[...]Et en vieillissant, on s'apperçois qu'on a visé un peu trop haut!! Et on revient à la réalité... [...]
Et les gars qui travaillent actuellement à Ubisoft ils sortent d'où?
C'est des génies qui ont été touchés par Dieu et qui leur a dit qu'ils travailleraient un jour la bas?
Sim-1996: Si tu souhaites travailler la bas ça n'a rien d'un rêve.
La seule chose qui te sépare de ces personnes c'est le travail à fournir, il faut être rigoureux et assumer ses ambitions.
Tu veux travailler à Ubisoft alors donne toi en les moyens, c'est bien la seule différence entre les personnes qui travaillent la-bas et ceux qui pleure sur leurs "rêve".
Pas besoin de parler de mon cursus, mais si tu veux être concepteur de jeu vidéo (faire des personnages ou des décors) je te conseille de dessiner et jette un oeil à des logiciels comme Autodesk Mudbox et Zbrush, participe à des forums (www.zbrush.fr) et entraines toi sans cesse.
Il y a vraiment beaucoup de métier différents, pour t'en citer quelques un dans le domaine artistique, tu peux être concept designer (c'est toi qui imagine et dessine les personnage des jeux ou les décors), character artist (tu modelises en 3D les personnages), environment artist (la c'est pour les decors) et ce n'est qu'un échantillon.
Crois moi la concurrence n'est pas si rude que ça, car très peu se donne la peine de fournir le travail nécessaire, par contre pour arriver au niveau des personnes qui travaillent dans ces studios il faut vraiment beaucoup de travail car le niveau est élevé, mais si tu as le niveau tu trouveras facilement ta place.
Et puis on ne peut pas dire que ce soit un travail contraignant, l'apprentissage est un amusement.
Tu as 12 ans, c'est parfait, tu as le temps d'être insouciant et de ne te préoccuper que de ton objectif.
Pour te dire j'ai commencé à m'intéresser à cette carrière à 22 ans et ça m'a plutôt bien réussi.
Tu as 10 ans d'avance, et ce n'est pas rien
La conclusion, donne toi les moyens, fais en sorte que tes efforts soient à la hauteur de tes ambitions et tu y arriveras.
Le plus dur ce n'est pas d'arriver à avoir ce travail, dans le principe c'est plutôt simple, il te suffit de travailler pour.
Le plus dur c'est de se donner la rigueur nécessaire pour.
Voilà, my 2cents comme on dit, et si tu as pris la peine de lire ce message en entier c'est déjà un bon pas, tu es pret à passer tes heures à te perfectionner
P.S: Ne te laisse pas abattre par des commentaires négatifs, et choisis de meilleurs forum si tu veux des critiques constructives, bien que ce soit un forum de jeu vidéo c'est très différent d'un forum de concepteur de jeu vidéo (sans vouloir insulter qui que ce soit).