Crysis est juste une bijouterie technique , je ne parle pas que de la config monumentale pour profiter pleinement des graphismes en très élevé car je sais que sur pc on peut changer la qualité graphique . Donc passé la qualité graphique que le commun des mortel ne peut pas aprécier dans le maximum de son potentiel voyons les principaux arguments de vente....
"On peut tout détruire!!!!"
Cool Operation Flashpoint sortit en 2001 le faisait déja . Et encore je ne connais que celui là mais il est possible que sa suite (Armed Assault sortit en 2007) fasse de même et que d'autre dizaines de jeux fassent de même.
"Des pouvoirs intenses et d'importantes possibilités de modifier nos armes grâce à une interface"
Oui oui merci dans Deus Ex (2000) je pouvais déja avoir quelques pouvoirs dont l'invisibilité par exemple ou de pouvoir courir très vite . Et puis ces pouvoirs là on les retrouve dans n'importe quel RPG ou MMORPG qu'il se doit mais bon vrai que Crysis est un FPS pas grand chose avoir.
Quand aux armes ce n'est pas nouveau rajouter/enlever un silencieu , une visée laser , une lunette de visée ou un lance grenade par exemple je peux le faire dans America Army qui est un jeu entièrement gratuit et encore pour ne citer que lui .
l'IA sois disant exceptionnelle ne me fait pas broncher , à quoi bon passer devant moi pour se mettre à couvert? ou à rester planté au milieu de la route? Oh vous êtes nombreux et tenter de m'encercler? Fort bien ma superpuissance vous fera changer d'horizon
Le scénario inexistant et complètement ininteressant (je ne veux pas spoiler (lisez simplement le test on vous en révèle déja)
Et puis ben le multi, je n'y ai pas joué mais j'ai cru entendre dire que c'était une sorte de "BF-Like" ou il nous fallait prendre des positions à l'aide de véhicules et classes de soldat (sniper , soldat de base etc...) mais bon je ne sais pas trop.
Et puis bon la durée de vie lamentable et puis les habituels bugs qui viennent en rajouter une couche.
Je ne dis pas que Far Cry est mieux que Crysis ou l'inverse (m'en contefiche de votre combat) mais je dit juste que Crysis à part d'espoutouflants graphismes ,dont tout le monde ne peut pas profiter, est un jeu très commun qui n'est pas une révolution.