CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] PATCH 1.02 !

Juge_du_Bide
Juge_du_Bide
Niveau 8
18 décembre 2008 à 13:20:57

de rien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2008 à 15:11:08

--->Supalover

Pour ma configue :

CPU E8500@4.20 Ghz
CG : 8800GTS 512
Ram : 2 Go DDR3
CM : ASUS P5E3
DD : Samsung 1To 32mo de cache
Alim : Enermax 500W
Carte son intérée RealTEK HD.

Pour le refroidisssement
CPU Thermalright ultra 120+ventilateur de 120
CG : Systeme d'origine (j' ai pas touché au fréquences)

Voilà.

C'est pas pour te décourager mais je pense que tu peux lacher l'affaire.J'ai testé avec une ribambelle de drivers.
Des neufs, des vieux, des plus vieux , des béta.Tout ce qui est possible et impossible rien ne marche.
Et ce n'est que ce jeu qui plante donc .....

En espérant t'avoir aidé

Supalover
Supalover
Niveau 7
18 décembre 2008 à 16:19:24

Merci pour tous ces détails.

Config loin de la mienne sur plusieurs points et même plantage ... :non:

J'ai quand même remarqué chez moi un détail qui peut avoir son importance :

Au niveau de ma carte son, cette carte est accompagnée d'un mini soft dans lequel je spécifie différents mode selon le type d'activité:
- vidéo
- musique
- jeux (activation du son 3D)
- ...

Alors, j'ai tout tenté voilà le bilan :

1 - en mode jeux son 3D : retour windows entre 15 et 30 minutes, son 3D fonctionne bien dans le jeu ...

2 - sans ce mode, en mode standard : retour windows au bout de 45 minutes à 1h15 de jeu ... pas de son 3D dans le jeu, normal.

3 - j'enlève la carte son et désinstalle ses drivers pour remettre ceux du son intégré à la carte mère (au cas ou le problème vient de la carte son) ... retour windows au bout d'une heure environ ... idem qu'en mode standard de la carte son.

Voilà, c'est étrange :

influer sur le mode de fonctionnement de la carte son fait varier le moment du plantage, mais virer totalement la carte son ne résout pas le problème ...

:sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2008 à 17:13:22

Conclusion ca vient pas du son :bravo:

J'avais testé aussi le truc de l'activation harware du son dans le panneau de config de windows.Rien a faire ca change pas le problème même en coupant le son.

Pour les drivers de CG j'ai testé tous les drivers sur le site de nvidia.fr. Aussi bien les WHQL que les betas==> idem plantage.

Perso je lâche l'affaire.Je vais pas me prendre la tête avec un jeu qui a l'air sympa mais dont les devs 2 mois après sa sortie sont pas foutus de corriger les soucis les + pertinent mais préfèrent nous pondre des mini mises a jour pour le multi.(On est pas seulement 2 a avoir ces problèmes je te rassure.)

Tout le monde gueulais après clear sky a sa sortie mais au moins les patchs servaient a quelque chose et on a pas du attendre des mois juste pour pouvoir mettre un clan-tag a coté du pseudo en multi et enfin pouvoir élargir le fov sur les écrans large.

Donc je dirais juste merci UBI je me suis bien marré, je vous ai filé 50 biftons pour des cacahuètes mais c'était les 50 derniers que vous aurez eu de ma part.

Allez ciao bonsoir comme dirait l'autre

Ferocimo
Ferocimo
Niveau 10
18 décembre 2008 à 19:19:25

rien sur console, bien sur ? :hum:

nijzep
nijzep
Niveau 8
18 décembre 2008 à 19:23:24

Salut,

Ce n'est pas auto au chargement sur console?

titom44dj
titom44dj
Niveau 6
18 décembre 2008 à 21:26:29

heu pour le bug avant de retourner sur windows le son bug et l'image se fige ?? pour vous.

sinon moi il marche pendant une demi heure voir 45 minute et j'y joue a chaque fois apres le premier allumage de mon ordi portable. si je relance apres le bug c'est meme pas la peine sa dure un quart d'heure maxi.

bon niveau ram j'ai un giga et mon ordi a de grosse surchauffe xs.

