OK ... De toute façon, cette config me changera déjà largement amplement !
Je passe d'un Pentium 4 à 2.53 Ghz, d'un Geforce 7900 GS 512 Mo EN AGP X4 (à cause d'une vieille carte mère trop bidon) et de 2 X 1 Go de ram PC2700 (333 Mhz) à ça!
Alors forcément, je vais y gagner, en fait, c'était la carte mère qui faisait chier.
Bref ... En tout cas, je conseille pas LDLC. C'est ma première commande sur LDLC et je me suis fait avoir :
Au début, j'avais pas commandé ça, j'avais commandé une carte mère identique (seulement, elle supportait du PC6400 maximum, seule différence), le même processeur, 2 X 1 Go de ram PC6400 et une ATI HD 4850 512 Mo. Tout était en stock, prêt à l'envoi à l'exception de la ram. J'avais pensé qu'il m'aurai mis de côté les autres composants, au cas où il tomberaient en rupture. Et, il y a peu, je leur ai envoyé un message leur demandant où en était la config, ils me répondent que la ram bloque encore l'envoi de la commande, je leur réponds en leur demandant s'il avaient mis de côté les autres éléments qui étaient en stock au moment de la commande. Et là, j'apprends que non
, depuis :
La carte graphique est en rupture totale, le processeur n'a pas changé de statut, la ram est encore en son statut de réapprovisionnement sous 7 jours et la carte mère n'est plus en vente
Bref, ces enfoirés (je soutiens ce mot, c'est leur technique d'arnaque, c'est purement et simplement de l'arnaque) ne m'auraient jamais envoyé ma commande de 301 € (ce qui est pour moi une somme colossale !) puisqu'ils ne vendent plus la carte mère et attendaient d'avoir tous les éléments en stock au même moment pour procéder à l'expédition du colis.
Bref : si vous faites une commande sur LDLC, assurez vous, si c'est plusieurs articles qu'ils soient tous en stock au même moment ou achetez chacun de composants 1 par 1 mais vous paierez largement plus de frais de port ...
Bref, ça m'a dégouté, ça va bientôt faire 3 semaines que j'attends cette commande, j'ai effectué le changement des composants hier ou avant-hier (je sais plus trop) et je l'attends trop impatiemment. Je prie pour que, pendant qu'ils commandent ma carte graphique chez leur fournisseur aucun des autres articles ne tombe en rupture !