CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config ... bizarre

harudu77
harudu77
Niveau 5
16 janvier 2009 à 07:05:13

Bonjour donc deja je tiens a preciser que j'ai deja regarder le sujet "config" mais plus personne ne repond dessus alors je creer un nouveau sujet.
Je voudrais juste savoir pourquoi j'ai parfois des lags avec la config suivante :
Carte graphique : GTX 280 1go ram
Processeur : intel core i7 CPU 940 2.93 Ghz
4 go de ram
et une carte mere qui marche tres correctement donc voila je ne comprend pas qu'avec une telle config il arrive d'avoir des lag .

Tchoa91
Tchoa91
Niveau 5
16 janvier 2009 à 10:27:56

Bizarre effectivement avec une telle config ...

T'as essayé dans les deux versions de DirectX (DX9 et DX10, modifiable dans les options du jeu) ?

T'as pas des softs qui se lancent avec le système et qui te boufferaient des ressources ?

T'es en quelle résolution ?

harudu77
harudu77
Niveau 5
16 janvier 2009 à 17:21:29

Ben en fait je fais tourner le jeu avec tout a fond et je suis en 1400*900 et je le fait tourner sous direct X 9 (car je ne suis que sous xp) puis j'ai deja verifier dans le gestionnaire de tache et il n'y a pas d'autre applications et l'ordi ne travaille casiment pas (enfin 10 % du cpu et 1 go de mémoire vive ) donc peut etre que le probleme vient de la non?

Tchoa91
Tchoa91
Niveau 5
16 janvier 2009 à 17:46:31

1/ 1400*900 sur une GTX280, même tout à fond, ça passe forcement sans problème
2/ DX9 sous XP devrait être plus stable et mieux optimisé
3/ je ne sais pas mes occupations CPU et MEM perso, mais ça ne me parais pas délirant : le CPU a juste à faire tourner l'IA, le gros des calculs sont pour le graphisme et sont fait par le GPU et le gros des volumes data sont les formes des objets et leurs textures, mais là aussi, c'est traité par le GPU

Bref : ???

Moi, j'ai qq tout petits lags, très rares, mais j'ai remarqué qu'alors "on" grattait sur mon DD ; j'imagine qu'avec une config comme la tienne, tu n'as pas mis un DD tout pourris ; s'il a moins de deux ans et en SATA, ça devrait être bon.

Essaye de voir si lors de tes lags, ton DD est actif. Si oui, tu peux essayer de désactiver tout ce qui pourrait venir gratter dessus sans que tu le demande : anti-virus et consorts, voir même ta connexion internet qui peut inciter certains à ce mettre à jour tout seul ...

Bien que ma conf soit assez différente de la tienne (E8400 sur P5Q, GTX260OC, vista, rés. 1900*1200 sur écran 30"), je regarderais ce WE mes charges CPU et MEM ...

Bon courage !
Faut que tu trouve une solution pour être confortable, il est trop bien ce jeu !!!

harudu77
harudu77
Niveau 5
16 janvier 2009 à 17:57:10

Wai moi non plus je ne vois pas d'ou peuvent venir ces lags ... c'est assez etrange ... je vais voir ce que je peux faire et merci a toi .

Tchoa91
Tchoa91
Niveau 5
19 janvier 2009 à 11:33:02

Bon, j'ai regardé mes charges ce WE :

CPU : ~50% constants
MEM : en jeu 80%, sortie de jeu 30% : sur 2Go = ~1Go constant

C'est assez cohérent avec tes chiffres, vu la différence de CPU.

Et je confirme, mes lags viennent systématiquement avec une utilisation du DD. Donc, comme solution, il peut y avoir la défragmentation aussi.

La vidéo du moment