CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*****Le topic des Snipers*****

azcy2vh
azcy2vh
Niveau 9
13 octobre 2008 à 09:23:30

Sniper est bc plus dur qu'il n'y parait, alors de dire que le snipe est la facilité, moi ça me fait marrer. Surement des rageux qui en ont marre de se faire dégommer alors qu'ils pensaient justement se faire un mec à se moment là.
Perso sur COD4 j'ai mis bc de temps avant d'être efficace au snipe, quand je dis efficace c'est un bon score, du style 20-4 ou 20-5. Enfin, camper PEUT être efficace. Je dis pas que ça l'est tout le temps, mais (encore et toujours), sur COD4, j'ai le souvenir de certaines map, comme par exemple le bateau (avis aux amateurs :D ) , ou j'ai du enchainer une 10aine voir une 15aine de frag sans bouger d'un poil. C'est juste que je couvrai mes arrieres avec des claymores et puis que je restai pas tout le temps à découvert. Dès qu'il y a le radar, hop, tu te couches, tu localises les mecs et comme ça, comme tu sais où ils sont t'as plus qu'à te relever vite fait, retenir ta respiration et paf! headshot!
C'est ça la vraie jouissance du sniper ! :D

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
13 octobre 2008 à 10:13:00

Perso je prone le snipe offensive mais apres chacun ses styles de jeu. Perso en plus de pas etre efficace (sauf si les sniper en face sont nuls) je trouve que rester au meme endroit est ennuyeu. Apres chacun ses gouts :p
Perso y'a aussi le fait que j'adore la mettre aux "rambo style" quand ils arrivent confiants devant toi et que tu leur mets un single shot dans le torse. Generalement c'est la qu'ils commencent a te traiter de cheater :)

jonygame
jonygame
Niveau 8
13 octobre 2008 à 11:47:02

en faite le snipe c'est un tout
il sert surtout a empêcher les gent d'y aller a la bourrin
ca oblige a joué en équipe a être prudent lors d'un assaut etc
mais sa pimente aussi un peut le jeu
si y'en a pas assez alors c'est nul mais si y'en a trop alors
c'est pas drôle
voila alors soyer résonable lors de vos parti en snipe :ok:

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
13 octobre 2008 à 12:05:56

Offensivement la bonne tech est aussi de suivre un bourrin un peu neuneu qui court sous les balles et d'allumer ses assaillants en attendant qu'il se fasse dezinguer. Ensuite on se recupere son arme pour etre plus efficace (assez bien en ctf pour pas avoir amenager un coin caca pres de sa planque tant on reste au meme endroit)

Hk416
Hk416
Niveau 7
13 octobre 2008 à 12:40:55

Pour une vrai expérience de snipe, il faut aller sur Project Reality :)

CislamerZ
CislamerZ
Niveau 10
13 octobre 2008 à 15:20:22

un petit groupe de sniper dans une équipe peut être indispensable à la victoire! Ils servent à "épurer" un assaut.

Par exemple, dans BF:BC, vous êtes en défense, snipe à la main. Vous vous planquez bien, dans un endroit où il y a une bonne vue. Vous pouvez reperer les véhicules au loin pour que les bourrins s'en occupe à coup de lance croquette, et ceux à pieds, vous leurs mettez votre balle entre les deux yeux. Ainsi, un assaut peut être quasi-avorté grâce aux snipers... Mais trop de snipers est dangereux, car les véhicules lours arriveront à perçer vos défenses et là, y'a plus qu'à courir.

Le gros point noir de certains snipers, c'est qu'ils tuent au niveau du spawn, et là c'est pas drôle du tout... Moi je suis plutot du style offensif (je jouais toujours assaut dans BF, ou soutient). Les snipers excellent sont rares. Ils sont mobiles, mais capable d'être invisible, efficace et respectueux (pas de spawn-camping), et acceptent qu'un assaut à été plus malin qu'eux, après avoir reçu la lame de son couteau entre les omoplates...

J'adore le style sniper, c'est très dur (je trouve) car il faut pouvoir prévoir la trajectoire de sa cible. Ca, c'est chaud (jamais réussi, sauf en mouleshot!). Je compte tâter un peu sur FC2... On verra si mon naturel de gros destructeur reprend le dessus... :-)

SCARIUM74
SCARIUM74
Niveau 8
13 octobre 2008 à 17:44:35

Sniper

Ca t'apprend a etre calme ,a economise des balles,a connaitre la map,a savoir se cacher

Moi j ai choisi ca parce que c'est ce qui me va le mieux puis en plus quand t'en butte un t'es content

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
14 octobre 2008 à 20:16:09

Silencer power!

J'ai déjà expliqué mes techniques solo...ben, c'est les mêmes en multi.
Je joue silencer/snipe, si vous croisez "See-Me-No-More" (ou simplement SMNM Sur COD4, c'est moi.
Et si dans la même partie vous voyez "See-How-Orn-Own-Thee" (ce qui ne veux rien dire, mais c'est le seul anagramme que mon pote à trouvé à "SHOOT"), commencez à regarder sur les côtés quand celui-ci vous tiraille...Vous allez frequemment vous faire flasher/silencé/snipé peu après, on joue en duo non déclaré ^^

Je repose pas mal sur le duo, un copain tiraille (et il sait très bien se servir de son AK)/grenade. je prend les chemins de traverse que j'ai prit le soin de reconnaître j'arrive à proximité, il vous attaque, et quand vous pensez tenir ce pauvre fou...flash, BOOOM (si j'ai réussi à m'approcher assez prêt pour vous coller du C4) fump fump fump...
Ou alors "fiiiiz" le snipeur enfin en position se met à tirer aussi ^^

Le silencer, c'est une classe vachement ardue, (je joue le son presque à fond, histoire de pouvoir être toujours à l'affut) et tomber dans la ligne d'un snipeur ou se retrouver sans l'avoir prévu face à Mr Bourrin, c'est la mort certaine, après, si on fait pas des scores de malades mentaux (j'ai quand même culminé à 56-1 avec SHOOT...Mais bon, on étais allé sur une map de bons gros noobs histoire de se détendre...), ya des moments de pur bonheur.

Sinon, le 100% snipe qu'on observe sur certaine map, ca rend un peu tout ça injouable...Je sais que ca se justifie...Mais pensez aux pauvres silencers (certes, yen a pas beaucoup...)...Pour la survie d'une classe qui est quand même hyper...classe...
ARRETEZ LE SNIPE MASSIF! :D

Accessoirement, on cherche un troisième larron qui nous plaise pour jouer le pur snipeur ou le positionné (RPG + mitrailleuse ultralourde)

nap5
nap5
Niveau 8
19 octobre 2008 à 00:23:07

Voilà, le jeux se rapproche, pour ceux qui ont la version pc, Si le jeu dispose d'un système amis je propose qu'on se rajoute pour une partie snipe histoire de faire connaissance. :noel:

diiktracy
diiktracy
Niveau 7
19 octobre 2008 à 01:28:15

j'imagine meme pas en plus dans far cry 2 les snipe vont etre au anges : faune pour se planquer , montagne pour le champ de vision :bave:

Yoman42
Yoman42
Niveau 2
19 octobre 2008 à 03:21:28

moi je dis que un bon sniper c'est bien qu'en on est tout seul mais c'est meix en equipe car le sniper aide ces equipier a avancé mais quand on est tout seul il faut constament changé de planque sous peinde de se faire shooter soi meme par un autre sniper sinon je suis un sniper et je vai prendre far cry 2

Star_Fox_5
Star_Fox_5
Niveau 5
19 octobre 2008 à 04:07:30

What the fuck of men !!!!

Qui a dit que TOUS LES SNIPER ETAIENT DES CAMPEURS, DES KIKOO QUI N'ONT AUCUN SKILL ???? Ceci est un crime !!

Malheuresement la plus part des personnes qui se dise "Sniper" dans les jeux ne sont enfaite que des Kikoo Campeur dans des planques plutot bidon, tellement bidon que personne ne les vois .....

Moi je dit VIVA LA REVOLUTION !!!!
Nous ne somme pas de vulgaire kikoo sniper, nous somme Spécial, tres spécial , et si te me gonfle, j'te OS ta pigé ? ^^ XD

non , non , non !!!
Stop de prendre tout le monde pour des kikoo sniper, certain joue au Cac au Snipe et OS tlm ;)
Certain prefererons jouer a moyenne porté, en se déplacant apres chaque coup.*
Et Certain malheuresement, camperons a longue portée dans les Herbes et jouerons en Mode "Kikoo:On" .... C la vie .... :s

je reviendrais ^^ x)

Star_Fox_5
Star_Fox_5
Niveau 5
19 octobre 2008 à 04:20:27

me revoila .... mon absente fut longue ....

Donc je disais qu'etre sniper demande une certaine maitrise, BEAUCOUP plus que celui qui rush, jouant a l'automatique et tirant sans visée sur tout ce qui bouge a moin de 5 metre de lui ... j'oubliais, cette personne aimera envoyer des grenades au pif dans la Map a 30/50 metre de lui, et sera heureux de voir qu'il a fait un Double ... OUAI QUEL ROXXOR !!! il sait appuyer comme un triso sur sa gachette!!! GG !!!!

Alors que le Role du Sniper, reste avant tout une classe independante, car son pire ennemi n'est enfaite que son allié .... et Oui Ces bon vieu pote qui viennent se mettre a coté de toi, et qui te regarde pendant que tu Snipe ...Grace a eu tlm te repaire ... ET OUI C LA FIESTA !!!

le Sniper reste isolé du groupe, et reste sur une vue plongeante sur les positions ennemis. Snipant tlm avec grace (Et oui ajuster le viseur n'est pas toujours facile ^^), il aidera avant tout C allié, fraguera, et surtout evitera la Mort. Il doit également souvent changer de position, afin d'éviter de se faire reperer... (Car oui, les gens te Snipant a la MP5 a 2Km existe, suffi de regarder cod 4 !!!)
il devra également faire preuve de Ruse afin de couvrir C arriere, et pouvoir trouver une sortie de "Secour" si le danger est vraiement present ...

mettez vous en tete, la discretion est votre meilleur ami, laissez agire votre cerveau et non votre arme pour une fois x)
C le moment de montrer vos preuves a l'aide de votre arme de poing; montrez a quel point vous l'utilisez bien, et laisser eclater la colere qui est en vous en appuyer a fond sur cette magnifque gachette ^^

enfin Bref pour finir, car je vais pas vous pomper 2 H avec un roman bourré de fautes(Dsl je l'ai poster a 4H du mat, je vois pas tres bien ce que j'écris ^^), C Pour cela que je m'arrete la ^^

a++ tlm est a bientot Ingame :p

Star_Fox_5
Star_Fox_5
Niveau 5
19 octobre 2008 à 04:35:19

sinon apart ca j'ai manger une pomme XD

zag39
zag39
Niveau 5
19 octobre 2008 à 09:19:43

Le snipe avec les fléchette tranquillisante qui ne fait pas de bruit va tous défoncer ça va cartonner je vais prendre ça avec MP5 silencieux et me la jouer infiltration!

altabor
altabor
Niveau 18
19 octobre 2008 à 10:12:44

Salut,j'ai pas lu tous les posts mais je me demandais si les sniper auront la lunette qui brille au soleil pour les repérer comme dans FC1?
De plus un campeur se fait toujours avoir au bout d'un moment. J'ai été sniper dans FC1 et j'ai toujours réussi à flinguer les sniper isolés. Leurs munitions ne sont pas infinies et à un moment ils doivent en récupérer et là,le sniper fait moins le malin. Le truc que j'adorais c'était d'avoir les jumelles et de voir le sniper monter dans des coins impossibles. J'attendais que le type grimpe et dès qu'il était installé,je le snipais. Le type avait passé 20 minutes à grimper et hop en deux secondes finie la partie. Il y en a eu des insultes,mais c'est trop bon.
Rien de mieux qu'un sniper pour flinguer un autre sniper.

haykick
haykick
Niveau 8
19 octobre 2008 à 10:41:12

une balle = un mort , j vais kiffé le multi de far cry 2,. sur CoD4 j etait toujours premier de la map malgré le fait qu je jouais au snipe

StarkiIler
StarkiIler
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:18:39

Ok pas mal le topic, alors en tant que grand sniper dans tous mes jeux FPS ou même les GTA ( like aussi :noel: )

J'vasi expliquer pouruqoi j'ia choisie cette catégorie etc...

