| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-32059-49-0-1-0-0.htm#message_36968
| Citation de : crysis06500
| Date du message : 06 septembre 2008 à 00:07:17
| Contenu du message :
| "
C'est exactement sa kemalo , elle communique en " dansant ".
| Mais c'etait mon prof d'anglais qui parlais de sa ^^ .
| Aussi on a defini l'intelligence : la capacité de s'adapté au monde qui nous entour 
|
|
"
Pour ce dernier point, j'aurais dit pragmatique.
Être pragmatique, c'est savoir s'adapter à toutes les situations et être capable de faire les bons choix et prendre les bonnes décisions!
Pour intelligent, on dit que c'est la capacité de créer un lien entre deux éléments qui, à priori, n'en ont pas.
En d'autres termes, c'est la capacité à discerner les éléments, les mettre en relation et en sortir une logique qui s'adapte à chacun des éléments étudiés. Ca demande, par conséquent, une vitesse de réflexion assez élevée et ue méthode de raisonnement efficace.
En résumé, le gars intelligent, cest celui qui saisit tout et tout de suite (pas la peine de prendre trois heures avec des explications, des démonstrations pour comprendre...) et même qui va dans l'idée et qui pourrait donner la suite. C'est donc aussi un esprit d'analyse !
Malheureusement, on associe trop souvent l'intelligence à la connaissance. Certes, la connaissance est indispensable, mais on dit trop souvent que quelqun qui sait beaucoup de choses, est intelligent, ce qui est faux, car cette relation de cause à effet n'a pas lieu d'exister.
En conclusion, la connaissance est un support à l'intelligence (comme la RAM à un CPU qui peut "sotcker" son travail ^^) pour que cette dernière s'évanouit. Des expériences on prouvé que des aliénés étaient capable de forte intelligence, comme dans le film Rainman ou le dégénéré savait exceptionnellement compter et mémoriser les cartes d'un jeu (il était très "intelligent" dans ce domaine ^^)
Bon allez, j'arrête d'en étaler ^^