CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(_/-- Armes --\_)

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
01 octobre 2008 à 21:45:57

bah en meme temps le sujet est fini la liste des armes est connu de tous je fais que repondre

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 octobre 2008 à 22:19:35

Joe MacKnight: Je suis désolé, mais je n'ai entendu parler nulle part d'une recrudescence des 7.62, ormis pour les m21. S'il te plait, envoie moi l'article ou tu as lu ça, ou une référence, pour m'informer. Je serais heureux de pouvoir dire "au temps pour moi" quand ce sera fait... :-)

Et aussi, le 7.62 est plus efficace pour stopper des véhicules, mais il doit pour cela être tiré en rafales, et avec le 7.62, pas de rafale sans support :-) c'est pourquoi seule une arme comme un Mag peut être utile en ces cas là.

"le m4 ne supporterait pas l utilisation des (connards de) taliban"... TU veux dire par là que le m4 est beaucoup trop fragile pour être utilisé par un taliban? Je suis vraiment désolé, mais ton avis seul ne me suffit pas pour que je croie à ça, même si ça fait trois fois que tu me le dis. Vois tu, c'est uniquement une question de rhétorique: Je ne te connasi pas, tu n'as donc aucun intérêt à ne fonder tes arguments sur aucune citation. Moi même je ne place pas assez de poids en mes seules paroles pour te les présenter sans rien pour les soutenir. S'il te plaît, si tu a compris ça, CITE DES SOURCES ;-) merci.

Au sujet du lance roquette RPG-7, éclaire moi, et dis moi ou est le problème,s'il te plait.

Joe_McKnight
Joe_McKnight
Niveau 4
01 octobre 2008 à 22:33:16

Une de mes sources le magazine RAIDS voila et juste une question comme sa par hasard connais tu la différence entre le M14 et le M21 ?

Joe_McKnight
Joe_McKnight
Niveau 4
01 octobre 2008 à 22:35:14

et s il te plait essai d écrire mon pseudo correctement et je m efforcerai de bien écrire le tien dadreifuss :merci:

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
01 octobre 2008 à 22:36:38

deja on dit automatique pas rafale le m4 a besoin d etre nettoye regulierement contrairement a l ak qui elle necessite beaucoup moins d attention une m4 finirai par etre trop salement amoche si tu veux l ak c du rustique du gros du solide le m4 c est un truc moderne des que l a une couille la plus rien qui marche

le rpg7 est un lance grenade pas la peine de debattre avec moi j en ai assez

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 octobre 2008 à 23:13:42

Oui Joe_McKnight, le m21 est l'appellation du m14 "scopé", pourquoi, tu tiens à tester mes connaissances en armement? :-)

__XBOX__360__: Oui, une arme pouvant tirer des séries de cartouches à une cadence de tir élevée est une arme automatique, mais un tir dans ce mode de feu est appelé une rafale. Enfin, quand on commence à débattre sur la nomenclature d'un mode de feu...
Sinon, si tu entretiens bien ton m4, il n'y a AUCUNE raison qu'il aie des problèmes techniques. La seule différence, est que tu devras l'entretenir plus régulièrement qu'un AK. (guns.ru, et wikipedia)

Sinon mon p'tit père, le RPG-7 est bien un lance roquettes. Va sur une définition de ce qui est lance roquette et lance grenade, et tu verras bien.
pour info, une roquette est un projectile autopropulsé à carburant, comme ceux tirés par un AT-4, bazooka, panzerschrek, RPG-7, m 79, et j'en passe.

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
01 octobre 2008 à 23:28:47

rafale est un mode de tir dispo sur le m16 famas mp5(pas sur toute)
et un m21 n a pa de selecteur de tir contrairement a certain m14
et rpg7 en russe rpg signifie si je me souvien bien grenade propulse par roquette donc techniquement parlant c est un lance grenade
et world.guns.ru dit la meme chose il me semble

et au fait pour l ak vs m4 t as compris vite mais il a fallu t expliquer longtemps
sur ce a + il se fait tard pour ces connneries

public-enemy
public-enemy
Niveau 7
02 octobre 2008 à 03:23:53

plop plop,ca fait un ptit moment que je suis pas venu voir et j ai tout lu apres mon post...
@le_skizophrene:oui le fass 90 existe bien dans un jeu:s.t.a.l.k.e.r:shadow of chernobyl(celui que j'avais vu dans une video etant en fait un g3 mais bon il me semble bien court)

@ je sais plus qui...:
pour le .357,sache que le desert eagle peut etre chambre en .357,.44 ou .50ae donc non il est pas si inutile que ca si on suit ton raisonnement(d'ailleurs pour moi ca reste un tres bon flingue,avec le colt1911,pour moi un pistolet n'est pas une arme de defense)

et pour finir oui ca a plus de chances de blesser,mais moi si je dois utiliser une arme ca sera pas pour blesser...

