CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'infiltration dans le jeu

zeruru
zeruru
Niveau 9
01 septembre 2008 à 09:02:56

Salut à tous. comme vous j'attends impatiemment la sortie de Far Cry 2.
Mais cependant en ayant regardé toutes les vidéos que j'ai pu trouver il me reste une question sans réponse:
Dans certaines vidéos, le joueur tente de se la jouer discret. Il a des armes silencieuses, progresse de nuit, tout ce qu'il faut, quoi. Mais à partir d'un moment, il se fait toujours repéré par l'ennemi et là ça vire au bourrin.
Ma question est: D'après vous, est ce possible de réussir une phase d'infiltration du début à la fin sans se faire repérer?

RASTAVODKA
RASTAVODKA
Niveau 4
01 septembre 2008 à 09:36:07

franchement je ne sais pas trop, j'espère que ça sera possible, mais Far Cry est avent tout un jeu orienté action, disant que en te la jouant discret tu à plus de chance d'éliminer quelques personnes discrètement et une fois repéré tu auras moins de monde au basc...

Sur ce, Bye.

Peace

Peterking
Peterking
Niveau 20
01 septembre 2008 à 10:17:34

Tkt les vidéos que tu as vus n'étaient pas celles de la version finale, j'ai vu sur un site et dans une vidéo que dans la version finale les phases d'infiltration seront plus simples, TOUTE la végétation bougera et d'autres truc

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
23 octobre 2008 à 21:05:28

salut,

je me pose la meme question concernant l'infiltration et l'IA...
j'aimerai savoir si:
- les méchants ont un champs de vision définie,
- un niveau sonor requis pour se dissimuler,
- et enfin si le jeu gère le fait d'être dans l'ombre.

Merci à vous

After-Forever
After-Forever
Niveau 9
23 octobre 2008 à 21:10:05

Je n'ai joué que 2h donc mes réponses peuvent ne servir à rien :noel:

Les méchants dés qu'ils ton repérer ils te shoot d'assez loin, mais tant que tu n'es pas repéré ca va.
Si tu tape dans un baril en marchant discretement, ca fais du bruit, et les ennemis vont vite te choper, et ca c'est cool :)
Et le fait d'être dans l'ombre apparament ca aide pas mal effectivement :p

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
23 octobre 2008 à 21:12:45

Niveau infiltration,dit toi que c'est pareil qu'en réalité,si tu te montres juste un petit peus,t'es grillé :ok:

baca
baca
Niveau 5
23 octobre 2008 à 21:31:54

je confirme au niveau de l'ombre. C'est pour cela que pour l'infiltration il est préférable d'attaquer la nuit.

lodelavie
lodelavie
Niveau 9
23 octobre 2008 à 21:47:33

super!

oui j 'viens de remarquer avec l'ombre,

j'ai pu assassiner un mec par derrière avec le couteau, sans courir, pis j'l'ai achevé au sol.
sympa, mais il &tait seul, donc est ce que ca aurait pu alerter tout le monde...

bon continuons à vérifier cela;)

itachi_20
itachi_20
Niveau 5
26 octobre 2008 à 00:08:18

moi je voudrai savoir savoir si vous arriver vraiment a etre discret parceque moi j y arrive pas j ai essayer de tuer un mec au couteau et avec une arme silencieuse et sa na pas marche tout les autre mon courru après(c est tè dans la ville au centre de la carte) et je suis toujour pas arrivé a blessé un ennemi a la jambe au snipe(comme dans la video)voila merci de me dire si vous y ete arrivé a faire tout cela^^

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 55
26 octobre 2008 à 00:13:46

Ah ok forcément si tu bute un mec dans une zone de cesser le feu...

Sinon une infiltration 100% réussie est assez dure...Tu peux effectivement approcher les ennemis de très prêt, mais une foie la première attaque lancée, ça va très vite.

Un coup de machette et le cris de douleur du gars, ça alerte forcément les autres...Par contre, si les ennemis sont éloignés les un des autres (au moins 40-50 mètres) tu peux très bien en buter un avec un silencieux sans alerter les autres, mais ils ne doivent pas être dans le champ de vision les un des autres...

Comme dans la réalité en somme, tu va pas rester complètement indifférant si ton pote à coté de toi s'effondre comme une masse, même si tu n'as entendu aucun bruit

Velor
Velor
Niveau 2
26 octobre 2008 à 00:15:05

pour le snipe j'y arrive pas mais je sais pas si c'est pas parce que je vise comme un pied par contre pour ceux que l'infiltration tente, je vous conseille vraiment de tenter de vous balader de nuit. A la machette si on est rapide ou bien au silencieux c'est beaucoup plus facile la nuit pour deux raisons:
1) les ennemis vous voient moins (normal)
2) ils sont moins reactifs (surement par manque de sommeil les pauvres)

itachi_20
itachi_20
Niveau 5
26 octobre 2008 à 00:45:09

dans une mission ou je devai faire péter un camion qui est immobile dans un camp j essaye toujour de la joué infiltration mais sa marche jamais d que tu tire sur un mec meme avec un silencieu(ou a la machette) il guel et tu est tout de suite repéré je trouve sa dommage parceque les silencieu ne serve a rien!!sinon pour la personne qui ma dit que j étai dans une zone avec un cessé le feu ok mai quand tu est entre les maison et que tu tue un mec a la machette et que tout le monde te cour après je trouve sa un peu dommage

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
26 octobre 2008 à 00:47:44

Si tu tires en pleine tête il a pas le temps de gueuler normalement. A part si c'est un script...

DonDiego2a
DonDiego2a
Niveau 6
26 octobre 2008 à 00:49:34

Il y a la combi furtive avec ca fini le reperage a 3OOm et l'infiltration est possible.

itachi_20
itachi_20
Niveau 5
26 octobre 2008 à 01:09:57

ok et esceque il existe de snip silencieux?

azer_1234
azer_1234
Niveau 6
26 octobre 2008 à 01:12:45

Ui le fusil ypodermique mais il se degrade tres vite et a tres peu de munitions

Creadiz
Creadiz
Niveau 10
26 octobre 2008 à 01:28:19

combi furtive ... ? c'est quoi svp :(

Wardogz95
Wardogz95
Niveau 35
26 octobre 2008 à 01:36:25

c'est la combinaison de camouflage que tu peux acheté sur le pc du marchand d'armes.

Esoy
Esoy
Niveau 7
26 octobre 2008 à 02:12:28

La mission où il faut exploser un réservoir ou je ne sais quoi dans la décharge (~27% il me semble), je l'ai faite en totale furtivité, j'suis passé super près d'eux dans les herbes ils ont rien capté (combi furtive :coeur: ) et le bidon, bah je l'ai piégé avec un EEI et dès que j'suis sorti de la décharge j'ai appuyé sur le joli bouton vert :bave:

Donc je confirme l'infiltration est belle et bien possible et très fun à jouer (le moment ou j'ai failli me faire repérer, génial quoi :bave: )

La vidéo du moment