CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La PEGI

killgame7-6
killgame7-6
Niveau 8
15 septembre 2008 à 14:17:31

Si dans les vidéos on ne voient pas de sang c'est peut être parce que l'option n'a pas était activé.
Dans la grande majorité des jeux dit "violents", il y a toujours une option pour virer le sang (le gore) etc...
Et pour les villages, j'ai vu aussi qu'on ne pourra pas sortir son arme dedans.
Mais truc débile. Et si le joueur va sur une colline avec son lance roquette et qu'il tire en direction du village???

thana360
thana360
Niveau 9
15 septembre 2008 à 14:38:29

Il y aura un champ de force qui détournera la roquette et te la relancera dans ta gueule.

nap5
nap5
Niveau 8
15 septembre 2008 à 14:44:47

Excellent. :rire:

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
15 septembre 2008 à 15:13:21

Moi j'peu t'assuré qu il est deja a -18 suffit de voir les videos sur jv.com au debut on voit le logo PEGI -18

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:29:47

thana360, ton text m'a rappelé l'époque où j'avais acheté GTA III à l'âge de 10 ans, et Vice City à 11 ans :rire:
Mais c'est vrai qu'en France, les vendeurs (qui, je suis sûr, ignorent s'ils ont l'interdiction formelle ou non pour vendre du 18+ à des enfants) n'en ont strictement rien à faire, et heureusement pour moi :-d

C'est pas comme en Allemagne, un pote n'arrivait pas à acheter Half Life 2 qui était en 18+ alors qu'il avait 15 ans :rire:

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:46:19

Nop car la violence tlm s'en fou ou presK, alors que le cul là les parents vont s'en interesser !

Reach500
Reach500
Niveau 9
15 septembre 2008 à 18:47:24

la t'a pas tord, mais farcry 2 et gta 4 ... pas de droge, pas de cul, pas de vol. donc voila, apres sur ke les vendeur de micromania son vachement pas sympas ( en plus ils on encore bf2142 a 50euro expldr il en vo la moitier) moi jsuis toujours aller chez score game et sont super sympas ^^ m'on jamais rien dit un truck sur le pegi, qui d'ailleur j'ai jamais fait attention, et si tu veut pas kon te pete les c****** avec le PEGI tu va sur un supermarché (carfour ect) et les caissier ils s'en foutent totalement x) moi j'ai pas GTA IV je sais pas pk mais je l'ai pas ^^

Reach500
Reach500
Niveau 9
15 septembre 2008 à 18:50:46

c'est du 16+ la PEGI

http://www.farcry2.fr/ regarder la belle jaquette :) je kiff

Teaspoon
Teaspoon
Niveau 7
15 septembre 2008 à 18:53:19

Reach500 :d) GTA IV : Pas de drogue, pas de cul, pas de vol ?

Oula on parle du même jeu ?

PS : Désolé pour l'incruste. :-p

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 septembre 2008 à 18:53:36

Franchement, Thana, moi je dis bravo. Et je te plussoie fortement.
Vraiment, sans blague, je trouve ça ridicule que des gamins de 10 ans jouent à un jeu où tu te promènes dans une ville comme un fou et en tuant tout le monde sur ton passage.
Encore, à 15 ans, je peux comprendre, on a acquis une certaine maturité... mais à 10 ans, les gamins ils apprennent encore à différencier le bien du "pas bien" ^^ et en les laissant jouer, ils ne comprendront plus rien de ce que leur apprenont ils ne doivent pas jouer à un jeu où tu peux tuer à outrance quand on leur apprend que tuer un Homme est mal.
C'est incohérent.

Alors je te dis bravo d'avoir fait passer la morale devant la loi, même si je ne comprends pas pourquoi ce que tu as fait est illégal... Pourquoi était-ce illégal ?
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

Teaspoon
Teaspoon
Niveau 7
15 septembre 2008 à 18:57:53

Ben (attention supposition) comme c'est juste "déconseillé" il n'a pas le droit d'interdire à un gamin de l'acheter seul (même si je suis de votre opinion).

