Crysis a raison.
Je bosse en magasin d'informatique et une config pareille n'est pas totalement homogène.
Les trucs qui ne vont pas pour moi :
- Les cartes graphiques. Pas de SLI de GTX 260. Ton gain sera minable (- de 10%) par rapport à la puissance d'une GTX 280 ou même d'une simple HD4870.
Si tu veux te faire zizir, prends toi une HD4870X2, ça c'est une meilleure affaire en performance que tes 2 GTX260.
- Les barrettes mémoires. De la PC6400 avec une telle config ... c'est un crime absolu. Si tu n'es plus à quelques € près, prends de la PC8500 où là, tu pourras jouer sur l'overclock de ton proco.
- L'alimentation. Je partage aussi l'avis de Crysis quand il dit que 1500W c'est inutile. Prends une 750W DE MARQUE (désolé mais Xigmatek, je connais pas. Ca sent la noname à plein nez et des alim pareilles, c'est le meilleur moyen de bousiller ton PC en moins de temps qu'il ne t'en auras fallu pour le monter.
- Le Boîtier. ARRETEZ AVEC VOS BOITIER DE M**** !!
Si vous voulez frimer avec des boîtiers transparents et du tuning ou un design ultra futuriste, c'est votre problème mais dites vous bien que ce sont pas de bons boîtiers (la plupart du temps).
Antec, Thermaltake, Enermax et autre grands noms, ça c'est du bon boîtier !!
Si tu veux un boîtier bien ventilée, prends toi un Nine ou TwelveHundred qui ont respectivement 4 et 6 ventilos (3 de 12cms dont 2 en façade et un de 20cm au dessus et le Twelve Hundred c'est 5 ventilos de 12cms dont 3 en façade et 1 de 20cm au dessus du boîtier).
Sinon pour le reste, je trouve que c'est du lourd et Far Cry 2 ou Crysis ne devrait pas te poser trop de problème pour les faire tourner de superbe façon.