Perso depuis medal of honour(le premier sur pc) je me suis entrainé à sniper au corps a corps sans viseur. Generalement ses armes sont mortels en one shot sur le haut du corps. Du coup si tu geres bien et que tu reussis le seul tir que t'auras (generalement tu as pas le temps pour plus) tu peux te permettre d'etre vachement plus mobile.
Car c'est ca la vraie force d'un sniper. Un vrai bon sniper est justement pas un camper parce qu'il sait bouger suffisemment. Le truc c'est que 60% des snipers(qui sont des joueurs "faibles" à moyen) trouvent un spot et n'y bougent plus. Du coup ils vont peut etre shooter une ou deux fois un gars mais le coup suivant tu es rodé donc tu as 90% de chances de te faire avoir.
L'idée c'est de vraiment essayer de changer souvent de planque pour que les autres sniper s'assurent que tu n'es pas la pour se concentrer ailleurs. Une fois distrait tu peux revenir a ta place pour l'allumer de nouveau.
De meme que tu n'attends jamais d'etre isolé pour agir. Quand tu as un bon spot tu attends une offensive de tes camarades qui va attirer l'attention. Du coup le trait jaune de tes tirs ne sera pas remarqué. Si t'es seul dans le coin tu vas en shooter un mais t'es grillé direct ou par le feu qui sort de ton fusil ou par le trait de la balle.
Donc le bon plan c'est encore d'eviter les spot les plus evidents. Haut de clocher au milieu d'une ville c'est du :
"Yahoo j'adore me mettre la on a une vue sur toute la map" Ca veut aussi dire que toute la map a une vue sur toi. En gros : pigeon.
Le must reste encore les point moins surplombants mais degagés disposant de murs en L. En gros ca te donne deux angles de vues sur lesquels tu jongle régulierement. Ca te permet d'eviter de te faire griller par la plupart des joueurs.
La vérité c'est que la différence entre un bon sniper et un moyen tient pas tant de la précision. Le reflexe en partie mais pas tant non plus. La vraie différence c'est surtout sur l'utilisation des couvertures. Si A et B sont au snipe. A est planqué jusqu'aux epaules alors que B est à découvert, si les deux sont en duel A peut tirer et se baisser le temps de réarmer. Il presente donc encore moins de superficie a B qui va riposter et aura plus de chance de rater. La balle suivante de A fait souvent la différence.
Donc songez bien toujours a garder un minimum votre corps a découvert. La moindre couverture est bonne a prendre et souvent on ne pense pas a certaines qui sont toutes betes...
Enfin voila perso les snipe campeurs je trouve pas ca chiant au contraire. C'est des cibles idéales pour des joueurs un peu plus expérimenté.
Anecdote ? Avant hier je passe faire une partie sur combat arms et j'arrive à 1 minute de la fin avec un score de 51-8 et bien entendu je me suis tappé un disconnect et un dégout profond ^^. (Combat arms : 4266 kills pour 2103 morts en 35 jours
Au passage : Ravenshield et les anciens rainbow six c'est une tres bon ecole pour les snipers. Joint opération et opération flashpoint aussi puisqu'il fallait regler la ballistique. C'est hyper formateur et les premiers donnent des reflex de tonnerre en mode hardcore :p