CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme DX10

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
03 février 2009 à 16:20:17

Bonjour tout le monde. Tout d'abord voila ma config :

-GTX260+ black edition
-3Go de ram
-intel quad q6600
-posé sur une P5N-D
-et le tout marchant avec Vista sp1

Bref, ma config ne devrait pas etre un probleme, je fait tourner Crysis en Ultra sans le moindre probleme. Le probleme avec FC2 c'est qu'etonnement, le jeu tourne parfaitement tout a fond en directX 10 en mode fenetré, mais si je le met en pleine écran, dès le lancement j'ai un FPS catastrophique à 1 image par seconde et cela quelque soit la résolution ou les options graphiques.
Je tiens a préciser que j'ai mis a jour les drivers de ma carte graphique, patcher FC2. Voila voila.
Merci d'avance pour votre aide.

jony08player
jony08player
Niveau 6
03 février 2009 à 16:29:59

Alors la tu as vraiment un gros problème car FC2 est très bien optimisé sur PC, de plus tu as une configuration très performante, donc ton problème vient d'ailleurs... :ok:

Tchoa91
Tchoa91
Niveau 5
03 février 2009 à 16:30:20

Slt Mogtherlant.

Moi aussi j'ai une très bonne conf, mais en DX10 j'ai des lags ...
Mais en DX9, ça marche super : ~25pfs sans lag en 2090*1600 tout à fond.
Tu auras peut-être qq graphiques un peu plus pauvres, mais c'est déjà très beau et le but c'est de jouer, non ?

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
03 février 2009 à 19:31:26

En effet en DX9 ça marche nikel, je m'y suis donc résigné, mais même s'il n'y a pas de grandes différences entre dx9 et dx10, étant donné le gros achat qu'a été mon pc, quelle frustration d'avoir ce genre de problème.

Tootie83
Tootie83
Niveau 9
03 février 2009 à 19:36:10

De toute façon, dx10 c'est de la daube qui fait planter nos PC, le logiciel apporte guère plus en matière de graphisme hormis quelques détails sans importance, mais pli nos pc en deux, car le jeu devient 3 fois plus gourmand. :ok:

DJ-Dimitri
DJ-Dimitri
Niveau 6
03 février 2009 à 20:21:32

Le prob pour moi c'est que ça marcher avant et la depuis 3 jours j'ai ce problème !!

Tootie83
Tootie83
Niveau 9
03 février 2009 à 20:23:58

Alors la je te conseille d'aller voir le forum Matériel Informatique de jeuxvidéo.com, tu auras de plus amples renseignants et par des connaisseurs, tu sais ici ça se limite aux marmottes d'Afrique. :noel:

DJ-Dimitri
DJ-Dimitri
Niveau 6
03 février 2009 à 20:42:41

J'ai du nouveaux car j'ai utiliser par assard le logiel de amd (AMD FUSION) qui désactive les services et la le DX10 remarche bien donc c'est un service qui pose prob mais le quel ?

DJ-Dimitri
DJ-Dimitri
Niveau 6
04 février 2009 à 14:47:19

C'est bon c'est le service "Panneau de saisie de Tablet PC" qui fait mal fonctionner le dx10

DJ-Dimitri
DJ-Dimitri
Niveau 6
04 février 2009 à 14:52:15

J'espère que c'est ce service qui fait ce prob pour vous car moi c'est celui là c'est sur.

Tchoa91
Tchoa91
Niveau 5
04 février 2009 à 16:08:49

dj-dimitri, t'es un chef ! merci de tes efforts !

je vais tester ta soluce ce soir, mais elle me semble très logique ... encore un coup de Cro$oft !

DJ-Dimitri
DJ-Dimitri
Niveau 6
04 février 2009 à 20:16:04

En tout cas moi ça marche très très bien et je voudrais savoir si sa marche pour vous !

genua
genua
Niveau 6
04 février 2009 à 21:32:09

j'ai le même probleme pour le dx 10 qu'est ce que le service tablet et ou le trouve t'on pour pouvoir le désactiver ?

genua
genua
Niveau 6
04 février 2009 à 21:48:20

Je ne trouve pas ce maudit Panneau de saisie Tablet PC pour le désactiver :-(( help me.....

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
04 février 2009 à 23:14:32

Merci infiniment dj-dimitri. Pour le desactiver, tu fais demarrer, la tu tape service par exemple, ca te le trouves, tu l'ouvres tu vas sur service du panneau de saisie de tablet PC, clique droit désactiver et ca marche :)
Merci encore dj-dimitri.

genua
genua
Niveau 6
05 février 2009 à 02:33:00

bon aprés avoir désactiver le service en question pas de grosse amélioration sur le sujet.... Un peu moin de ralentissement certe mais pas de réel surprise, merci quand même pour l'info, je retourne hélas en DX9
frustrant :malade:

DJ-Dimitri
DJ-Dimitri
Niveau 6
05 février 2009 à 06:49:16

Ce service ne permet pas d'ameliorer les perfs juste lancer le jeu pour ceux qui le jeu se lancé et tourné à même pas une image par seconde.

Tchoa91
Tchoa91
Niveau 5
05 février 2009 à 10:12:22

Comme genua,

j'ai viré "Tablette input service" (j'suis sur un os us), et j'ai toujours autant de lags : le jeu n'est pas réactif, pas souple comme en dx9 ; la souris répond mal, le jeu m'affiche un taux de fps que je ne peux pas croire, vus les freezes de l'écran. Même en mode fenêtre, c'est pareil.
A cette occasion, j'ai pu voir le nombre incroyable de services en marche dans ma bécane, surement parce que c'est un vista ultimate ...
Par contre, maintenant que je connais vraiment bien le graphisme du jeu, j'ai pu voir comment les détails sur les objets proches sont bien plus fins en dx10.

Tchoa91
Tchoa91
Niveau 5
05 février 2009 à 11:41:56

Je viens de lire sur un forum M$ que le fait de désactiver aero pouvait redonner du peps aux jeux sous dx10.

Si l'un de vous, ayant les mêmes symptômes que moi (jeu impec sous dx9 - pas réactif, lags et freezes sous dx10), peut tester cette soluce dans la journée pour nous dire ... sinon je testerais ce soir ... merci, a+

genua
genua
Niveau 6
05 février 2009 à 15:00:46

Ok merci Tchoa91 j'attend ta réponse et du même coup je :up: le topic :-)

La vidéo du moment