J'ai bon ?

thana360
thana360
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:01:49

Tout a fait, quand il s'agit d'un produit de distribution générale (a comprendre des produits qui ne nécessitent pas de permis ou autorisation spéciale) et pas interdit au moins des 18 ans, juste déconseillé, il est interdit a un revendeur d'interdire la vente a qui que ce soit.

Reach500
Reach500
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:05:00

teaspoon, quand je disait, pas de droge, pas de vol, pas de cul jparler de farcry 2 ( koike on vol des voiture mdr, ou plutot, emprunter a longue durée x) )

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
15 septembre 2008 à 19:16:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-27272-1-0-1-0-0.htm#message_40452
| Citation de : thana360
| Date du message : 15 septembre 2008 à 19:01:49
| Contenu du message :
| "Tout a fait, quand il s'agit d'un produit de distribution générale (a comprendre des produits qui ne nécessitent pas de permis ou autorisation spéciale) et pas interdit au moins des 18 ans, juste déconseillé, il est interdit a un revendeur d'interdire la vente a qui que ce soit.
"

:d) Et c'est la dure limite de la loi. Dura Lex sed Lex.
La Loi est Dure, mais c'est La Loi ! ^^
Et c'est vrai que la Loi se veut neutre et pour le bien de la société... mais quelques fois, malgré ses principes (cités juste avant) elle a un effet néfaste... bah oui, la Loi ne peut pas être parfaite.

Mais merci à toi thana, grâce à toi, on auras moins de gamin perturbé ^^
-------------------------------------
Team NWF - No White Flag
sur Far Cry 2 - PC !
http://nowhiteflag.forumactif. net

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
15 septembre 2008 à 19:39:01

Mais pourquoi un "jeu" devrait être interdit aux enfants ?

Teaspoon
Teaspoon
Niveau 7
15 septembre 2008 à 19:44:06

Si t'avais un fils/fille tu le laisserait regarder des films de cul à 7 ans ? Ce n'est qu'un film...

J'ai du mal à expliqué autrement que par des exemples donc si quelqu'un est doué en explication je lui laisse la place :)

thana360
thana360
Niveau 9
15 septembre 2008 à 19:52:51

Bah nan tu pourras pas lui expliquer, si aprés avoir lu les posts plus haut il sort une connerie comme celle là c'est soit il veut faire son boulet, soit il est débile.

tibzthebo
tibzthebo
Niveau 12
15 septembre 2008 à 20:20:23

Les jeux ça pervertit, mon gosse passera plus de temps chez delaveine ou chez le coiffeur qu'a micromania, il ira en boite au lieu de faire des LAN, il ira chez une copine au lieu d'aller chez un pote, il baisera au lieu de geeker... enfin tous ce qu'essaye de devenir quoi

TuTayVuKdTaBue
TuTayVuKdTaBue
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:58:19

Oui mais les films de cul sont punie légalement si tu fais voir ça à un enfant, or les jeux vidéo ne sont pas dans la loi actuellement je pense. Après si c'est pour que tu es une haute estime de toi dans une entreprise qui recherche le profit bah :x

Et pour la personne me traitant de débile on peut avec ta remarques voir que les jeux de violence ou autre t'ont rendus legerement Primaire ?

Teaspoon
Teaspoon
Niveau 7
15 septembre 2008 à 21:14:24

Ben voila la raison !

C'est que, si un gamin à 7 ans peut -dans un jeu vidéo- tuer le premier qui le regarde de travers, rouler n'importe comment, braquer un magasin parce que les prix sont trop élevés etc peut être que plus tard il trouvera ça normal de faire tout ça.
Ils n'aura plus aucun sens du bien et du mal.

Bon, bien sur je généralise je ne dit pas que tous les jeunes qui jouent à GTA vont devenir des fous furieux c'est juste que ça peut arriver.

- Yes j'ai réussi à exprimer mon idée clairement ! :o)) -

La vidéo du moment