salut!
Franchement je te le conseil fortement. Je l'ai depuis ce week end et je le trouve génial. Au niveau des graphismes c'est simplement sublime et personnellement je le trouve plus beau et beaucoup plus réaliste que crysis. L'alternance jour/nuit rend le jeu ultra immersif, les paysages sopnt sublimes de jour comme de nuit. Alors certes tu ne peux pas découper des arbres en petits cubes comme dans crysis mais bon ce n'est pas le but d'un fps. Le feu est superbement modélisé. Le seul souci graphique à mon avis vient de l'eau qui n'est pas au top je trouve.
En ce qui concerne l'histoire, je me méfiais à cause de certain commentaire et du test de jv.com mais elle est vachement prenante je trouve et en utilisant comme il faut les lignes de bus tu ne passe pas du tout ton temps à voyager.
La variété des missions et leur nombre impressionnant fais que tu ne risque pas de te lasser de si tôt. En ce qui concerne les postes de garde qui respawn au bout de 5 min je ne trouve pas que ce soit génant parce que le but n'est pas de faire des aller retour au niveau d'un post toute les 5 minutes. En plus, je trouve qd meme ca normal que des renforts viennent remplacer les morts dans une zone de guerre.
Enfin pour le sois disant gros point faible du jeu, l'IA, on dirait que ceux qui critiquent n'ont jamais jouer à un fps avant parce que moi je jou en niveau légende et je trouve les ennemis aussi "intelligent" que dans d'autres jeux. Ils te contournent, si tu es retranché ils t'envoient des grenades, tu peux très bien les eviter en créant une diversion en foutant le feu de l'autre coté, ils aident leur potes. Et je ne les tue pas super facilement non plus (loin de la^^).
Nan franchement ce jeu m'a vachement plu et je te le conseille fortement pour tout les raisons que je t'ai mis au dessus et encore d'autres que tu découvrira dans le jeu. (je tiens à te préciser que j'ai aussi adorer crysis)