CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(_/-- Armes --\_)

Yatsum
Yatsum
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:59:19

+1 pour richard.

Ensuite:

http://www.dailymotion.com/vador688/video/11628566

Il y a bien un colt 1911.. pourtant :)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
30 septembre 2008 à 20:22:15

Je dis juste qu'un fusil d'assaut en 7.62 est totalement démodé, desuet, imprécis, à fort recul, et pouvant embarquer moins de munitions. C'est pourquoi tous les fusils d'assauts modernes sont en .223 NATO, et qu'une arme de ce type encore en 7.62 fait vraiment guerre de Corée. Pour les m14, à ma connaissance ils ne sont utilisés en Irak que comme arme de précision pour des tirs à une portée dépassant celle des m4 (600 ou 800m, je sais plus trop), mais raisonnable (pas de véritable sniping). Quelles sont tes sources au fait? (juste pour m'informer)

richard_winters
richard_winters
Niveau 16
30 septembre 2008 à 20:47:55

le magasine raid qui ne parle bien sur pas que du raid mais de toutes les armées du monde.
Tu dis vraiment de la merde : première phrase, fusil imprécis et ensuite tu dis que c'est pour faire tu tir à moyenne/longue distance, tu trouve ca cohérent ?

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
30 septembre 2008 à 21:44:04

Salut, tu es charmant comme personnage dis donc. Je me permets de faire une remarque innocente (trouvez de la violence dans mes propos et je vous paye un sugus:-)), et je suis reçu par "Tu dis nimporte quoi !!! " et "Tu dis vraiment de la merde"...
Pour info, je parlais des FUSILS D'ASSAUT en 7.62 (entendez par la fal, ak 47 et compagnie), qui eux sont bien imprécis, surtout en tir en rafale, ou le recul rent pratiquement impossible l'acquisition d'une cible à partir d'une distance moyenne, ce qui n'est pas le cas des munition de 5.56, qui a été adoptée (rappelons le pour l'histoire) justement pour une raison de faible recul et de poids moindre.
Par contre, le 7.62 est parfait pour une utilisation comme celle que j'ai décrite plus haut: un tir de relative précision, à une portée inatteignable pour un fusil d'assaut. Ce qui est, d'après ce que j'ai lu, l'utilisation principale du m14 en Irak.
Bonne soirée les gens, et force pas trop sur le café... ;-)

littlefrench
littlefrench
Niveau 4
30 septembre 2008 à 23:07:25

Voila je viens de voir FC2 à -10% avec les frais de port gratuit mais je cherche également un code pour avoir 5 euros de réduc savez vous ou je peut trouver ca

Pour ceux qui veulent commander le jeu à moindre frais

http://www.farcry2.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=112&Itemid=1

dinodelux
dinodelux
Niveau 8
01 octobre 2008 à 07:18:40

yep a tous le fusil qu'on voit et que vous trouvez que c'est un m4 c'est un LR3000. Derien derien

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
01 octobre 2008 à 09:01:34

les armes en 7.62 sont souvent trés précise en semi-automatique...mais presque incontrolable en rafale....le M14 a toujours était réputté pour sa précision en semi-auto....

en Irak se sont des M21 et M14 EBR qui sont utilisé...mais comme arme de sniping...au coté des M16 EBR...

et les armes genre G3 ou FAL sont pas démodé....tu en trouve un paquet en afrique...alors qu'un carabine M4 sa cour pas les rue...

guigui_067
guigui_067
Niveau 10
01 octobre 2008 à 11:04:33

est-ce qu'on pourras chenger la cadence de tir des arme (1 coup , rafales de 3 et automatique??)
je ne perle pas de toutes les armes mais normalement pour cetaines comme le M16 ou la MP5 sa devrait pas poser de probleme!!
et pour les tirs a longue portée se sera plus efficace pour la précision comme pour le recul (vu qu'on est en plein dedant avec 7.62 ou 5.56)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 octobre 2008 à 13:11:53

Si on les trouve en afrique, c'est du fait de leur faible coût, comme pour les ak47 (quoique pour celle là, le faible besoin d'entretien joue aussi). Tu ne trouves pas de m4 partout là-bas, car c'est une arme de "pays riches". Les Ak-47, rpg-7, PKT et autres pullulent dans les stocks délabrés de pays d'ex union soviétique, première fourniture des traficants d'arme.

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
01 octobre 2008 à 13:39:25

juste pour faire un point techniquement l ak est superieur au m4 (si l ak est pas artisanal comme certaine en afrique justement)
car largement plus fiable que le m4 version modifie du m16 "il fallait 20 fusil pour tirer 20 balles"
le 7.62 est certe plus lourd et imprecis en automatique mais l une des raison du choix du 5.56 nato est qu il augmente considerablement(comparer au 7.62) la chance de blesser plutot que de tuer et un soldat blesser coute plus chere a l arme qu un soldat mort

et sinon il y a peu d interet d avoir des armes chambre en 5.56 en afrique car ce type de munition est plus que rare comparer au 7.62x51 7.62x39

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 octobre 2008 à 14:17:03

Je te suis pas du tout, fiable à quel niveau? Tu peux citer tes sources? Et c'est quoi un "ak artisanal"? De tous les m16, le seul qui ait eu des problèmes de fiabilité fut le premier (à ma connaissance), ce qui était du à la complexité du mécanisme, qui ne favorisait pas le nettoyage, et surtout au type de munition utilisé pendant la guerre du vietnam, qui n'était pas conseillé par les fabricants (si je me souviens bien, il laissait plus de dépot et faisait chauffer plus facilement l'arme), mais ce problème à été corrigé depuis plus de 30 ans!

Sinon, je ne comprends pas vraiment d'ou tu sors ton 2èm paragraphe... tu peux me citer des sources stp? En tout cas va sur http://fr.wikipedia.org/wiki/5,56%C3%9745_mm_OTAN

Et sinon je maintiens ce que j'ai dit à propos de la concentration d'arme chambrée 7.62 en afrique. Et si les munitions 7.62 sont courantes en Afrique, c'est parce que les armes de ce type le sont, et non l'inverse.

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
01 octobre 2008 à 14:20:23

en plus le 7.62 a l'avantage d'étre plus utile en combat urbain: il traverse mieux les murs et autres obstacles...

et c'est vrai que la M4 question fiabilité elle est pas championne.....

par contre l'AKM (et non pas l'AK 47 qui est, contrairement a se que l'on crois, plutot rare) est trés fiable et ausi trés facile a utilisé....un gamin peut s'en servir (se qui arrive souvent malheuresement).

et je suis d'accord avec toi __XBOX__360__ : le 5.56x45 et aussi le 5.45x39 russe, des calibres "modernes", sont rare en afrique...sauf pour certains pays comme l'afrique du sud par exemple...

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 octobre 2008 à 18:44:08

Mais c'est quoi vos sources sur la fiabilité du m4 à la fin??? C'est juste une idée reçue qui vient du m16a1, c'est tout! allez sur worldguns.ru, vous verrez bien!
Au sujet des prétendus avantage du 7.62 en combat urbain... à part dans call of duty 4, le fait de pouvoir traverser les obstacles n'est pas un avantage primordial pour une munition, par rapport au fait de pouvoir tirer 3 cartouches en rafale sans que les deux dernières ne partent totalement à l'ouest. D'ailleurs en CQB, une arme de type p90 serait même plus avantageuse qu'un fusil d'assaut, vu son faible recul.

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
01 octobre 2008 à 19:07:22

un ak47 a un mecanisme simple et efficace c est pour ça qu elle peut etre fabrique artisanalement apres une m4 est certe plus fiable que le m16 de 60 mais comparer a l ak c est autre chose l ak ne s enreille quasiment pas meme en etant en permanence dans un milieu desertique dans l eau ou passant sous un humvee ou meme tirant plus de 200 balles a la suite et j en passe le m4 sa m etonnerais beaucoup je dis pas non plus qu il s enreille toute les 2 secondes mais il necessite un entretien plus important

sinon au sujet de la probalibilite de mort c est le meme principe que les bombes a sous munition et mines mais en moindre mesure car il faut quand meme tuer

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 octobre 2008 à 20:17:33

S'il te plaît CITE TES SOURCES, je peux aussi dire si je veux qu'une cuillère à thé est une arme de catégorie deux, si je veux. :-) lol

"Bien que d'un calibre et d'une puissance inférieures à d'autres munitions de fusil, le 5,56 OTAN présente une capacité de destruction considérable. Trois raisons sont avancées pour expliquer cette efficacité :

* En raison de sa forme longue et équilibrée sur l'arrière, elle bascule souvent sur son axe en pénétrant une cible. Elle la traverse en tournoyant provoquant ainsi plus de dégâts que ne le ferait une arme de poing. Ce phénomène se retrouve sur de nombreuses munitions militaires, notamment la 5,45 × 39 mm M74, concurrente soviétique au 5,56 OTAN, qui est optimisée pour basculer sur son axe à l'impact. Son efficacité est néanmoins contestée.
* Sa haute vitesse provoque une onde de choc suffisamment rapide pour dépasser les capacités d'élasticité des tissus et provoquer une cavité définitive dont le diamètre est largement supérieur à son calibre, le phénomène s'atténuant quand la balle perd de la vitesse. Cette explication demeure contestée car la vitesse du son dans l'eau (composant le corps humain à 70%) est de 1480 m/s, la balle est donc largement subsonique dans les tissus.
* À une distance inférieure à 100 mètres, les contraintes que la balle subit à l'impact sont suffisamment importantes pour provoquer son éclatement, ce qui provoque des dégâts considérables. Un phénomène analogue survient lorsqu'elle heurte un os qui éclate alors en petits fragments. Les balles se fragmentant ou se déformant à l'impact sont interdites depuis la première conférence internationale de la paix de la Haye en 1899. Cette conclusion est défendue par Martin Fackler, ancien chirurgien militaire de l'armée américaine et a donné lieu pour les troupes américaines utilisant le Colt M4 à une balle plus fragile afin de conserver la capacité de fragmentation en dépit de la vitesse initiale plus faible induite par la longueur réduite du canon."
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/5,56%C3%9745_mm_OTAN

