence nous oblige à nous concentrer à chaque tir.

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
19 décembre 2009 à 11:45:27

C'est le M1903, je crois, et le topic a complètement coulé. A part moi et le_faucheur, les anciens du forum sont tous partis.

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
19 décembre 2009 à 20:48:26

lol, quasi tous les snipers dans le jeu sont des grosses campouzes sans skills. j'essaie même pas de me planquer et je les allume quand même au dragunov (sauf sur certaines maps où y'a tellement de planques potentielles que c'est pratiquement impossible de spotter un campeur)

"Donc je disais qu'etre sniper demande une certaine maitrise, BEAUCOUP plus que celui qui rush, jouant a l'automatique et tirant sans visée sur tout ce qui bouge a moin de 5 metre de lui ... j'oubliais, cette personne aimera envoyer des grenades au pif dans la Map a 30/50 metre de lui, et sera heureux de voir qu'il a fait un Double ... OUAI QUEL ROXXOR !!! il sait appuyer comme un triso sur sa gachette!!! GG !!!! "

loool! le talent du rusheur c'est justement de foncer dans le tas et réussir à dézinguer tout le monde sans se faire tuer soi-même. je rush pratiquement toujours avec l'ak, et j'ai souvent le meilleur ratio kills/deaths.

par contre la plupart des rushers vont uniquement pour les kills, et au final crévent plus souvent qu'ils ne fraggent (c'est marrant en tdm, y'a des mecs qui se croient des roxxors parce qu'ils ont fait le plus grand nombre de frags, mais en fait ils en ont rapporté encore plus aux ennemis XD )

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
20 décembre 2009 à 15:26:14

tiens justement hier, j'ai dominé dans un tdm sur une map plutôt orienté sniper (à peu près jouable avec d'autre classes je pense, mais plus facile en sniper)
30 frags, 7 morts et je campais même pas, je bougeais et j'utilisais les obstacles pour me protéger des lignes de tirs probables des autres snipers.

j'utilise le dragunov pour le nombre de munitions et la cadence de tir, c'est plus facile pour les headshots.

je dois dire que je vois pas beaucoup de snipers faire des headshots, ceux qui te tuent en un coup, c'est en général parce qu'ils ont un snipe qui tue en un coup où qu'on vise.

Chevels
Chevels
Niveau 22
21 décembre 2009 à 03:46:58

Salut,
le snipe c'est bien et moi j'adore ça, mais en vrai. Malheureusement, dans le jeu il y a eu de tels abus que le multi en est mort (le MGL y a concouru lui aussi) .

Je le répète, moi aussi le snipe j'aime beaucoup mais dans ce jeu j'ai vite arrêté. J'y jouais beaucoup il y a quelques mois mais quand tu t'aperçois qu'il y a plus de snipes dans la partie que le reste des classes, l'intérêt est vite retombé.

Et puis faut reconnaître le problème de l'AS50 tout de même; c'est une arme qui rompt tout équilibre dans le jeu (un peu comme un cheat finalement):
-déjà, c'est la seule arme oneshot du jeu
-quelle-que soit la partie du corps qui est touchée, t'es sur de flasher ta cible (franchement pas top).
-une précision de dingue complètement irréelle (rappelons que le gars n'est pas allongé mais au mieux accroupi).

Par contre les autres armes sont bien plus exigeantes à l'utilisation ce qui rend le jeu bien plus difficile. Franchement, devoir vider presque un chargeur d'AK pour tuer sa cible à bout portant... faut arrêter la drogue là :rire:
Et il y a de quoi s'écœurer et revenir au snipe.

Donc le problème vient du jeu. Armes très (trop) mal équilibrées et ceux qui en ont abusé.

Y a qu'à comparer avec le jeu Operation Flashpoint, très proche par certains aspect à FC2 mais comme toutes les classes sont très bien équilibrées, et surtout les capacités des armes étant très réalistes, le problème de la "supériorité" des snipes ne s'est pas posé.

Je le re-rappel je ne suis pas contre les snipes, loin de là car j'affectionne moi même cette classe(mais pas que), mais perso je trouve cette classe plus facile que les autres (avec l'AS50 notamment) et c'est dommage.

Sur ce, bien à vous et à bientôt sur le multi! :ok:

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
21 décembre 2009 à 17:59:44

c'est marrant, je suis plus confortable avec l'ak qu'avec n'importe quelle autre arme.

j'aime pas trop non plus les snipers qui one-shot (encore l'hypodermique depuis la maj passe encore, parce qu'il est pas facile à utiliser, mais les autres snipers devraient uniquement one-shot si on tire dans la tête.

sinon histoire de changer, hier je me suis fait dominer au sniper, mais la map était immense avec presque pas de couverture, tous les ennemis étaient bien campés avec des AS50, tandis que mes coéquipiers étaient des gros noobs qui servaient de pigeons.
pour dire, personne dans l'équipe adverse n'a eu un score négatif, et personne dans mon équipe n'a eu un score positif, en fait la plupart d'entre eux n'ont pas fait plus d'1 frag il me semble. XD

je me suis vengé à l'ak sur la map d'aprés XD
2eme meilleur score seulement, y'avait un mec qu'était bien chaud avec l'AR16.

gal3
gal3
Niveau 5
24 décembre 2009 à 16:05:51

Vive le snipe !!!

La vidéo du moment