CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Crash PC] Sous Windows 7 64 bits

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
18 février 2012 à 02:08:48

Bonjour !

J'ai voulu recemment rejouer à Farcry 2 sur mon nouveau PC mais apparemment il est moyennement compatible avec Seven 64 bits parce que je le lance et au bout de même pas 5 min écran noir son qui se fige, un bon Hard Crash du PC quoi.

Au début je pensais que c'était du a mon materiel mais apparement non j'ai fait tous les test détaille dans ce post pas de défaillance ( il n'y a que farcry 2 qui me pose problème now ) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11063004-1-0-1-0-crash-pc-hard-crash-dans-certains-jeux.htm

J'ai vu un autre post traitant du sujet mais j'ai tout tester :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12433-176477-1-0-1-0-probleue-farcry-2-sous-win-7-64.htm

Mettre en une autre compatibilité, mettre le winhttp.dll et le FC2.dll au bon endroit, patcher le jeu en 1.03, réinstaller le jeux etc... que dalle rien à faire.

Pour ce qui est du matériel je re- détaille ma config :
Asus p8p67 LE
Intel i5 2500k 3.3ghz
HIS radeon 6870 O/C d'usine
8go ram corsair XMS pc3-10600

Pas de surchauffe, drivers à jour, bios à jour, directx réinstaller et pas de message d'erreur lors du BSOD.
Quelqu'un a-t-il rencontrer des problèmes similaires et les a résolu?

En vous remerciant.
Pimousse74~~

_neoflo88_
_neoflo88_
Niveau 8
18 février 2012 à 10:33:58

Tout simplement en évitant de jouer sous dx10.
Préfères dx9 pour ce jeu.
La différence n'est pas flagrante.

Tu peux néanmoins mettre toutes les autres options graphiques à fond.

Tu éviteras ainsi d'innombrables crash inexpliqués.

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
18 février 2012 à 10:37:32

Que je joue en Dx9 / Dx10 en Eleve / Tres eleve faible de toute maniere je dépasse pas les 5minutes de jeux sa arrive plus ou moins vite mais voila ^^

Jango63
Jango63
Niveau 10
18 février 2012 à 14:00:16

Lance le jeu en mode de compatibilité avec un os 32 bits et regarde si il crash encore :)

Anti_parasite
Anti_parasite
Niveau 7
18 février 2012 à 14:43:17

Oublie ce jeu, moi je pleure quand j'y Joue. 1h30 de jeu et ça me saoull, et encore j'ai fais par tranche de 10mn!!!

Je l'ai acheté et je le regrette, de la daube!

Chevels
Chevels
Niveau 22
18 février 2012 à 22:40:23

Pimousse74,

une chose est sûre, ce jeu tourne parfaitement sous Seven 64 bits (et il n'y a aucune raison que ça vienne de là vu la manière dont il a été codé) et le problème ne vient pas de là.
Ce problème est lié à ta carte graphique OU à ses drivers. Je ne parle pas d'un manque de puissance, mais d'un problème de compatibilité/conflit avec une fonctionnalité du jeu.

Sinon en mettant tout au minimum (oui oui en tout pourri), tu dis que le problème se produit malgré tout??

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
19 février 2012 à 00:48:40

Oui concrètement en Ultra avec Dx10 quand je lance la campagne sa bug au bout de 2min a peu prés
En minimum : au bout de 5-10 min tout au plus.

Par contre en lançant une map en lan sa ne crash pas j'ai laisse tourner 1/2h en ultra y'a que la campagne solo qui fait crasher.

Je vais essayer de passer dans une version antérieur a mes pilotes CG ( actuellement en 12.1 ).

En vous remerciant.

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
19 février 2012 à 01:44:05

Double post sry : Marche pas j'ai fait tous les drviers depuis la 10 en passant par la 11 mais rien a faire Toujours crashs ( Je faisais des désinstallation Propre a chaque fois / Registre nettoyer Puis reinstallation complete )

Chevels
Chevels
Niveau 22
19 février 2012 à 03:45:33

:/

Quant t'as essayé de mettre les réglages au minimum, as tu changé de résolution aussi? Parfois, l'écran noir survient lorsque la carte graphique ne peut pas afficher une résolution particulière comme certains formats (16/10, 16/9 voire d'autres). Il arrive aussi que certains jeux avec certaines cartes ne fonctionnent que si on met la résolution max... (va savoir pourquoi).

A tenter aussi, quitte à essayer toutes les réso.

_neoflo88_
_neoflo88_
Niveau 8
19 février 2012 à 09:56:15

Je suis sous 7 64bits.
Et c'est vrai que le jeu crash assez régulièrement en full high et dx10 (à peu près une fois par heure de jeu... gênant, mais moins que toi je l'avoue...)

Mais quand je passe en dx9, plus AUCUN problème.

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
19 février 2012 à 19:13:57

Chevels :
Mon écran un 23 " je mets toujours en résolution 1920 x1080 quel que soit le jeux, pas de problème

Neoflo :
Ok donc pas du a L'OS, tu as quoi comme CG stp?

merci de votre aide.

