Bon, j'ai lu quelques pages, voilà ce que je dirais, si ca peut aider:
LE développeur de FC 1 est Crytek comme tout le monde le sait.
Il a crée un nouveau moteur inédit et splendide: le CryEngine.
A l'époque, il mettait toutes les configurations à mal, même ceux qui disait avoir une configuration de la mort^^
C'était en 2004. Un tournant dans le monde vidéoludique.
Crytek est parti bossé pour EA et a donc développé le fameux Crysis. Un nouveau moteur est apparu: plus une "mis-à-jour" qu'un nouveau moteur, il se nomme le CryEngine 2. Il reprend donc l'intégralité des fonctions du premiers, les améliore et en ajoute des nouvelles. Pour tous les constructeurs de cartes graphiques, Crysis reste une énigme pour eux, car ce jeu est incroyablement gourmand. La faute à qui, là n'est pas la question.
Une question s'impose:
Comment une "simple" mis-à-jour d'un "vieux" moteur peut-il terroriser les configurations haute de gamme?
Là, on peut s'inquiéter du Dunia Engine. Le nouveau moteur inédit de UbiSoft.
Il est complètement innovant et surtout très ambitieux: on peut s'attendre, alors, à une réoercussion pire que celle engendrée par le CryEngine 2!
On n'en sait rien.
UbiSoft, tente de nous rassurer.
En effet, il dit que FC 2 devra tourner correctement sur des configurations de moyenne de gamme. Que peut-on attendre de se défi relever par UbiSoft?
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à la sorti de FC 1, des personnes se sont mis au travail pour nous dégoter des Tweaks afin d'optimiser ce merveilleux jeu.
Peut-être alors, qu'UbiSoft nous sortira des sortes de tweaks pour profiter du jeu au maximum?? Ca paraitrait ambitieux et intelligent. On peut presque être alors sûr qu'ils essayent de nous optimiser ce jeu au maximum.
En conclusion, pour répondre au topic, selon la confiance qu'on accorde aux dires d'UbiSoft, FC 2 demandera une configuration moins "rigide" que Crysis.
Bonne journée à tous!