CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Proleme de lancement

dan4400
dan4400
Niveau 4
16 novembre 2010 à 23:53:13

J'ai acheter le jeux et j'ai un probleme je ne peux pas jouer.
Quand je veux lancer le jeux il me marque que j'ai les pilotes de la carte graphique trop ancienne et quand le jeux se lance il y un fond noir que avec la music .sa fais 2 semaine que j'essaie de mettre a jour mes pilotes j'ai installer des programmes mais il me marque toujours se message .
Ma carte graphique est une ati mobility radeon x600 sur un portable hp pavillon .
Pouvez vous m'aider svp merci

Chevels
Chevels
Niveau 22
17 novembre 2010 à 00:52:32

Salut,
hum, l'écran noir, c'est mauvais signe ça...
Pour ma part avant je jouais sur portable et le jeu me disais "pilotes de la carte graphique trop anciens" mais ça passais quand même, seulement la CG était une 6800Go.

Dans ton cas avant de chercher dans tous les sens il vaut mieux vérifier la compatibilité du jeu avec ton ordi sur ce site:
http://www.systemrequirementslab.com/cyri/
Il te demandera d'installer un plugin afin de pouvoir détecter ta config puis te donnera un rapport assez complet.

Au moins tu sauras si le jeu tourne ou pas sur ta config. A savoir que c'est un site sérieux et qui se trompe rarement (à vrai dire il est toujours tombé juste dans mon cas).

Tiens nous au courant :)

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
17 novembre 2010 à 13:34:16

Oui fait comme Chevels te dit (même si canyourunit est loin d'être infaillible :oui: ), sinon as-tu bien tout les patch et fait toutes les MAJ ? :)

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:02:32

Iki, je me demande si tu vas demander ça à chaque topic de problèmes PC... :noel:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:05:01

Bah on sait jamais, et combien de fois les gens disent "ah oui bon je les ai faite et ca marche !" ! :noel:

Chevels
Chevels
Niveau 22
17 novembre 2010 à 20:10:03

Non là ça m'étonnerai, le coup de l'écran noir signifie souvent que la carte graphique ne suit pas (genre pixel shadder dépassé, pas assez de mémoire dédiée...).
Raison pour laquelle je lui demande de voir sur ce site car selon le rapport je pourrais confirmer ou non le diagnostique :ok:

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:28:35

D'accord autant pour moi je te fais confiance ! :hap:

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:06:34

Donc en conclusion : ton intervention était inutile. :noel:

(merci de ne pas se lancer dans les grands débats "la tienne aussi", "oui mais du coup la tienne aussi" et compagnie :hap: )

Janfode
Janfode
Niveau 8
19 novembre 2010 à 21:22:43

can you run it :rire: le site daubé, pour lui 4 coeurs @ 4ghz = 16 ghz :hap:

Chevels
Chevels
Niveau 22
20 novembre 2010 à 02:14:04

Le plus important c'est le rapport concernant la carte graphique (mémoire dédiée, version du pixel shadder etc...). Enfin, en tant que technicien informatique il m'apporte certaines infos intéressantes notament sur les exigences du jeu mais parfois faut réinterprété ses résultats ce qui ne me pose pas de problème.
C'est pour ça que je lui demande de faire ce test et qu'il post le rapport ici si nécessaire.

Quoi qu'il en soit, pour moi c'est sa carte graphique qui faute vu ce qu'il a écrit. Sur portable les cartes graphiques sont souvent trompeuses car souvent un modèle qui existe pour un PC fixe et PC portable (en format mxm) porte le même nom et pourtant ses performances ne sont pas les mêmes pour des raisons de surchauffe et de consomation. Enfin bref, quand on joue sur portable il vaut mieux se renseigner à fond sur les vrai performances du matos embarqué, parole de gamer sur portable depuis pas mal d'années.

La vidéo du moment