CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ubisoft sur tf1

-lebossdu91-
-lebossdu91-
Niveau 10
05 octobre 2008 à 20:30:13

oui tf1 a fait un reportage sur ubisoft montreal

vous l'avez vu . il nous pas montrer far cy

faces-of-truth
faces-of-truth
Niveau 9
05 octobre 2008 à 20:31:30

jl'ai raté, ils parlaient de quoi ?

Reiben-X
Reiben-X
Niveau 8
05 octobre 2008 à 20:34:15

Rien de spécial sur le jeux video en lui même, le thème parlais de la croissance de l'entreprise et le taux de chômage.
Ubi compte embauché 1000 employé en plus

steve959
steve959
Niveau 8
05 octobre 2008 à 20:37:47

pour faire des séries tv et du cinéma, la dérivation des jeux en film je pensse vus qu'ils aurront déja les droits d'auteur.

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
05 octobre 2008 à 20:41:10

j'ai vu aussi mais elle a dit dans les titres qu'ils allaient parler des nouveautés alors je me dis : far cry 2 splinter cell conviction, assassin's creed 2 ?

mais non trop deg

Sim-1996
Sim-1996
Niveau 10
05 octobre 2008 à 21:20:13

ouai j'ai vu c'est là bas que je bosserais après mais études

ps sèrieux je déconne pas c'est mon progés!

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
05 octobre 2008 à 22:10:40

je l'ai vu aussi mais on na pas vu louis pierre pharand degouter ils ont pas montrer far cry 2 aussi ils ont montrer prince of persia ( le prochain ) , naruto en develloppement et ils ont dit que ubisoft etait au debut a la base une petite entreprise française et que maintenant le plus grand studio ubisoft est celui de montreal , voila de quoi ils ont parler

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 18
05 octobre 2008 à 22:12:27

sim-1996 bonne chance a toi alors

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
05 octobre 2008 à 22:21:17

ta 12 ans et c'est ton projet ! pauvre gars, à mon avis ne te fait pas d'illusion, c'est comme etre pilote d'avion....

Reiben-X
Reiben-X
Niveau 8
05 octobre 2008 à 22:51:13

ouai j'ai vu c'est là bas que je bosserais après mais études

ps sèrieux je déconne pas c'est mon progés!

Hum :sarcastic: bon c'est beau d'avoir de l'ambition, mais tu n'as que 12ans fiston alors bon

alexz2008
alexz2008
Niveau 6
05 octobre 2008 à 23:29:03

richard_winters c'est nul ce que tu dis , c'est pas parce que t'es un loser que tu dois refouler ta deception sur les autres et boussiller son rêve !

je trouve ça très bien d'avoir un rêve a 12 ans !!

bien sure qu'il pourra travailler chez Ubisoft si il s'en donne les moyens !!

Seulement ce genre de projet mérite beaucoup d'anticipation , même à 12 ans , 6 ans ca passe TRES VITE !!! et tu devrais dés a présent te renseigner sur les écoles après le BAC :

il faut que tu visualises le parcours que tu dois faire atteindre ce but . Si tu attend et si tu ne regarde pas devant toi tu échoueras , meme si tu as 18 de moyenne au bac :rire :ok: , l'important c'est de regarder loin et de savoir quel chemin suivre ... amen :rire:

tout mes profs m'ont critiqué , j'ai triplé ma première Scientifique , jme suis fait virer du Lycée , j'ai eut on bac au ratrapage en ne révisant qu'une fois , la veille ... en suite j'ai changé trois fois d'orientation , résultat ? Dans une semaine je travaille avec un des plus grand designer du monde :fou:

rien a secouer du collège et du lycée , le plus important c'est de faire la fête , et de se faire le plus de .... oups t'as 12 ans c vrai :rire:
j'étais dans les derniers de la classe , souvent le dernier même :rire: , et aujourd'hui ça m'amuse beaucoup de voir que j'ai beaucoup mieux réussit que les "premiers de la classe" ... ce système est nul , je e suis toujours profondément emmerdé à l'école ... l'important c'est d'avoir son bac et c tout , après , ENFIN , t'as une chance de pouvoir choisir d'apprendre quelquechose qui t'interresse :ok:

-lebossdu91-
-lebossdu91-
Niveau 10
06 octobre 2008 à 13:45:57

:rire:

MrDionne28
MrDionne28
Niveau 7
06 octobre 2008 à 14:14:24

bon c'est vrai que richard y a été de manière direct, voir même méchant sa façon de le dire!! :(

Par contre il a un peu raison, tous les jeunes de 12 ans rêvent de devenir astraunaute, médecin ou pilote de chasse F-22 Raptor (moi mon préféré c'est le F-35 à décollage et atterissage vertical :fou: ) voir même pilote de F1, et devenir dévellopeurs chez le + gros studio de jeux vidéo au monde, revient un peu à la même chose que les carrière que je vient de nommer!! Et en vieillissant, on s'apperçois qu'on a visé un peu trop haut!! Et on revient à la réalité...

Par contre, il existe une infime partie de gens qui eux n'ont lâché leurs rêves, la preuve: il existe des astraunaute, des pilotes de F-22 et des pilotes de F1, et il existe aussi des gens qui bosse au + gros studio de jeux vidéo au monde!!

Peut-etre Sim-1996 fera parti de cette infime partie de gens qui ne lâche pas leurs rêves??

