Bonjour, mon frere est stagiaire chez Ubisoft et chaque semaine quelqu´un vient leur présenter un jeu, et il m´a fait un petit compte-rendu (attention, j´ai pas le droit de vous le divulguer !)
Donc apparemment, c´est plutot bien avancé, ça ressemble naturellement à du Crysis dans les graphismes. Comme selon eux les joueurs avaient bien aimé les phases realistes et moins les passages avec les mutants dans le premier (moi j´aimais bien ce coté chaos avec les soldats qui s´etripaient avec les monstres
), ici c´est completement realiste, une zone de 50 km² sans temps de chargement.
Le jeu se déroule en Afrique, y´a de la savane, des villes, du desert... Niveau gameplay, la grande innovation, c´est la gestion du vent et du feu... en effet il est possible de provoquer des gigantesques feux de foret qui se propagent de maniere réaliste, du coup ça rajoute un nouvel aspect tactique (repli en brulant tout derriere soi, destruction de camps par les flammes sans tirer une seule munition). L´histoire met en scène un mercenaire qui offre ses services à l´une des deux factions qui se battent entre elles, donc ça a l´air plutot ouvert.
Y´a aussi une gestion localisée des degats (normal me direz vous ^^), mais du coup ça entraine aussi une myriade d´animations de soin differentes. Comme on peut attraper des maladies dans la jungle, ça peut aller de faire une atelle jusqu´a s´arracher une dent cariée, ou bien encore se bander la cheville ou s´extraire une balle du mollet.
Voila tout ce que je sais, je pense qu´il y a un peu d´exclusif, mais vous devez connaitre la majorité deja