CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment ça marche

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
teamrenou teamrenou
MP
Niveau 1
02 novembre 2005 à 11:36:57

Ma fille vient d´avoir le jeu bust a groove mais sans aucunes notices. Nous ne savons absoluement pas comment ça fonctionne. Nous n´arrivons à rien faire du tout. Quels sont les fonctions de la manette ?? Le principe du jeu ??
Pouvez vous nous dépanner ?? Merci d´avance pour elle. (Emma 7 ans)

Bosstugal Bosstugal
MP
Niveau 3
13 novembre 2005 à 17:19:37

Bonjour.

Dans ce jeu, il s´agit de faire un concours de dance contre un adversaire. En fait, il faut faire des enchaînements de combinaisons de touche sur la manette, et ce, en rythme avec la chanson.
Dans le monde d´entrainement, on comprend mieux comment ça marche.
Le rythme d´une chanson est divisé en quatre temps, ou quatre battements. pour chaque période de quatre battements, une instruction apparaît dans la zone verte au milieu de l´écran.
il faut répéter la combinaison de touche située sur la partie de gauche pendant les trois premiers battements. Au dernier battement, il faut valider la combinaison avec la touche affichée sur la partie droite de l´instruction.

Exemple : la musique commence et sur l´écran s´affiche :
(rien) rond
Pendant les trois premiers battements, il ne faut rien faire (car il n´y a pas d´instruction)
au quatrième battement, il faut appuyer sur rond.
Si la combinaison est réussie, le danceur va faire sa première figure et une nouvelle instruction sera affichée.
Si la combinaison est ratée, il y aura marqué en bas "raté" et il faudra la refaire, ou il faudra recommencer l´enchaînement s´il avait été entamé.

2ème exemple : sur l´écran s´affiche :
haut bas rond
Ici, il faudra faire la combinaison "haut bas" pendant les trois premiers battements et finir par "rond" au quatrième.

En fait, plus on arrive à faire d´enchaînements, plus le score augmente, plus le danceur va faire des truc rigolos et plus les combinaisons à enchaîner seront difficiles.

A noter qu´on repère les battements au son mais aussi à l´écran. Si vous regardez bien celui-ci, la partie verte qui correspond à l´emplacement des instruction clignotte trois fois à l´endroit de l´instruction de gauche et une fois à celle de droite. On se repère facilement comme ça.

Même si votre fille à sept ans, le jeu est à sa portée. C´est une question d´habitude. Au début, on comprend rien et on trouve ça bof, mais en fait c´est super sympa et c´est pas si dur.

Autre chose, une fois qu´on comprend le principe, on s´apperçoit que dans un concours contre un personnage de l´ordinateur, il peut nous attaquer. En fait, pour attaquer, il faut appuyer sur triangle, au dernier battement au lieu de rond ou croix. Ca marche à n´importe quel moment, meme en plein enchainement. Le truc, c´est qu´à l´instruction suivante, il ne faut pas oublier continuer l´enchaînement, sinon il sera raté.

Tout ce que font les danceurs sont en fait le résultat de l´instruction précédente.

On détecte quand un ennemi vous attaque quand il fait des gestes et des bruits bizzares. Dans ce cas, il faut laisser l´instruction proposée en cours (exemple haut bas gauche droite puis rond) pour appuyer sur carré (pour esquiver l´attaque) au quatrième battement. si l´esquive est réussie, il faut immédiatement faire l´instruction qui était proposée juste avant (qui reste d´ailleurs affichée) pour continuer l´enchainement qui a été interrompu momentanément par l´esquive.

En ce qui concerne les attaques, on peut en faire et en recevoir jusqu´à deux par chanson.

Je sais, tout cela peut paraitre compliqué, mais ça ne l´est pas tant que ça en fait.
Pour vous aider, je vais vous montrer un exemple de situation :

-la chanson commence et les joueurs se préparent
On est à gauche de l´écran
-le premier battement commence (la partie verte de gauche commence à clignoter)
Il est affiché (rien rond)
-au quatrième battement (visible au clignottement de la partie verte de droite, là où il y a le rond), j´appuie sur rond
-il s´affiche (rien croix). Ca veut dire que la première instruction est réalisée, la deuxième est "croix". Le danceur bouge différemment. J´attends trois battements et je fais "croix" au quatrième.
-il s´affiche (bas croix). Le danceur fait un autre mouvement (celui de l´instruction précédente). J´appuie une fois sur "bas" pendant les trois premiers battements et je valide par croix au quatrième.
-il s´affiche (bas droite croix). Je fais bas droite pendant les trois premiers battements et je valide par croix au quatrième.
-il s´affiche (haut bas rond) MAIS en même temps, le joueur de droite fait un drôle de bruit et un drôle de geste. Je vois qu´il essaye de m´attaquer. Cette attaque va être faite au moment de l´instruction qui va suivre. Je laisse tomber l´instruction "haut bas rond", j´attends le quatrième battement et j´appuie sur "carré" (au lieu de rond dans l´instruction).
-Mon personnage esquive l´attaque et peut continuer son enchaînement. Pendant l´esquive, je fais la précédente combinaison qui est restée affichée, c´est à dire "haut bas rond".
-et ainsi de suite.

Comme je vous l´ai mentionné plus haut, vous pouvez également attaquer deux fois. Il vous faut pour cela appuyer sur triangle au quatrième battement au lieu de faire une instruction. Il faudra ensuite continuer l´enchainement interrompu par l´attaque pendant quelle se fait effectivement, c´est à dire au moment de l´instruction suivante.
Le but de l´attaque est de casser un enchaînement de l´adversaire au moment où il a réussi de nombreuses combinaisons successives car c´est là où il marque le plus de points.

Voilà, j´espère que votre fille s´en sortira avec ces quelques instructions. et n´oubliez pas, c´est un très bon jeu et une fois pris en mains, on y joue avec un réel plaisir.

Je repasserai à l´occasion sur le forum pour savoir si la p´tintoune à réussi à devenir une "pro" du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment