CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou console ?? :S

Hypron
Hypron
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:02:59

Branche l'ordi sur la tele si tu veux un grand ecran... Je vois pas le probleme.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:21:50

Bon je vais tacher d'etre le plus objectif possible puisque je deteste les faux débats pc vs console.
Je commence par mon contexte :
Je suis infographiste donc j'ai un dual core avec 4 gig de DDR2 et une 8800 gtx 856.
D'un autre coté mon frangin a une xbox 360 que j'adore pour jouer sur du gears of war & co.

Ca c'est pour te dire qu'à priori j'ai aucune raison technique de preferer l'un ou l'autre et j'avoue que c'est un avantage que tout le monde n'a pas (dont nombreux partisans de Xbox)

Du coup mon avis se situe uniquement sur un gout perso sur la maniere dont je joue. Perso je suis absolument pas d'accord lorsque tu dis que la "norme" c'est fps sur xbox. Vas dire ca a un joueur de counter strike ^^.
Je pense que c'est avant tout une question de préférence. Personnellement je trouve la manette bien plus précise (surtout lorsque tu deplaces en diagonal). Etant un tres bon joueur de fps (fini ravenshield en hardcore :p) j'ai donc une tres grosse préférence pour les souris.

MAIS si toi perso tu preferes la maniabilité a la manette preferes la xbox.

Ensuite il y'a l'idée de la raison pour laquelle tu veux le prendre. Si tu recherche l'experience solo ou le multi. Perso j'achete Far Cry 2 car le multi me branche phénoménalement. A priori le multi s'étend toujours mieux sur les communautés de PCistes puisqu'il sort régulierement des patchs et qu'il est plus simple de créer du contenu personnalisé (mods maps ect...) avec un ordinateur. Si tu recherches l'experience solo de FC2 alors te prends pas le choux avec cet argument.

Pour finir, penses egalement au prix puisqu'il est une dizaine d'€uros moins cher sur PC.

Pour conclure j'ai fais la balance du pour et du contre et dans mon cas ca allait vers une version PC que j'ai donc précommandé en collector :p.
En revanche ton cas est surement différents donc fais pareil poses toi ce genre de question.

Apres je ne comprends les gens qui essaient de convaincre les gens d'acheter sur le meme support qu'eux ! Vous avez du benefs sur les ventes ? Le but c'est pas que les gens achetent comme vous mais plutot qu'ils adherent a la solution qui leur convient le mieux ! (ca vaut aux anticonsole comme aux antiPC)

AhOklegarsquoi
AhOklegarsquoi
Niveau 10
10 octobre 2008 à 16:44:29

Je te conseille pc rien que pour les mods.

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
10 octobre 2008 à 16:50:09

L'avis de groneuneubis est très bon mais je rajouterai une chose :

Tu as un écran 17 pouce et un 124 cm, je réfléchirai pas a deux fois à ta place.. A moins que tu branche ton ordi sur la télé..

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:05:43

C'est vrai aussi que l'ecran 124 pese dans la balance. Perso j'ai commandé un 24" au papa noel ^^ en espérant que ma petite chérie noel sera généreuse :p

AhOklegarsquoi
AhOklegarsquoi
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:10:16

Si t'achète sur console tu risque de regretter.
Les+pc pour far cry 2
Possibilité de réglé les graphismes
Pas limiter à 30 fps
Mods
Gameplay mieux (je suis désolé mais on peut dire ce qu'on veut mais c'est mieux sur pc les fps)
Maj souvent plus régulière sur pc(suffit de voir tf 2)
Les+360 pour far cry
Ta tv hd
...

AhOklegarsquoi
AhOklegarsquoi
Niveau 10
10 octobre 2008 à 17:11:55

Surtout que je comprends pas pourquoi avoir un tel pc si c'est pour jouer sur console à far cry 2

thepspman-
thepspman-
Niveau 8
10 octobre 2008 à 18:16:48

il est évident qu un fps et toujours plus agréable et plus facil a jouer avec un clavier et souris que sur console enfin je trouve mais bon moi mon ordi et largé alors sur ps3 pour moi

Seb59760
Seb59760
Niveau 6
10 octobre 2008 à 18:48:40

Tu peux pas relier ta carte graphique PC sur ton écran plat en HDMI?

Moi j'ai une 8600GTS, j'ai relié en HDMI sur mon 82cm et je joue a COD4 a fond sans prob, bon COD4 n'est pas FC2, je pourrais pas jouer a fond, mais c'est géant de jouer sur PC sur un écran plat.

Harro
Harro
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:04:48

Vous avez un problème avec les écran ou quoi, y'a pas qu'une console qui peut être relié à un 124, .Et puis je comprend pas les gens qui préfère la maniabilité au pad, c'est trop horrible, si un multi PC vs 360 existait ,je suis sur que les joueurs 360 se ferrais méchamment défoncer.Sur PC t'a des mods donc qui dit mod dit duré de vie accru , t'as plus de patch, y'a aussi surement la qualité graphique qui sera amelioré (antialiasing et tout le tralala). Ah oui si vraiment tu supporte pas le clavier et la souris ben c'est tout con --> tu branche ton pad 360 sur le PC. Ah mais encore c'est pas finis j'ai oublié ,ça coute surement moins chère sur PC
Conclusion: La version PC est supérieur à tous les points, quand on à la config nécessaire et une 360 , c'est vraiment illogique de prendre la version 360, moi je comprend pas les gens qui conseil la version 360

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
10 octobre 2008 à 19:17:39

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Perso je préfere être tranquil dans mon canapé avec mon "pads" en main que sur une chaise mal poser devant l'ordi.. Question de goût.. !

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:04:14

De gout et d'habitude ;)

AhOklegarsquoi
AhOklegarsquoi
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:07:15

Je suis assis sur un canapé quand je joue à l'ordi

Hypron
Hypron
Niveau 10
10 octobre 2008 à 21:27:23

Perso je préfere être tranquil dans mon canapé avec mon "pads" en main que sur une chaise mal poser devant l'ordi

-> On peut se mettre dans le canape devant un ordi ou tout simplement etre bien assis sur une chaise d'ordi :sournois:

[-Fantomas-]
[-Fantomas-]
Niveau 9
10 octobre 2008 à 21:40:38

perso je suis sur pc depuis pas mal d'année

et j'ai u une xbox 360 et qu'elle horreur de jouer a un FPS
avec une manette :fou:

hope revendu la console

rien de tel qu'une souris et clavier pour ce type de jeu

et dire que un pc et plus chère qu'une console ca me fait rire

un pc correcte environ 1000 euros

une console + l'écran HD qui va avec 1000 euros aussi
et encore ta que du HD et pas du full HD comme écran.

avantage PC

Triiso
Triiso
Niveau 7
10 octobre 2008 à 21:51:03

Si t'as une config qui tient la route, c'est évidemment vers le PC qu'il faut se tourner, rien que le prix du jeu est plus intéressant. Toutes les autres raisons ont déjà été citées, la maniabilité est meilleure avec un clavier et une souris, les graphismes et la fluidité seront meilleurs sur PC, etc.

AhOklegarsquoi
AhOklegarsquoi
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:11:17

C'est vrai qu'avec la config que t'as se serai bete d'acheter sur 360.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
11 octobre 2008 à 02:35:02

C'est vrai que ta config te permet de bonnes choses mais c'est pas si evident. Je te vois mal jouer souris clavier sur ta grande TV (a moins que la disposition de ta piece le permette). Et puis tu semblais te dire plus a l'aise sur une manette pour des fps ?

Ca c'est des questions auxquelles tu es seul a pouvoir répondre.

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
11 octobre 2008 à 02:58:22

+1 pour tout ce qui à était dit en faveur du PC, pas la peine de reciter.
Sache que moi je suis très bien installez sur ma chaise et je suis plus à mon aise pour jouer que dans un canapé (après chacun ses gouts, pis c'est sur que si tu t'asseois sur une chaise de jardin en plastique sa doit pas être top ^^).
Ensuite j'ai une télé (bon pas un écran plats, une vieille télé (90cm), bah je peut brancher le PC dessus et ça marche, mais bon peut être l'habitude, mais je préfére ^étre sur un plus petit écran mais plus près, je trouve limite un jeux plus immersif sur mon 19" de PC, que sur ma télé xD, mais parès chacun ses gouts, pas vraiment d'avantages pour la xbox sachant qu'avec ton PC tu sera tranquille.

thana360
thana360
Niveau 9
11 octobre 2008 à 05:07:21

Et c'est repartit pour un tour !
C'est drôle, quand on parle cosole et pc il y a tjrs des débiles pour sortir des conneries sans réfléchir 1 seconde.

Premièrement:
C'es universel et inéluctable, ca concerne tout le monde, on le dit tout le temp mais ca a du mal a entrer dans vos petites têtes: CHACUN SES GOUTS !

Deuxièmement:
On dira ce qu'on voudra un PC "de la mort" offrira tjrs de plus beaux graphismes qu'une console !

Troisièmement:
un pc "de la mort" coute la peau du cul, arettez avec vos arguments a deux balles "oué mais la télé HD ca coute cher". Osef, on a tous une télé chez soit, aprés qu'elle soit HD ou pas osef, t'achète une 360 (par exemple) d'occaz, t'en a pour 119€, tu la branche sur ta télé, même un cathodique pourri tu pourras jouer a FC2, sur PC avec 119€ ne pense même pas voir le logo Ubisoft sur ton écran.

Quatrièmement:
Il y aura pas de quatrièmement car je me rend compte que j'en ai marre d'écrire, puis de toute façon je suis sur qu'on va me répondre avec un argument débile de qqun qui aura même pas compris la moitié de ce que j'ai pondu.

Cinquièmement:
Sinon, ca va vous ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment