L'éditeur de maps sert a créer ses propres maps afin de les proposer aux autres joueurs en ligne. Sur FC1 quand on créait une map et qu'on invitait des joueurs dans la partie, ces même joueurs téléchargeaient automatiquement la map qui se retrouvait sur leur DD, et pouvaient a leur tour la proposer a d'autres joueurs. Si c'est une bonne map elle peu se propager trés vite !
Les possibilités sont énorme, on peu tout régler, le sol, les montagnes, les rivères, lacs, végétations, bâtiments, objets, armes, véhicules, murs, points de réaparition, lieu des drapeaux (pour le mode de jeu du même nom) ect.. ect..
L'ayant fait sur FarCry 1, et pour peu que vous ayez de la patience, un certain talent et ouvert aux critiques de vos amis joueurs, vous pouvez créer des maps aux rendus quasi identique aux maps "officielle" du jeu.
Mais pensez pas maîtriser ce genre d'outil en quelques heures, créer une superbe map demande quelques jours, voir quelques semaines. Commencer par un arbre et continuer un peu au hasard tout autour c'est pour apprendre comment fonctionne l'éditeur. Aprés va falloir, pour un rendu maximum, imaginer la carte voir même faire une ébauche sur papier.
Penser au nombres de joueurs voulu sur la map, en effet, si on fait une carte de 50km² pour du 4vs4 je vous garantie l'ennuie !
Et surtout ne pas se décourager, me souvient de ma 1ere map sur FC1, tout fier d'y avoir passé 3h, j'invite mes amis a y jouer dessus et...
"mouai c'est bof bof"
"mdr, a chier ta map !"
"sale noob retourne faire des lego !"
et pour les plus gentil:
"c'est pas mal, bon je dois y aller a plus !"
Mais quand au bout de quelques semaines j'arrivais a créer de jolie map et qu'aprés les avoir partagés je me retrouvait dans une partie crée par des joueurs américains ou autre sur ma propre map !!!
En gros, pour les créateur en herbe, ca va être un réel plaisir !