CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(_/--CONFIG--\_)

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
08 novembre 2008 à 17:38:22

moi ses

AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2.60 GHz
1024 Ram
Windows xp sp3

Geforce 8600 GT 256 DDR3

FCGTeam
FCGTeam
Niveau 9
08 novembre 2008 à 18:52:46

:up:

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:39:09

Alors, il est conseillé un processeur dual-core mais il peut tourner sur un monocore...

Il y a 3 paramètres qui jouent uniquement sur le processeur donc ca doit passer (realtree pour animer les arbres avec le vent et les explosions, la simulation du feu ect..)

Sinon il faut une carte tres puissante pour les ombres au max du genre GTX260 ou 280.

=> avec une 8400 tu va devoir carrément virer les ombres et c'est ce qui fait toute l'ambiance en foret...et surement le reste en moyen.

avec ma hd4850, je met tout en tres élevé sauf la géométrie (distance d'affichage d'objets, buissons ect..) et les ombres aussi en élevé et je tourne entre 40 et 60fps sans AA en 1180x800...et elle est légerement overclockée.

------------------------

Pour les hd2400, 8400 c'est mort pour les ombres et chaud pour la distance d'affichage...

la 9800gt, ca doit donner presque comme moi en un peu moins fluide encore (pour moi c'est le minimum comme carte pour ce jeu...OU BIEN CAREMENT VIRER LES OMBRES et ca passera mais le rendu est bcp moins impressionant

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
08 novembre 2008 à 20:39:48

il est conseillé 2go de ram et 512mo graphiques)

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
08 novembre 2008 à 23:48:28

Salut ! :ok:

Voici ma config :)

- Intel Pentium IV 3,01Ghz (petit OC @ 3,28Ghz)
- Nvidia GeForce 8600GTS 256mb ddr3 (675/1008 -> 740/1108)
- 2Gb de ram ddr400 Dual-Channel
- HD Western Digital 160Gb

Vous pensez que ca passe ? Avec un peu plus que le minimum ?

Ah et puisque pendant que je suis la... Info pour un amis... :)

- AMD Sempron 1,8Ghz
- ATI Radeon X1300 256Mb
- 1024Mb ddr400
- 80Gb de disque dur

Vous croyez qu'il y a moyen de faire quelque chose ? bien sur en visant le minimum xD Mais le jeu tournera pour que ca reste quand meme jouable ? --> peut-etre moyen de lui faire un petit OC... (je doute... mais je pose la question puisque un de mes potes fait tourner Crysis avec une Radeon 9600 pro... :lol: )

Un gros merci d'avance ! :ok:

@+

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 novembre 2008 à 00:21:14

j'ai revendu ma hd3850 60euros....si tu pouvais faire l'aquisition d'une carte comme ca pour pas cher, tu serais un rien plus a l'aise...(quoiqu'il vaut mieu mettre encore un peu plus et etre tranquil plus longtemps)

vous etes limite les gars....toi ca peu passer certainement en low mais ton pote il est carrément en dessous du minimum.

Si ils recommendent 512mo pour la carte graphique c'est a cause de la taille des textures ect donc tu peu faire une croix sur les tres belles textures.

Il tournera en low. Mais ton amis peu se mettre le doigt ou ca lui plait! a+ :) (je suis le seul a répondre ici...je suis le maitre du topic config haha)

nomad2
nomad2
Niveau 5
09 novembre 2008 à 00:54:09

salut a tous,
j'ai testé avec les ombres en tres eleve mais je ne vois pas la difference avec elevé pouvez vous me dire si il ya une réel difference pcq a par mes fps qui chutent je ne vois rien qui change ca me parait identique,alors est ce que ca change vraiment quelque chose et si oui quoi?Pour info avec ma 9800gt je tourne tout en ultra sauf les ombres en élevé en 1440*900 sans aa à 40 fps alors quand je lis plus haut qu'il faut des gtx280 pour y jouer a fond ca me fait doucement rire...c'est pas crysis non plus ca se voit...

ps:j'ai remarqué que ya un compteur de fps dans le jeu et que par consequent fraps et inutile donc ca fait toujours des ressources en moins d'utilisées je dit ca pour ceux qui veulent savoir leur framerate.

