fero, les FPS qui permettent réellement de l'infiltration sont très rares quand même
bon, je sais que tu vas me ressortir que tu as fait toutes les missions de Far Cry2 à la splinter cell....... donc je débattrai plus sur ce point avec toi sur ce jeu !!
l'infiltration, telle qu'on doit l'entendre, sous-entend une IA et un gameplay calculés pour, et non un heureux concours de circonstances qui fait que, de temps en temps, tu arrives à t'infiltrer. Sur les dizaines et dizaines de FPS que je connais ou que j'ai joué, il n'y a qu'un seul jeu qui permet toutes les méthodes, c'est Deux Ex, et le seul jeu d'infiltration dont le gameplay oblige à bourriner par moments, ce sont les metal gear solid (et hitman). Par contre les splinter cell sont fondamentalement des jeux d'infiltration (tu meurs en deux balles, certaines missions t'inderdisent aussi de tuer, et sinon les armes sont peut puissantes, peu précises par moments, bref , shooter dans les SC, c'est pas évident).
Les jeux fondamentalement bourrins en fait, ce sont les Beat-em-all en fait
God of War en tête !
Les FPS peuvent être bourrins, mais certains ont de la classe car ils permettent des approches différentes. Et je dirais que Far CRy, qui permet des approches basées sur de la pseudo-infiltration et du tactique, fait partie des FPS qui pour moi, ne peuvent être classifiés comme bourrins.
Les FPS bourrins sont : Black, Project Snowblind, les COD, etc
car dans ces jeux, tu n'as pas d'autre approche possible que de bourriner