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 octobre 2008 à 07:21:17

:-) Merci mon brave, je suis au courant pour le mode rafale, qui tire justement une rafale de 3 coups :-) Mais ce que je t'expliquais, et que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre est qu'une "salve" en mode auto est appellé une RAFALE, qu'elle soit de 2, 3, 15 ou 30 coups.
Gunsru est un site traduis du russe, langue dans laquelle on ne différencie pas lance grenade et lance roquette. C'est pour ça que tu trouve une même catégorie avec, par ex, un m203 et un AT-4, ou un m79 et un RPG-7.

Sinon, pour ce qui concerne la différence d'entretien entre un ak et une m4, il fallait juste que je remette les choses au clair pour être sur que tu ne fasses pas d'amalgame entre le m16a1 et la m4. Et d'ailleurs, tu t'es finalement rendu compte pour la différence 5.56 / 7.62?

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
02 octobre 2008 à 07:29:38

tenez une petite vidéo comparative M4 / HK 416

http://fr.youtube.com/watch?v=AGwkHktkTxU&feature=related

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
02 octobre 2008 à 09:32:18

le magazine raid a signalé dans un article que les M4 connaisais un taux d'enrayellement/probléme de 50% en IRAK...si c'est pas un manque de fiabilité...

Et arrété de parlé de l'AK 47...l'AK 47 est RARE dans le monde...

http://fr.wikipedia.org/wiki/AKM-59 + hors serie raid tome 1 sur les FA...

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
02 octobre 2008 à 09:35:22

j'ai oublié de mettre que c'est l'AKM la plus répandu au monde...pas l'AK 47...

et si le 5.45x39 est moins puissant que le 5.56 otan il a l'avantage d'avoir un faible recule...

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
02 octobre 2008 à 18:34:25

bon c est reparti alors 7.62/5.56 je croit que c est avec joe que tu t entete a ca sinon(ou sinon rapel moi le delire car on parle on parle et puis voila) je te dis ce que veut dire rpg7 en russe et toi t ecoute que la moitie ou quoi ?
apres pour la m4 snipernazgul a tous dit je pense

desole snipernazgul pour ak47 mais c est une facheuse habitude que j ai depuis longtemps

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
02 octobre 2008 à 20:35:13

ahh enfin on a fini der parler dees munitions!!!

nan lol allez c commeme interessant et merci les gars pour toute vos infos sur les balles!!

mais moi je m'y connait plutot en nom d'arme et quelque caractéristique mais les munition et leurs caractéristique c'est pas sa!!

au fait un fass90 sa ressemble a quoi parceque je l'ai stalker shadow of chernobyl et vu que les noms d'arme dans ce jeu sont carémént refait meme si je connait leurs vrai queleq'un pourrai m'envoyer un lien qui m'en montre un??

merci d'avance!!

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 octobre 2008 à 21:32:10

Je suis désolé XBOX, mais j'ai un peu de peine à comprendre quand tu écris (je suis le seul? :-) )
Excusez moi, mais je m'évertue à vous expliquer que la m4 est une arme plus fragile que la AK, MAIS bien moins facilement déficiente que son ancêtre m16a1. Est-ce que ça c'est clair pour tout le monde? (sinon dites-le moi, je vous trouverai bien un petit article là-dessus).
Sinon XBOX, tu parles russe? Tu penses sérieusement que le RPG-7 est un lance-grenades? Mais c'est un non-sens! Je t'ai sorti la DEFINITION même d'un Lance roquette, qui est en tout point celle d'un RPG-7, et toi tu répond que tu as entendu quelque part que RPG voulait dire lance grenades... Tu sais, tu peux même l'appeler mélangeur à pâte à crêpes hydraulique, ça reste le même objet (pense à René Magritte :-) )

