CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moteur far cry 2 et crysis

PrinceofGrafiti
PrinceofGrafiti
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:55:30

Bonjour, je pense que Far Cry va avoir, à peu de choses près, le même moteur que Crysis. Enfin, pour moi, ça semble évident!

_NewWave_
_NewWave_
Niveau 3
05 janvier 2008 à 21:35:15

Vous dites que le moteur va être identique car vous aviez jamais vus un moteur graphique aussi performant que celui de crysis et maintenant vous avez telement pris une claque dans la figure lorsque vous avez vus cela que maintenant cela vous parrait impossible de faire mieux...
Crytek n´en à pas fini...

frapkincou
frapkincou
Niveau 9
05 janvier 2008 à 21:39:26
  • _NewWave_ profil

* Posté le 05 janvier 2008 à 21:35:15 avertir modérateur
* Vous dites que le moteur va être identique car vous aviez jamais vus un moteur graphique aussi performant que celui de crysis et maintenant vous avez telement pris une claque dans la figure lorsque vous avez vus cela que maintenant cela vous parrait impossible de faire mieux...
Crytek n´en à pas fini...

Nan, ils disent ça parce qu´ils se basent sur des suppositions logiques : un moteurs encore plus performant signifie un moteur qui tourne sur encore moin de machines :d) gros flop commerciale si ça marche que sur des 8800 GT uniquement ...

]Krieger_Korps[
]Krieger_Korps[
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:26:28

sa tombe bien j´ai une 8800GT... et Crytek a prévu pour l´épisode 2 de crysis de le rendre aussi réaliste qu´un film :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:37:02

ouai, il a l´air pas mal joli le jeu, surtout sur les screens et vidéo!! mais est ce que c´est en DX9 ou DX10 ??

(forcément du DX9 puisque le jeu sort aussi sur console), et est-ce qu´il sera exclusif sur vistamarde ou on pourra y jouer sur window XP comme crysis??

alexmgs
alexmgs
Niveau 6
31 janvier 2008 à 21:52:25

il sera différent du moteur Cryengine2, il sera vraiment plus poussé sur l'interraction avec les arbres (plantes qui poussent, toutes les branches destructibles... force du vent), mais le CE2 est quand même impressionnant avec ses graphismes quasiment photoréalistes et une physique poussée. enfin il faudra patienter jusqu'a la sortie du jeu pour comparer les deux moteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2008 à 22:19:32

moi je dit vu les screens: Cryengine + puissant graphiqusment (avec des tweaks ultra avec AA) mais le Dunia engine sera plus poussé dans la physique (vent, feu...)
pour répondre à MrDionne, le jeu sera compatible XP et je croit meme qu'il ne proposera presque rien en dx10!

glock67
glock67
Niveau 10
01 février 2008 à 19:46:48

far cry 2 sera 100% dx9

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
02 février 2008 à 10:40:56

le Moteur "DUNIA" est beaucoup plus performant que le CryEngine. Si vous comparez correctement et je dis bien (correctement) vous verrez qu'il n'a RIEN MAIS DE CHEZ RIEN AVOIR avec Crysis ce jeux. Ce moteur est totalement indépendent, donc "...copier coller crysis et tout ça..." un peut idiot ! Et puis le jeux est beaucoup plus fluide et les Shaders beaucoup plus légers que dans Crysis, texture et tout ça...Au niveau technique, y a pas photo : Far Cry 2 annonce beaucoup plus et intègre beaucou plus de possibilté que Crysis !
Donc moi je dis bon boulot à Ubisoft, surtout que sur la vidéo à Leipzig on voit, je précise bien que 1/50è du kilomètre² parcouru, sachant qu'il y a la forête Dense, le desert et la Savane, heuuuu...attendez vous à ce qu'il pette le feux.

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 février 2008 à 11:33:50

Comment tu peux dire tout ça sans même une bêta à te mettre sous la dent? Je te signale que ce jeu est toujours prévu pour le deuxième semestre! Bien sur que ce jeu s'annonce être une vraie tuerie, mais n'oublie pas les horreurs qui peuvent découler de prewiews exceptionneles (souviens-toi de Boiling Point...Brrrr..).

Allez, je crois pas que des spéculations sur quel moteur déchire lequel soient super fondées avant qu'on aie pu se mettre une version de test entre les pattes.

congolaiziou
congolaiziou
Niveau 2
02 février 2008 à 13:36:31

:rire: tu sais ce que le mot Beta veut dire ? Dans le mot Beta il y a : "le jeux n'est pas encore en phase finale" c-à-d exactement que les Betas à se mettre sous la dent te serviront à rien, parle plustôt de DEMO stp...

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
13 février 2008 à 19:05:41

moi je ne me soucis pas de la qualité graphique du jeu ( car on sait que même si il est pareil / moins /plus beau ) mais plutot l'optimisation du jeu

j'espere qu'elle sera comme celle de call of duty 4 ou frontlines car avec une 8800 gts 320 on peu tourner au max

donc moi je suis plutot interogatif niveau optimisation

voila :D

humanbody
humanbody
Niveau 7
17 février 2008 à 15:48:34

La qualité graphique compte dans un jeu mais elle ne fait pas tout , le level disign est très important aussi . j'ai crysis , et la première fois que" l'on y joue on reste scotche par la finesse des texture ect mais le jeu ne mas pas spécialement immerge comme l'as fait par exemple half life 2 episode 2 ou cod 4 qui par leur ambiance et leur facon de mettre en valeur leur moteur en fait des jeux sublimes . j'espère que sa sera le cas de far cry 2 qui a un énorme potenciel graphique , il suffit de voir les vidéo car c'est en jouant que le jeu doit être beau et pas que lors des screens .

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
17 février 2008 à 18:21:06

Congolaiziou, je sais très bien ce qu'est une béta, merci beaucoup, ce que je voulais dire c'est que vous n'avez même pas le minimum pour avoir une idée du jeu (une beta permet quand même d'avoir une idée approximative du jeu final).

paxtone45
paxtone45
Niveau 3
27 février 2008 à 18:23:36

j trouve ca space parcke parait t il ke crysis ne tourneré sur ps3 vous en pensé koi sur far cry cry 2 surtout ke le moteur graphike sera miau ke celui de krysis a pe de chos pré

paxtone45
paxtone45
Niveau 3
27 février 2008 à 18:26:13

les 8800gt ne sufirons pas pour le procaine opus de crysis 2 8800ultra seron necessaire sachan kil sore dans a peu prés 3 a 4 ans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2008 à 17:39:38

FarCry 1 => Cryengine 1.
Crysis => Cryengine 2.
FarCry 2 => Cryengine 1 amélioré.

Donc Crysis est bien meilleur au niveau des graphismes. :ok:

Rhonok
Rhonok
Niveau 6
22 octobre 2008 à 18:03:10

Far cry 2 = > moteur Dunia et non CryEngine 1, en terme de qualité certe, c'est dans l'optique du CryEngine 1 mais en mieux, mais ça n'égale pas le CryEngine 2

Far Cry 2 est donc moins beau que Crysis et Crysis Warhead, mais c'est jolie.

La qualité du moteur dunia est ce que l'on pourrait dire une sorte de CryEngine 1.5

La vidéo du moment