Chevels
Chevels
Niveau 22
19 février 2012 à 21:26:39

De-rien c'est normal.
Je précise que moi aussi le jeu tourne parfaitement sous 7 64 bits (DX10). Pour ma part, ma CG est une ATI Mobility Radeon HD 5870.

Le seul souci lié à 7 64 bits n'est pas bien grave et concerne les parties en réseaux (un souci de téléchargement de maps si je me souviens bien). Il faut juste remplacer un fichier.

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
20 février 2012 à 02:40:21

Rien à faire j'ai contacter le service d'ubisoft mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ^^.

Mais tu vois le truc c'est que si c'était un driver j'aurais un blue Screen of Death et avec le Logiciel Whocrashed je pourrais lire le rapport dump que windows crée en cas d'erreurs BSOD.

Mais là sa ressemble vachement a un probleme hardware.. mais tous les test démontre le contaire.
C'est Housien comme cas ^^

Chevels
Chevels
Niveau 22
20 février 2012 à 03:26:31

Ouaip ça ressemble carrément à un problème hardware... sauf que, là où ça coince, c'est que le jeu est censé tourner sans souci avec cette carte graphique:
http://www.techpowerup.com/reviews/HIS/Radeon_HD_6870/15.html
ou encore là:
http://www.tweaktown.com/reviews/3970/his_radeon_hd_6870_iceq_x_turbox_video_card_review/index12.html

T'as quoi comme drivers? Catalyst?

C'est quand même bizarre ton truc :doute:

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
20 février 2012 à 07:55:42

Drivers de la CG : 8.93 datant du 5/12/2011
Catalyst 12.1 du 02/12

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
20 février 2012 à 11:23:46

Tiens c'est drôle moi je suis sou 7 64bits je joue en Ultra et DX10 activé et je n'ai aucuns crash. Tes maj sont faîtes correctement? Le jeu, tes pilotes, etc...

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
20 février 2012 à 12:00:33

Oui , pour ceux de la CG : Désinstallation complète , reboot , réinstallation complete , reboot.

Pour celle de farcry j'aurais du mal a la louper ^^.

Pimousse74
Pimousse74
Niveau 6
21 février 2012 à 15:26:56

Réponse d'ubisoft :
[Quote]
Bonjour,

Ce jeu rencontre de nombreux problèmes à cause de son incompatibilité avec Windows 7.

Vous pouvez essayer ceci :

Pour pouvoir diagnostiquer correctement le problème que vous rencontrez, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Désactiver toutes les applications fonctionnant en arrière plan
Allez dans le menu « Démarrer » et faites « Exécuter » ou faites « Touche Windows + touche R »
Tapez « msconfig » et faites « entrer »
Allez sur l’onglet « Démarrage»
Choisissez l’option «Tout désactiver »
Cliquez sur «Appliquer» puis «Fermer » ou « OK » et choisissez « Redémarrer »

2. Effacer les fichiers temporaires
Allez dans le menu « Démarrer » et faites « Exécuter » ou faites « Touche Windows + touche R
Saisissez « %temp% » et appuyez sur « entrer »
Allez dans la barre des menus et choisissez « Edition> Tout sélectionner »
Supprimez tous les fichiers

3. Veuillez vous assurer d’avoir les pilotes les plus récents pour votre carte graphique et son. S’ils ne sont pas à jour, cela peut causer des problèmes.
Si vous ne savez pas comment faire, nous vous suggérons de contacter le fabricant de votre PC ou le fabricant de la carte graphique et son.
Si vous possédez un ordinateur portable, vous devez contacter le site web du fabricant de votre ordinateur pour mettre à jour tous les pilotes.

Il n'est pas sur que cela change quelque chose.
Si cela ne fonctionne toujours pas, il n'y à rien de plus que nous puissions faire.

(Concrètement, je n'ai lu que la moitié de ta demande et j'ai Copier / Coller ma réponse toute faites.)

Cordialement, Will de ubisoft !

Je vais quand même tester dans un élan de désespoir le coup des services ainsi que des fichiers temporaires ( normalement CCleaner le fait mais ne sait on jamais ) mais bon ^^ j'y crois pas du tout.

Jango63
Jango63
Niveau 10
21 février 2012 à 16:00:38

Toute façon j'ai eu pas mal d'échanges de mail avec des types d'ubi concernant f

Jango63
Jango63
Niveau 10
21 février 2012 à 16:02:44

Toute façon j'ai eu pas mal d'échanges de mail avec des types d'ubi concernant far cry 2 et w7 64b, mais à chaque fois ils m'ont dit "il est pas compatible faut pas chercher" etc... Alors que le gros problème réside dans le fait qu'il faut ouvrir des ports (9000/9004 en tcp et udp) pour avoir une chance de pouvoir rejoindre un serveur, et mettre un .dll pour pouvoir télécharger les maps des autres. Mais le plus gros problème est celui des ports à ouvrir car cela ne marche pas forcément et on peut ne jamais être capable de rejoindre un seul serv...

La vidéo du moment