CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la map disparait

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
26 février 2009 à 12:08:58

Bon avant toute chose je suppose qu'il y a deja un topics sur ce sujet mais ca fait une heure que je tape divers mots clef et que je trouve rien,donc j'en reposte un je precise ca pour eviter les plaisanteries du style "et dieu crea la barre de recherche..." j'ai chercher j'ai aps trouver

donc voila mon probleme: j'ai cree une map et elle est bien elle a du style et tout seul probleme c'est que des que j'arrive dans une piece y a pas de decor,les murs n'apparaissent que quand je me colle a eux et ca me saoule
quelqu'un sait me dire a quoi c'est du ou comment y remedier ca serait sympa

Zateur
Zateur
Niveau 9
26 février 2009 à 12:12:31

Pas sur mais a mon avie ta pris un batiemnt sans celule interieur =sans decor alors sa fais disparettre les mure et la carte et a vrai dir deformer mais si tu sort du batiment tout est normal.

j'esper t'avoir aider

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
26 février 2009 à 14:10:28

t'as utilisé des occlusions blocks?

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
26 février 2009 à 20:26:37

non en fait j'ai fait moi meme un batiment fermer avec des bloc de beton (cloture coloniale 4 pour la plupart),donc je n'ai pas utiliser d'occlusion block ni de batiments du jeux,j'ai deja fait une map fermée et j'ai pas eu le probleme,en fait ce qui se passe c'est quand j'arrive dans une piece les murs et le decor sont plus la,il faut que je m'approche pour que ca apparaissent

Zateur
Zateur
Niveau 9
26 février 2009 à 20:30:56

dsl je sais pas alors

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
26 février 2009 à 23:21:19

aie ca craint,honnetement je pense que c'est un bug mais ca me saoule de tout recommencer j'ai mis une journée entiere a la faire

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
27 février 2009 à 02:15:09

est ce que ta pièce est très grande?

Zateur
Zateur
Niveau 9
27 février 2009 à 10:05:36

tu peux nous faire une image car je croit savoir mais pas sur

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
27 février 2009 à 13:12:46

Quand on s'éloigne trop de certains objets, ils disparaissent.
Si la pièce est trop grande, il faudrait que tu la sépare en plusieurs pièces ou en mettant des murs. :ok:

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
03 mars 2009 à 09:30:51

ben ca peut pas etre ca non plus vu que la piece est pas super grande et que j'en ai deja fait des plus enormes
mais je vais essayer de poster une video et je mettrais le lien
selon un pote il se peu que ca soit parce que j'ai trop mis d'objet sur ma map mais j'en doute

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
03 mars 2009 à 09:38:12

sinon le mieux c'est encore que j'attende de ravoir le live (un mois maximum avant de le ravoir) et je poste ma map

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
03 mars 2009 à 11:50:23

Salut,

en essayant comme toi de créer des batiments avec les tolles comme à mes débuts sur le jolie éditeur de FC 2, j'ai découvert le même bug que toi lors de la création de batiments. Ma map disparaissait, où plûtot mes batiments disparaissaient.

Comme le dit Ferocimo, quand on s'éloigne de certaines textures, elles disparaissent peu à peu (ce qui est la cause de bien de mes problèmes en ce moment), à cause de la distance maximale du jeu. Mais le problème que tu as n'est pas un problème d'affichage mais bien un bug !

Un bug que j'ai mis bien longtemps à trouver en décortiquant ma map qui buguait et en me rendant compte quand enlevant certains éléments les batiments ne disparaissaient plus !

Et le bug vient... des TOLLES !

Et oui les tolles que tu utilisent sont la cause de ton problème. Mais pas toutes les tolles ! Dans la section clotûre, il y a ce que j'appelle les petites tolles(qui sont utilisées sur ville bidon par exemple)qui ne dépassent pas 2 m de haut et 3 m de long et les grandes qui doivent faire 3 m de haut sur 8 m (il y en a une toute droite et une qui fait un angle droit)

Les premières ne créent aucun bug d'affichage, mais les deuxième eux le font !

Il te suffit donc de remplacer dans ta map tes grandes tolles par les plus petites de l'éditeur et tu n'auras plus aucun bug !
Bien sûr, tu auras peut être à superposer des tolles pour arriver au même résultat que tes grandes tolles (hauteur, longueur...) mais tu n'auras plus ce bug !

Cordialement,

=OnE= Ulspider

NB : Si tu est comme moi intéréssé sur la manipulation des structures de bases de l'éditeur pour fabriquer toi même des batîments, n'hésite pas à passer sur le site de ma team (www.teamfr-one.com) et de poster dans notre forum dans la section des maps pour recevoir de l'aide, des conseils pour la création de structures plus imposantes. En ce moment je suis vraiment à fond dans la manipulation des structures donc je pourrais surement t'aider :)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
03 mars 2009 à 12:56:29

où est ce qu'il a parlé de tôles?

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
03 mars 2009 à 15:54:39

Ah je me suis peut être en porter en croyant qu'il avait le même bug que moi :)

Voici les screens avant modif de ma carte pour expliquer :
http://img261.imageshack.us/my.php?image=fc2editor20090102121825yd7.jpg
http://img261.imageshack.us/my.php?image=fc2editor20090102121825yd7.jpg

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
03 mars 2009 à 15:58:29

Tromper de lien pour le deuxième :
http://img148.imageshack.us/my.php?image=fc2editor20090102121842yv0.jpg

Sur ce screen on se rend bien compte du bug graphique généré par les clôtures. Peut être a t'il le même bug avec un autre type de structures. Après le tout c'est de savoir lesquelles :)

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
09 mars 2009 à 13:53:07

non c'est juste c'etait bien ca les tôles,j'ai regler le probleme hier,un pote a moi est venu il avait eu le meme probleme et m'a dit de les effacer du coup le probleme etait plus la

en tout cas merci a ceux qui ont voulu m'aider,j'espere que mon topics pourra en aider d'autres qui auront peut etre le meme probleme
et merci ulspider pour la solution et merci pour ton site j'irait y faire un tour je pense ^^

Ulspider
Ulspider
Niveau 10
10 mars 2009 à 09:22:33

Bah de rien :)

J'ai tellement galéré à trouver ce bug, faut bien que ça serve à quelques choses :)