Sinon Richard, merci pour la vidéo, elle est marrante...;-) par contre, vu qu'elle est issue de chez HK, j'émettrais quelques réserves sur son objectivité de départ... En voilà une sympathique sur le même sujet (qui va d'ailleurs dans le même sens) http://fr.youtube.com/watch?v=HiuCdh6F2o8&feature=related

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
02 octobre 2008 à 21:52:32

ok d accord j ai dit qu il etait pas fiable et qu il etait derrive du m16 donc toi t a mal compris mon pote j ai pas dit qu il l etait autant que le m16vn
apres rpg = grenade propulse par roquette donc ici on peut considere le mot roquette seulement comme une fusee et les definition du lance roquette n est pas la meme en fra usa ru

foxbat360
foxbat360
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:02:52

pour le hk416 et 417 cu grace au système de piston (come sur la ak 47) ki permet ces extravagances
si non je suis pas d'accord au sujet de la discution 5.56 et 7.62 beaucoup de soldat us disent justement que le calibre otan a trop peu de force d'oposition

je m'explique le 5.56 est certe rapide et préci mais il n'a aucun punch il ne fait ke blessé se ki n'a aucune utilité contr un taliban près a mourir pour ses idée et qui meme blessé continuera a se batre or la balle de 7.62x39 lui a une force d'oposition enorme vu sa vitesse plus faible et son calibre plus élevé certe il n'est pa précis en tir auto mais après tout la ak47 tue une personne toute les minutes donc au niveau de l'eficacité y a pa photo

foxbat360
foxbat360
Niveau 10
02 octobre 2008 à 22:09:08

http://fr.youtube.com/watch?v=ZJhPMIVgF6c pour eteillé mes arguments voici le Magpul Masada :bave: au système de pistont et au calibre interchangable dont le 7.62x39
mais bon je regrète quand meme les bon vieu 7.92x57 mauser et 7.62x63 browning

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 octobre 2008 à 22:11:50

Je suis heureux que nous soyons au clair sur ce point, et que nous ayons dissipé le malentendu :-)
Sinon, en anglais comme en français (pour le russe on repassera :-) ), un lance grenade propulsée par roquette est contracté en "lance-roquette", et non pas en "lance-grenade".
A part ça, j'ai demandé quelques informations à mon père, juste son expérience personnelle au sujet du m16 et de l'AK (il est trop vieux pour avoir été affecté d'une m4 à l'armée ;-) ).
D'après ses dires, la AK était une très bonne arme, du fait de l'absence d'entretien qu'elle nécessitait. C'est tout, ça s'arrête là, à part le coût dérisoire, il n'a aucun autre avantage à décrire.
Le m16a2 dont il était titulaire s'est enrayé plusieurs fois, mais uniquement à cause de sa négligence, et lorsqu'il partait en mission, il partait avec un matériel irréprochable de propreté, il ne lui a donc JAMAIS fait défaut sous le feu, à lui comme à l'ensemble de son platoon. Lors de certains échanges, il a pu vider chargeur sur chargeur sans jamais être dérangé par un problème technique.

Il m'a dit qu'il était aussi plus précis bien sur que l'AK, et que le faible recul en faisait une arme bien plus maniable et efficace.
Pour résumer, selon lui
AK-parfait pour une utilisation occasionnelle, non militaire, ne nécessite pas d'être trop consciencieux ou de rechercher une efficacité.
M-16 Nécessite un entretien irréprochable, mais offre en retour une fiabilité à toute épreuve, une précision et un maniement plus agréable qui en font une arme plus appropriée au combat.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 octobre 2008 à 22:23:26

Foxbat, ta vidéo n'a rien à voir avec tes arguments! Il explique justement que l'avantage du Masada est de pouvoir utiliser le même calibre que les ennemis, et donc de ne pas laisser de preuves de sa venue comme des douilles de 5.56! Ils ne disent à aucun moment que le 5.56 est un calibre handicapant.
Ils expliquent même que leur principale inspiration est le m4, et qu'ils voulaient juste corriger quelques-uns de ses défauts, tout en gardant le même "feeling".

Jolie vidéo sinon, merci beaucoup!

La vidéo du moment