Je poste ce message ici car une partie concerne Far Cry 2. Si vous ne vous sentez pas de m'aider, et que vous n'êtes pas une âme généreuse, rien ne vous force cependant à m'envoyer chier -pardonnez l'expression- comme disent le croquant standard des Français.
Alors, cher forumeurs, -j'ai recherché ne vous inquiétez pas- Voici mon problème. J'ai Far Cry 2, ce sublime jeu que toute manette digne de ce nom doit parcourir depuis Noël. Jusque là, pas d'embrouilles. J'ai passé mon temps aujourd'hui pulvérisé à rechercher la moindre tête à dégommer dans cette grande carte que nous offre Ubisoft.
Malheureusement, la lassitude m'envahit dimanche dernier, et je décide de télécharger le "Fortune Pack". Je le télécharge, je l'installe. Pour l'instant tout roule comme sur des roulettes, je suis à l'apogée de ma décadente nuit. Puis je lance le jeu. Le chargement s'effectue, pas de soucis, et ensuite je vais voir mes petites nouveautés. Et la ma PS3 redémarre toute seule. Je me dis: " t'inquiète pas, un petit bug sans conséquences. puis je relance donc Far Cry 2. Le menu marche, me voila rassuré. Puis je vais dans l'éditeur de niveau, et -attention accrochez vos ceintures- des losanges et des éclairs bleu et rose traversent tout le niveau en partant dans tous les sens, de toutes les tailles, et le jeu tourne ainsi. Affolé, je quitte et recommence deux trois fois. Même résultat. Je me dis que peut-être est-ce l'éditeur de carte qui bug, donc je lance une campagne solo. La aussi des éclairs -non pas bleu et rose- mais sombre apparaissent et s'amusent à vriller mes nerfs. Je teste donc un autre jeu, Dead Space, pour être précis, et même problème, encore. Je prends donc la lourde et dure décision de formater mon disque dur. Je m'exécute donc yeux perlés.
J'attends les 3h25 minutes règlementaires, et au redémarrage de ma chère console, la vague en fond d'écran scintille, comme parcouru de minuscules petits éclairs de droite à gauche, à intervalles régulières, environ à un espacement de 0.5 secondes. Les jeux sont toujours victime des même problèmes...
Sachant que la console à tournée presque toute la soirée, que c'est une 60Go du pack "Motorstorm + Resistance: Fall of Man" acheté fin de l'été 2006 à VirginMégastore, quel est la nature de ce problème? Le patch? Comment dois-je faire pour avoir une PS3 en état de marche avec toute la justice qui se doit? Sans devoir payer une affreuse somme, dans le genre de 276 euro? J'ai appelé Virgin mais ma garantie est dépassée, pourtant il s'agit d'un problème technique non?! Merci de bien vouloir m'aider et m'éclairer sur les démarches à prendre pour que justice soit faire et mes effets rendus.
En vous remerciant, Firefall.