Supalover
Supalover
Niveau 7
19 décembre 2008 à 05:42:14

Non, avant le retour windows, pas le temps d'apercevoir le son et l'image se figer: c'est comme ça tout va bien puis pouf recoucou bureau windows ...

Sauf :

Parfois j'ai le temps de voir des éléments du décor disparaître : genre les montagnes, les arbres et tout élément se mettent à clignoter pendant 1/4 de seconde (c'est assez psychédélique) ... c'est comme si j'avais juste le temps de voir que le PC, la CG, ne savait plus où donner de la tête et alors je sais que le retour windows va arriver très très vite.

Donc Bug CG? bug driver? probable mais, les drivers ont été déjà optimisés, plusieurs fois, chez Nvidia comme ATI alors pourquoi? La CG se balade tranquilement pour m'offrir entre 45 et 65 fps pendant "l'heure" de jeu alors pourquoi?

Bref

Comme le dit Fricken: il y en a beaucoup qui farfouillent sur le net et témoignent de ce problème ... ça fait trop rager de voir Ubi :
1 - vanter pendant des mois l'arrivée de ce "messie" pour qu'on se retrouve avec un jeu buggé
2 - sortir 2 patchs qui ne s'attaquent pas au problème
3 - ne pas faire d'annonces comme quoi ils ont conscience du problème et vont tout faire pour le rêgler

:merci Ubi ça fait trop plaisir!

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
19 décembre 2008 à 15:37:07

Je vais etre bref : ce patch roxx ! Pas parfait, mais roxx tout de meme ^^

hlaurentdu75
hlaurentdu75
Niveau 4
19 décembre 2008 à 17:14:17

Salut fricken et supalover,

J'en ai moi aussi ma clque de ce jeu qui a priori donne envie de s'accrocher mais qui en fait est décevant en deux gros point :

- ennemi invicible et IA nulle,
- Bugé et même retour windows que vous ; au bout d'une heure 1/4 d'heure, 1 minute 5 secondes...

Je pensais que ce patch arrangerai ce problème mais nan. Il n'y a aucune amélioration avec ce dernier d'ailleurs les bugs qu'il était censés corriger sont revenus les mains quand je nage etc... Le multi n'est pas corrigé : ejecter punkbuster, retour windows, impossible de télécharger la carte, je met en moyenne 10 minutes pour pouvoir atteindre une partie valide.
Ca fait deux jeux que j'achète et auxquels je ne peux pas jouer à cause des bugs : Far cry 2 et gta IV (que j'ai rangé ds sa boite et mis au placard car je pense qu'il va falloir trois mois de patch pour y jouer !...)
Donc zut et encore zut les jeux pc ca me fais trop chier !*
Je sais plus quoi faire à part télécharger illégalement mes prochains jeux que j'achète légalement d'habitude.
Merci de votre attention ! bye !

WhiteMoon
WhiteMoon
Niveau 4
19 décembre 2008 à 18:03:20

De mon côté aucun plantage avec une 8800 512 (seulement si je pousse trop les détails graphiques alors là impossible de lancer une sauvegarde).
- P35-DS3
- 8800 GTS 512
- E6750
- 3 Go DDR2
- Creative Xtreme Music
- Win XP (remis à neuf régulièrement)

Perso je trouve ce jeu bien optimisé, comme COD4, en tout cas mieux que Crysis ou qu'un produit EA Games. C'est donc navrant d'apprendre que certains ont des retours windows et qu'aucun correctif n'arrive. Avez-vous bien rapporté votre problème à UBI ? Même s'il est déjà signalé il est toujours intéressant de savoir combien l'ont, avec quelle config.

nijzep
nijzep
Niveau 8
19 décembre 2008 à 18:05:22

Bonsoir,

Avez vous essayé de formater votre pc?

