Salut,
le snipe c'est bien et moi j'adore ça, mais en vrai. Malheureusement, dans le jeu il y a eu de tels abus que le multi en est mort (le MGL y a concouru lui aussi) .
Je le répète, moi aussi le snipe j'aime beaucoup mais dans ce jeu j'ai vite arrêté. J'y jouais beaucoup il y a quelques mois mais quand tu t'aperçois qu'il y a plus de snipes dans la partie que le reste des classes, l'intérêt est vite retombé.
Et puis faut reconnaître le problème de l'AS50 tout de même; c'est une arme qui rompt tout équilibre dans le jeu (un peu comme un cheat finalement):
-déjà, c'est la seule arme oneshot du jeu
-quelle-que soit la partie du corps qui est touchée, t'es sur de flasher ta cible (franchement pas top).
-une précision de dingue complètement irréelle (rappelons que le gars n'est pas allongé mais au mieux accroupi).
Par contre les autres armes sont bien plus exigeantes à l'utilisation ce qui rend le jeu bien plus difficile. Franchement, devoir vider presque un chargeur d'AK pour tuer sa cible à bout portant... faut arrêter la drogue là 
Et il y a de quoi s'écœurer et revenir au snipe.
Donc le problème vient du jeu. Armes très (trop) mal équilibrées et ceux qui en ont abusé.
Y a qu'à comparer avec le jeu Operation Flashpoint, très proche par certains aspect à FC2 mais comme toutes les classes sont très bien équilibrées, et surtout les capacités des armes étant très réalistes, le problème de la "supériorité" des snipes ne s'est pas posé.
Je le re-rappel je ne suis pas contre les snipes, loin de là car j'affectionne moi même cette classe(mais pas que), mais perso je trouve cette classe plus facile que les autres (avec l'AS50 notamment) et c'est dommage.
Sur ce, bien à vous et à bientôt sur le multi!