Je choisirais le sniper dans Far cry 2 car j'aime la discrétion, c euqi est très exploiter en tant que sniper dans Call of duty 3-4 :oui:
Dans halo 3 c'est un bourrin-snipe, mais sa reste un snipe.
Donc voilà pour je le prendrais, car j'aime observer ma proix, et ce que je préfère encore plus, c'est d elui faire peur en passant a quelque milimètre de sa position, a c emoment la elle fais une roulade sur le coter ( GOW ou Turok :fier: ) puis je lui tire dans la jaùmbe, sa la destabilise et essaye de ce mettre a couvert, amsi comme elle sait pas ou je suis ben elle continue a essayer de ce cacher, et moi je la tue d'un beau jead shot, après sa c'est quand j'ai du temps a perdre :oui:

sinon, j'utilise un viseur écran large, sa veut dire que je vise qu'une voix ( X2 viseur :oui: ) ce qui fais que j'ai un meilleurs champ de vision et que mon viseur généralement fais la taille de la tête de ma proix donc très simple de fiare un haedshot, ensuite pour plus de sécurité je me mets sois dans un coin ou les ennemi peuvent pas m'attauqer de dos, ou sinon en hauteur près du moyen pour monter au cas ou si il y en n'as qui m'ont suivit, si l'ennemi devient trop proche de moi ( j le sens :noel: ) je dégaine mon couteau, ou mon pistoler 9mm silencieux ( Call of duty ) et quand bien même utiliser ma mitraillette de base ( Halo 1-2-3 ) et je le finiole pour lui montrer que c'était une mauvaise idées de venir, après sa comme je sais qu'il y a un killcam qui montreras ma postion, je me mets souvent jsute en face d'ou je les tué, et quand il revindras je le retueras, et je fais comme ça, et ça marche :ok:

Bonne Chance :noel:

KNV-01
KNV-01
Niveau 4
19 octobre 2008 à 11:23:56

Ok pas mal le topic, alors en tant que grand sniper dans tous mes jeux FPS ou même les GTA ( like aussi )

J'vais vous expliquer pourquoi j'ai choisie cette catégorie etc...

Je choisirais le sniper dans Far cry 2 car j'aime la discrétion, c euqi est très exploiter en tant que sniper dans Call of duty 3-4
Dans halo 3 c'est un bourrin-snipe, mais sa reste un snipe.
Donc voilà pour je le prendrais, car j'aime observer ma proix, et ce que je préfère encore plus, c'est de lui faire peur en passant a quelque millimètre de sa position, a c emoment la elle fais une roulade sur le coter ( GOW ou Turok ) puis je lui tire dans la jambe, sa la déstabilise et essaye de ce mettre a couvert, aussi comme elle sait pas ou je suis ben elle continue a essayer de ce cacher, et moi je la tue d'un beau headshot, après sa c'est quand j'ai du temps a perdre

sinon, j'utilise un viseur écran large, sa veut dire que je vise qu'une Foix ( X2 viseur ) ce qui fais que j'ai un meilleurs champ de vision et que mon viseur généralement fais la taille de la tête de ma proie donc très simple de faire un haedshot, ensuite pour plus de sécurité je me mets sois dans un coin ou les ennemi peuvent pas m'attaquer de dos, ou sinon en hauteur près du moyen pour monter au cas ou si il y en n'as qui m'ont suivit, si l'ennemi devient trop proche de moi ( j le sens ) je dégaine mon couteau, ou mon pistolet 9mm silencieux ( Call of duty ) et quand bien même utiliser ma mitraillette de base ( Halo 1-2-3 ) et je le finiole pour lui montrer que c'était une mauvaise idées de venir, après sa comme je sais qu'il y a un killcam qui montreras ma position, je me mets souvent juste en face d'où je les tué, et quand il reviendras je le re tueras, et je fais comme ça, et ça marche

Bonne Chance

PS : avec les fautes en moins :fier:

StarkiIler
StarkiIler
Niveau 10
19 octobre 2008 à 11:26:58

Et mes émoticones en moins aussi :-(

La vidéo du moment