Pour ton problème de PunkBuster, ce n'est pas le jeu qui est en cause, mais ton PC, selon ton message d'erreur, c'est possible de t'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2008 à 18:21:36

Bien tenté Nijzep mais je vais pas me taper un reformat juste pour les beaux yeux de FC2.

Si j'avais ces plantages sur différentes applications je n'hésiterais plus ; mais là c'est parfaitement ciblé.De plus il faut rendre à César ce qui est à César.C'est ce que je fais en laissant le soin au devs de rectifier le tire (ou pas).

Au boulot quand on fait une boulette on assume et on répare.Qu'ils fassent pareil aulieu de nous pondre des packs payant sur console ou des demi-patch et de se la raconter en nous vendant que TOUT sera parfait dans la 1.02.

J'ai l'impression qu'en ce moment tous ces foutus devs commencent à chopper la grosse tête depuis l'arrivée des consoles new gen au vu du pognon qu'ils amassent.

Les mecs nous auraient sûrement pas sorti FC comme il est sorti dernierement il y a encore 3 ans de celà.Il se serait fait déchirer par les critiques.Mais bon le nivelement des jeux vers les bas est une autre histoire que je ne vais pas développer ici)

PS aux futur intégristes :Ceci est mon avis personnel parfaitement subjectif.Je ne force personne à aller dans mon sens car je ne prétends pas détenir la vérité universelle.

nijzep
nijzep
Niveau 8
19 décembre 2008 à 18:54:52

Re,

As tu essayé de changer ton taux d'échantillonnage et la résolution avec ces paramètres:

- 16bits, 48000Hz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2008 à 18:59:37

Tu parles du son là je pense.

J'avais essayé un peu tout ce qui est possible et impossible.
Je suis même allé a couper le son et désactiver la carte son.
parcontre ta manip j'ai pas testé.

Je teste ça mais sans trop me faire d'illusion.

Merci du tuyau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2008 à 19:08:04

Bah pas de chance ca colle pas non plus. regarde l'heure de mes 2 post. 10 min de jeu :snif:

titom44dj
titom44dj
Niveau 6
19 décembre 2008 à 19:26:24

extraordinaire se matin je commence a jouer a 11 h 30 et j'ai pue jouer jusque 13 h 30 je crois ce que j'ai fait c'est que j'ai garder ma save la plus récente parce que a cause des bug j'enregistre toute les 2 minutes donc est une solution ?peut être. essayer et dites moi enfin si sa ne vous derange pas. et sinon ba garder les sur usb

je tien aussi a préciser que je joue tout en cheater (toutes les armes débloquer, god mod munition illimiter et passer l'intro.

merguez_masque
merguez_masque
Niveau 10
20 décembre 2008 à 10:55:38

oé en gros t'es un sacré Noob quoi pour jouer en trichant :ok:

mais bon .... :)

titom44dj
titom44dj
Niveau 6
20 décembre 2008 à 11:41:54

en gros oui j'assume je suis nul en fps d'ailleurs les cheats se matin se sont enlevée et je suis rendu a la mision au dogon village ou je vien deja de mourir malgré que je sois aller en au d'une maison en sniper silencieux en tuant deux mec sans pb mais un troisième ma repère a tire je l'ai tuer mis tout le monde ma remarquer et hop je reviens mètre tout les cheats (de toute facon j'ai acheer ce jeux dans l'espoir de cheater et être dans une liberté total et sans inquiétudes)
donc oui je suis un noob xs

estevaan
estevaan
Niveau 8
21 décembre 2008 à 10:50:50

Titom essaye de jouer sans cheat tu t'eclateras 100 fois plus et on te prendra pas pour un naze :)

La vidéo du moment