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 novembre 2008 à 01:38:32

Attention...il n'y a pas de différence pour les ombres en élevé et tres élevé..je vois pas la différence nonplu mais je le laisse en élévé plutot que "tres" en espérant que le jeu soit plus "souple"...peut etre plus petits freezes ect..sait on jamais.

Donc non, je n'ai pas vu de différence entre élevé et tres élevé mais je laisse en élevé en espérant que ca assouplisse le jeu.

Pour "ultra élevé" pour les ombres...moi je fais du 15fps donc j'en déduit qu'il faut une gtx280 pour avoir 50fps.

Le compteur de fps dans le jeu, je vois pas....dans le benchmark du jeu oui.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
09 novembre 2008 à 01:49:08

Salut !

Bah je vien de me procurer le jeu xD et je joue tout en moyen... Texture et vegetation en tres elevé AA x2 en 1440x900... J'ai aussi les trucs de proccesseur à tres elevé, Real Tree, le feu etc. j'ai en moyenne 30fps... Oo Trop bien optimisé ce jeu :) Ca me donne de l'espoir pour mon pote hehe :) Moi c'est surtout la 9600 pro sur crysis (ca ramait pas... pas jolie, mais ca ramait pas xD) C'est pour ca que je lui est pas dit que c'etait impossible... meme que je crois que ca pourrais tourner pour lui aussi... vu les perfs que j'obtien... :ok:

N'hesitez pas à me donner un commentaire pour la config à mon pote svp^^ il s'attend pas a jouer autre qu'au minimum... mais juste etre capable d'y jouer :) Vous en pensez quoi ? :)

@+

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 novembre 2008 à 02:05:24

moi si je met les texture, vegetation et terrain en ultra élevé ou en faible...ca ne change meme pas de 2fps.

Il n'y a que la géométrie et les ombres qui change quelquechose.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
09 novembre 2008 à 03:22:04

:lol: Ouais bah il faut un peu de mouvement pour faire descendre les fps :lol: Moi non plus si je ne bouge pas... les fps restent stable hehe :) mais c'est durant l'action que la différence de tes ajustements graphiques montrent une différence^^ :)

@++

FCGTeam
FCGTeam
Niveau 9
09 novembre 2008 à 11:47:35

slt
et moi: processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2.60 GHz
memoire vive : 2046 Mo
Type du systeme : Systeme d'exploitation 32 bits
Carte Graphique : NVIDIA GeFORCE 8400 GS 256 mo
resolution 1440x900

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 novembre 2008 à 11:51:50

tiens parce que.... http://www.generation-3d.com/articles-8400GS-l-entree-de-gamme-Dx10-de-NVIDIA,ar240-5.htm

FCGTeam
FCGTeam
Niveau 9
09 novembre 2008 à 11:53:24

ok mais ca me dis pas si je passe en low ou medium

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 novembre 2008 à 11:57:11

Conclusion
En conclusion, on peut facilement dire que la 8400GS n'est pas une carte faite pour jouer ... Elle pourra par contre permettre une bonne utilisation pour des vieux jeux, en petite résolution. Le grand atout de cette carte, c'est le prix très serré !

En effet, pour 45€, vous avez tout de même une bonne accélération graphique, de quoi faire tourner VISTA de façon fluide sans trop payer. De la même façon, elle est idéale pour un pc media-center, qui aura pour but de lire des vidéos HD ...

En low puisque ici, 21fps sur far cry1..pas 2.

FCGTeam
FCGTeam
Niveau 9
09 novembre 2008 à 12:00:57

quand meme je passe pratiquement tout en high sur COD4

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:02:28

c'est ce qui est dit sur ce site.... c'est la plus bas de gamme de la série.. le bus mémoire 64bits ect

Kingpin3
Kingpin3
Niveau 10
09 novembre 2008 à 12:03:38

FC1 passe bien ou high apparament, sait pas comment tu t'en sors à cod4, voilà peu rien dire de plus...fais des recherches avec google

FCGTeam
FCGTeam
Niveau 9
09 novembre 2008 à 12:22:36

en fait sur cod4 je passe entre medium et high donc sur farcry2 je passe en medium
non ???

cerise8921
cerise8921
Niveau 6
09 novembre 2008 à 22:41:13

sur le mien, comment il passera ?? svp

Processeur Intel Core 2 Duo
1 Go de DDR3 Mémoire
Disque dur 250 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

merçi !!

La vidéo du moment