Le scenario du premier Farcry est tellement nul que j´aurais encre préféré qu´il n´y en ait pas. Je n´ai jamais vu de scenario aussi pourri dans un FPS...Quelle deception ce farcry. Et puis ces intérieurs chiants et dénués du moindre intérêt gachent vraiment tout (sans parler des prigenes).
Les phases en extérieures (de jour pour apprecier la seule chose qui est belle dans ces graphismes, et avec des humains commes ennemis, histoire de garder un peu de tactique) sont vraiments tres sympas. Mais le reste c´est de la merde. J´ai joué à enormément de FPS, et Farcry est un des seuls que je n´ai pas fini tellement il m´a dégouté sur la longueur. Ca aurait pu etre réussi avec de bonnes musiques, un scenario digne de ce nom et si le jeu avait plus mis en avant ses point forts au lieu d´essayer de se diversifier en gachant tout (il n´avait pas la trempe pour le faire). Et puis la jouabilité est tres pauvre meme pour un FPS, ce qui est vraiment domage. De plus, je déteste le systeme de chekpoint. Pour moi, une fois que l´on a retiré tout ce qui est à coté de la plaque, farcry n´est pas assez riche pour etre considéré comme un véritable FPS à part entiere. Le jeu est de plus tres linéaire contrairement à ce qu´on veut nous faire croire. On est sur une carte, avec un unique objectif obligatoire et tres peu d´options dans le gameplay par rapport à de nombreux FPS qui comportent leurs éléments originaux.
Donc, si certaines cartes sont vraiment tres agréable à jouer, une bonne partie du jeu gache le tout. C´est mon avis, mais bon, il faut dire que je connais un peu trop de bons FPS pour aprecier un jeu gaché comme Farcry.