TITOR34
TITOR34
Niveau 7
06 octobre 2008 à 17:53:40

j'ai le lien ! :ok:

:d) http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4112109,00-les-francais-rois-de-la-conception-de-jeux-video-.html

chti_kiki
chti_kiki
Niveau 7
06 octobre 2008 à 18:07:06

=>richard_winters
...pauv' gars comme tu dis... :sarcastic:

Manthe
Manthe
Niveau 1
07 octobre 2008 à 23:14:58

[...]Et en vieillissant, on s'apperçois qu'on a visé un peu trop haut!! Et on revient à la réalité... [...]

Et les gars qui travaillent actuellement à Ubisoft ils sortent d'où?
C'est des génies qui ont été touchés par Dieu et qui leur a dit qu'ils travailleraient un jour la bas?

Sim-1996: Si tu souhaites travailler la bas ça n'a rien d'un rêve.
La seule chose qui te sépare de ces personnes c'est le travail à fournir, il faut être rigoureux et assumer ses ambitions.
Tu veux travailler à Ubisoft alors donne toi en les moyens, c'est bien la seule différence entre les personnes qui travaillent la-bas et ceux qui pleure sur leurs "rêve".

Pas besoin de parler de mon cursus, mais si tu veux être concepteur de jeu vidéo (faire des personnages ou des décors) je te conseille de dessiner et jette un oeil à des logiciels comme Autodesk Mudbox et Zbrush, participe à des forums (www.zbrush.fr) et entraines toi sans cesse.

Il y a vraiment beaucoup de métier différents, pour t'en citer quelques un dans le domaine artistique, tu peux être concept designer (c'est toi qui imagine et dessine les personnage des jeux ou les décors), character artist (tu modelises en 3D les personnages), environment artist (la c'est pour les decors) et ce n'est qu'un échantillon.
Crois moi la concurrence n'est pas si rude que ça, car très peu se donne la peine de fournir le travail nécessaire, par contre pour arriver au niveau des personnes qui travaillent dans ces studios il faut vraiment beaucoup de travail car le niveau est élevé, mais si tu as le niveau tu trouveras facilement ta place.

Et puis on ne peut pas dire que ce soit un travail contraignant, l'apprentissage est un amusement.

Tu as 12 ans, c'est parfait, tu as le temps d'être insouciant et de ne te préoccuper que de ton objectif.
Pour te dire j'ai commencé à m'intéresser à cette carrière à 22 ans et ça m'a plutôt bien réussi.
Tu as 10 ans d'avance, et ce n'est pas rien :)

La conclusion, donne toi les moyens, fais en sorte que tes efforts soient à la hauteur de tes ambitions et tu y arriveras.
Le plus dur ce n'est pas d'arriver à avoir ce travail, dans le principe c'est plutôt simple, il te suffit de travailler pour.
Le plus dur c'est de se donner la rigueur nécessaire pour.

Voilà, my 2cents comme on dit, et si tu as pris la peine de lire ce message en entier c'est déjà un bon pas, tu es pret à passer tes heures à te perfectionner :)

P.S: Ne te laisse pas abattre par des commentaires négatifs, et choisis de meilleurs forum si tu veux des critiques constructives, bien que ce soit un forum de jeu vidéo c'est très différent d'un forum de concepteur de jeu vidéo (sans vouloir insulter qui que ce soit).

nap5
nap5
Niveau 8
07 octobre 2008 à 23:17:37

J'avoue j'ai pas tout lu. :noel:

alexz2008
alexz2008
Niveau 6
08 octobre 2008 à 02:16:14

:d) mdr nap5

pi il a 12 ans ... d'ici 2 ou 3 ans yaura les filles , l'alcool , la drogue ... bref autre chose a foutre que d'étudier ! :noel:

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
14 octobre 2008 à 00:27:30

J'ai 16 ans, j'veux faire la même... On m'encourage ou pas? :snif:

Je sors^ ^"

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
14 octobre 2008 à 10:02:12

LoL C'est comme etre pilote d'avion... N'importe quoi. J'ai plusieurs potes qui sont partis a Montreal et qui intégré des équipes de prod. Ca recrute régulierement mais te fais pas d'illusions, si tu vas la bas en tant que graphiste tu demarres a faire tous les barreaux des prisons ou tous pleins de trucs chiants. Apres au fur et a mesure tu prends du galon.
Niveau prog c'est pareil tu démarres doucement.

Apres c'est clair qu'ils prennent que des tres bons et des passionés. Etant dans la 3d je peux te dire que t'en vois des gens qui essaient mais c'est loin d'etre évident, il faut du baggage. Et en 3d c'est rude, la concurrence est costaude. Perso je sors d'une licence en animation 3d et je rentre sur le marché du taff la. Pas évident mais ca se fait.
Faut etre ultra passioné et pas avoir peur que tout le monde autour de toi te dise que tu fonces droit dans le mur. Un paquet d'entre nous sont considérés comme des artistes avec tout ce que ca implique (boulot précaire et paiement pourrave) mais quand tu passes une journée a faire ton kiff bah... Je connais rien de mieux... Et puis dire que t'es dans le jeux vidéo dans la vie de tous les jours ca a son petit effet... Pourtant c'est des gars comme tout le monde.

Perso je fais des conscessions depuis ma seconde (j'ai retappé et j'ai fais une S pour faire un dut en informatique et pouvoir retomber sur mes pattes si ca marchait pas).

J'en ai chier comme un goret pour rester bon à l'école (alors que j'étais un cancre) et cette année j'ai fais une licence à 15 de moyenne parce que j'adore ce que je fais.

Je finis mon contrat dans ma boite et apres je démarre dans une vraie boite de jeux video. Et la ca va etre le pur pur pied

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment