Ouais bon, le style est trop flagrant. Voici ma réponse, je ne suis pas très fort pour écrire.
Bonjour,
J´espère être poli en répondant à votre lettre, bien que je ne sache pas du tout en écrire et que je m´addresserai à vous d´une façon particulièrement grossière (c´est du moins mon avis).
Premièrement, votre nom me chiffonne, vous direz que mon esprit est comme ceux de ces garçons en plein phase de puberté âgés de 15 à 18 ans, ce que je nie, mais le nom "Boku" ne m´inspire pas du tout confiance.
Je ne vois pas très bien pourquoi ces criminels en voudraient à votre seule vie alors que votre mère a décédé dans une hôpital privé des suites d´une hypertension artérielle. Vous remarquerez que, en disant ceci, je suis un peu hypocrite, puisque la maladie est très bien choisie avec la cause de son décès. Je commence fort, me direz-vous, mais il est vrai que mon caractère peut vous paraître violent.
Votre offre me semble alléchante, imaginez donc tout ce que je pourrais faire avec 405k euros...
Votre style n´est pas au point. Votre mère est morte naturellement, elle a pris quatre bons mois pour passer de l´autre côté. Des criminels dignes de ce nom (tuer un businessman, quand même, ce n´est pas rien) n´auraient en aucun cas perdu leurs temps et vous auraient directement éliminé vous et votre mère. Or, selon vous, comme je le disais plus haut, ils n´en vous en veulent qu´à vous ? Pour quelle raison ? Votre héritage ? Je ne le pense pas le moins du monde...
Les enfants de la société d´aujourd´hui sont élevés par leurs parents, pour la plupart, et apprennent dès leur plus jeune âge à se méfier des inconnus. Je ne fais pas exception à la règle.
Bien que les sites de chats, rencontres et forums sur internet diminuent nos méfiances envers les protagonistes qui jouent le rôle de votre interlocuteur sur lesdits sites, chacun a enregistré l´information que je mentionnais un paragraphe plus haut, même si elle ne vient pas directement dans notre cerveau dans les moments propices.
Vous m´envoyez un mail, cachée dans une église en afrique, d´un pays du tiers-monde. Comment avez-vous pu trouver, à partir d´un endroit religieux, la technologie nécessaire pour trouver mon adresse. Le Vatican se lancerait-il aussi dans le terrorisme ? Et pourquoi moi ? Comment me connaissez-vous ?
Comment pourriez-vous faire confiance aux parfaits inconnus que nous sommes l´un pour l´autre ? Je vous emmène dans mon pays, d´accord, mais comment pourriez-vous savoir que ce que je dis est vrai, qu´il ne peut pas vous apporter du mal ? Et pour être honnête, je ne suis pas honnête (comme je suis drôle) et encore moins digne de confiance.
Je voudrais vous dire qu´au premier abord, je vous aurai cru. Même moi qui ne suis pas sentimental, j´aurais pu croire à votre histoire, qui m´a, je dois l´avouer, très touché (ou pas).
Pour conclure, je tiens à déclarer que je ne compte pas vous aider tant que vous ne me fournirez pas suffisamment d´informations sur votre compte, et de m´envoyer une lettre crédible la prochaine fois, vous ne tenez pas compte des paramètres des situations dans lesquelles vous vous trouvez, je vous laisse deviner le reste.
Au plaisir d´avoir de vos nouvelles.
A bientôt.