Slt à tous !
Jeu acheté ce weekend.
Alors voilà, vu le test fait par ETAJV, je ne suis point d'accord avec nombre de choses qu'ils ont pu y dire...
A commencer par la critique des temps de déplacement (on parlait de ratio temps interessant/déplacement).
Je pense que c'est tout à fait voulu de la part des développeurs, car de longs déplacements entraînent de plus gros risques, le tout augmentant ainsi la difficulté globale du jeu.
Petit souvenir avec un jeu hors catégorie : KUF heroes.
Extremement difficile par sa nature, cet aspect fut renforcé par la possibilité de sauvergarder uniquement après les missions sur le menu des cartes. Sachant qu'une mission peut allégrement dépasser les 45 min (vraiment)....
Voilà pourquoi il ne faut pas planter sa jeep et rester concentré sur la route. Cela choque sans doute les joueurs de Gears : "j'avance, je tue, je recharge, je meurs...".
Une Afrique magnifique. J'ai squatté le HD du papounet.
Une immersion excellente. ATH bien foutu. Merci pour le réalisme osé, tel que la réparation des véhicules, l'enrayement des armes, les soins en mode "serre les dents, ça piquotte"...
L'approche extremement libre des cibles (nettoyer une base, éliminer un tango..). Enfin un jeu qui se met à la portée des snipers, dans la mesure où leur portée peut réellement profiter (avec une utilisation à une distance supérieure à 30 m...)
Bien que n'ayant pas fini le jeu, voici mes reproches :
- des véhicules peu variées. Eh oui ! Il ne suffit pas d'en changer la couleur pour tromper les joueurs...
- plus d'armes ? Le pack est complet, mais il manque un je ne sais quoi. Une personnalisation plus complete de celles ci aurait été appréciée.
- mode double arme à l'instar du 1er opus ?
- des missions un tantinet répétitives (mais bon, on s'attendait pas non plus à sauver les poules du grand pere du grand méchant loup...)
- impacts sur les ennemis !!! Certains regrettent qu'il n'y ait pas de démembrement ( - 18 ans), mais on est très loin des effets d'Halo par exemple...Un bon point cela dit pour les projections de sang...
- se coucher ? Vraiment un bide à ce niveau là...
- comportement de l'IA inégal. Prendre à revers un sniper, ok, l'abattre à 354 m au pompe, pas ok. Comportement parfois suicidaire, sans doute la preuve d'une foi profonde. Abnégation totale.
- si on chipotte, je ne comprends pas l'emplacement de certaines malettes, sensées être abandonnées par un porteur distrait.. Dans des fougères, ok. Sur un toit ? (peut être le père noël...). D'autant plus que notre charismatique héros ne peut sauter au delà de 30 cm...
VOilà pour l'instant.
A + pour les news.
Malefica Absolum Powa