"La fabrication artisanale des armes a pratiquement disparu en Europe, mais reste répandue en Asie. En Afrique, avec l'effondrement du prix des armes (en Afrique australe, le prix courant d'un Kalachnikov AK-47/AKM varie entre 9 et 33 dollars), la fabrication artisanale n'offre que peu d'intérêt."
source:http://www.terrorwatch.ch/fr/weapons.php
Voilà pour la fabrication artisanale ;-)
Comme je l'ai dit, les armes en Afrique proviennent pratiquement exclusivement du trafic, s'approvisionnant habituellement dans les stocks délabrés d'ex URSS comme en Transniestrie (j'ai lu un article très intéressant là dessus
dans un des derniers "Courrier International").

Si tu as quelque chose à redire, étaye ton argumentation au moyen de quelques sources fiables s'il te plaît, ou ce que tu dis n'a pas beaucoup de valeur (je dis ça pour toi, et ta crédibilité, ne le prends pas mal).
D'ailleurs, au sujet d'une fragilité du m4, je n'ai rien trouvé qui va en ce sens, si tu as quelque chose, envoie moi le lien STP.

Ah, et sinon, si tu parles anglais, va sur worldguns.ru, lis l'article sur le 5.56 / 7.62, et sur l'origine du m16.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
01 octobre 2008 à 20:19:58

Ah, au sujet des ak artisanaux, je ne crois même pas qu'ils existent, tout ce que j'ai trouvé ce sont de simples fusils sans répétition (même pas de chargeur).

Joe_McKnight
Joe_McKnight
Niveau 4
01 octobre 2008 à 20:29:01

je voi que certain ne s'y connaisse pas beaucoup en arme ici mais je ne citerai pas de noms L AK 47 est une tres bonne arme RUSSE a ne pas confondre avec les contrefaçon qui vienne d Afrique ou de Chine ou d'autres pays qui ne sont pas aussi fiable parce que souvent fabriquée dans de mauvaise condition mais il ne faut pas oublier le stock innimaginable d'AK47 qui on été destocké suite à la guerre froide

les munitions OTAN sont plus difficile a trouver car elle sont régulée et controlée c est donc plus cher d'en trouver
comme les disait _XBOX_360_ il coute plus cher à l'armée de se retrouver avec un soldat blessé qu'avec un soldat mort mais il coute aussi plus cher à l armée de fabriquer des muniton de 7.62, la munition 5.56 est le meilleur compromis entre le prix, le poid et l efficacité

la recrudescence d'arme de calibre 7.62 en irak est surtout du au fait que les combats se déroulent éssentiellement en milieu Urbain, en effet une munition de 7.62 stop mieu un individu ou n'importe quoi d'autre qu'une munition de 5.56
petite mise en situation :
un irakien vous fonce dessus avec une machette ou une grenade, s'il est a 300 metre au milieu d'un champ, vous aurez le temps de l'abbatre mais si il arrive en plein sprint a 4 ou 5 metre il faut pouvoir le stopper net (d'ou l'invention du 357 magnum souvent utilisé par les force d'intervention en effet contrairement au desert eagle il ne sert pas qu'a faire du bruit)
Bien sur ce n'est pas la seul raison le 7.62 est aussi plus efficace contre un véhicule ou comme on le disai plus haut pour traverser quelque chose bien que je n'en soit pas si sur car la balle étant plus grosse la surface est plus grande d'ou un plus faible indice de pénetration.

Et pour finir si l'arme de la vidéo est un 552 je veu bien m'aggrafer les couilles sur une table car cette arme est un Armalite AR-10 ou AR-16 je ne sais pas vraiment

Alors s'il vous plait rensseignez vous avant de parler Internet est un outil magique il faut l 'utiliser.

PS: Dsl pour les fautes d'orthographe j écri dans la hate car je vai manger

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
01 octobre 2008 à 20:52:29

t as du mal mon gars avec toi ces tous ou rien j ai pas dit qu il y avait que des ak artisanal j ai seulement dit qu il y en avait apres le 5.56 a un taux inferieur de mort compare au 7.62 mais bien sure qu il tue quand meme (source j ai vu ca l a un moment donc voila apres tu me crois tu me crois pas je m en fou) le m4 ne supporterait pas l utilisation des (connards de) taliban si t es pas capable de t en rendre compte par toi meme j y peut rien

et toi qui parle de source evite wikipedia car rpg7 lance roquette je sais que pour des gens normaux ca choque pas mais moi c est autre chose

__XBOX__360__
__XBOX__360__
Niveau 9
01 octobre 2008 à 21:06:12

tien cadeau bonux http://fr.wikipedia.org/wiki/Waziristan ak47 artisanal bien sur ces pas l afrique et c est wikipedia mais j avais pas envie de me faire chier donc il est bien possible de faire des ak artisanalement

chti_kiki
chti_kiki
Niveau 7
01 octobre 2008 à 21:33:29

on dirait qu'on est plus sur le fofo de far cry 2 ?! :(

La vidéo du moment