Salut,
comme je le conseil à chaque fois que quelqu'un demande un jeu du même type pour ce qui est de la carte ouverte notamment, je t'orienterais vers la série "Operation Flashpoint" et "Arma" (malgré les différents noms il s'agit de la même série).
C'est une simulation militaire ultra-réaliste et dont la carte est entièrement ouverte. Tu peux bien sur utiliser tous les véhicules que tu trouves (voitures, tank, hélico, avions, bateau et plein d'autres trucs) ainsi que les armes (tout l'arsenal US et soviétique).
L'ia est la plus évoluée que j'ai jamais vu dans un jeu. Par contre les graphismes c'est pas trop ça mais tout dépend de ce que tu exiges.
Niveau gameplay, il est un peu déroutant comparé aux autres FPS car il se veut plus réaliste (gestion de la balistique, des blessures, "travail" en équipe...).
Enfin voilà, je pourrais en écrire encore sur ces jeux mais si ça te parait intéressant le mieux est d'aller voir les fiches sur JVC.
Les 2 derniers sont Arma II et Operation Flashpoint Dragon Rising (ce dernier a été très simplifié pour que les casuals arrivent à jouer... donc je le trouve moins bien).
Sur le principe ce sont les jeux qui me semblent les plus proches de Far Cry 2 mais c'est très subjectif. Tout dépend de ce qu'on recherche dans ce genre de jeu.
Bonne journée