Non, désolé de te contredire mais son problème ne vient pas de là!
Tu peux faire 96% de jeu sans tuer ou perdre un seul de tes potes. Ca ressemble fortement à un bug, et si c'est bien ça il a tout intérêt à refaire la mission.
Dans ce jeu il vaut mieux sauvegarder souvent et garder les anciennes sauvegardes. C'est plus prudent.