J'ai eu une PS3 à Noel, dont j'ai pris soin jusqu'a maintenant.
Récemment, j'ai beaucoup joué à Far Cry 2 qui trainait dans mon étagère depuis quelques mois, jusqu'a atteindre 66%.
Je sauvegarde après une mission, tranquillou, j'éteins la PS3.
Le lendemain, je reviens dessus. C'est bizarre, elle a mis 10 minutes pour s'allumer. Tiens, j'arrive plus à lancer Metal Gear. Bin merde alors c'est sans doute mon jeu qu'est mort, baaaah c'est pas grave j'irai le faire réparer. Enfin, c'est bizarre il est tout neuf...
Ah bin merde. InFamous ne se lance pas aussi. Tout neuf aussi. J'ai comme l'impression que y a un problème.
Oh, surprise. Je reçois un message du système : votre disque dur est corrompu, etc.
Et a ce moment-là je pense a ce que Far Cry 2 avait fait a ma carte mémoire quand j'avais la 360 : ma sauvegarde s'était corrompue au même stade, mais, dans le même temps, avait détruit toutes mes autres sauvegardes...
Après plusieurs reformatages de ma PS3, je n'arrive plus à la lancer. Allez hop, c'est parti pour un mois à rien branler parce que les abrutis qu'ont fait le jeu l'ont fait de travers.
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi?
Il ne fait absolument aucun doute que c'est Far Cry qui a explosé ma console comme ça. J'en ai pris extrêmement soin, il n'y a que des sauvegardes de jeu (8 en tout) dans ma console, 3 FF achetés sur le PS Store, que j'ai perdu dans mon reformatage (30€ dans le cul)puis j'ai eu le malheur d'y jouer deux jours, de sauvegarder pendant la mission ou faut détruire la radio, de perdre ma sauvegarde et ma console dans le même temps.
Ca fait plusieurs jours maintenant que j'essaye de redémarrer ma PS3 mais je pense que la, le SAV va être ma seule option.
Quelqu'un a t-il eu le même problème que moi?
Si oui, quelqu'un a t-il une solution?