CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la saga Resident Evil n'est qu'une copie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2008 à 11:57:40

Et oui, pour ceux qu'il le savent pas, pour crée le jeu "Resident Evil", les japonnais ont copiée "Alone in the dark" crée par un français, pour une fois que les français été en avance. Ils le disent dans une émission de Game One (la chaîne des jeux vidéo) appeler Retro Game One, dans un reportage sur les vieux jeux d'horreur où il y avait que du "Alone in the dark"

dom370
dom370
Niveau 10
21 avril 2008 à 08:22:46

:gni: En voilà un qui débarque...

Diafwl
Diafwl
Niveau 8
22 avril 2008 à 02:36:27

Et Misaki est un japonais... ^^' La saga est inspiré de alone pour le côté gameplay (placement caméra)mais quand on voit que cette série à stagné graphiquement pendant trois épisode...bof. Il ne faut écouté ce que l'on veut dans l'émission de Marcus mais tout écouter et bien interpréter.

Ada169
Ada169
Niveau 1
22 avril 2008 à 17:31:07

Il n'y a pas qu'en gameplay qu'ils se sont inspirés, le manoir les fins en helico, les virus, les monstres... Il y a pas photo pour l'inspiration! Après Resident a su faire evoluer son histoire et ses graphismes, faute de budget peut etre Alone in th Dark n'a pas évolué et c'est bien dommage :snif:
L'héroine s'appelait Aline dans AID ça aurait été cool qu'il reprenne ça, c'est mon prénom et je trouvais ça excellent d'entendre mon prénom dans le jeu :p)

dom370
dom370
Niveau 10
23 avril 2008 à 08:29:22

Précision : le personnage appelé Aline dont tu parles est issu de Alone 4, sorti après RE1, 2, 3. Pour Alone 1, les personnages jouables étaient Edward Carnby (of course) ou Emily Hartwood.

Runi
Runi
Niveau 10
24 avril 2008 à 16:16:54

"Resident a su faire evoluer son histoire"

Pourquoi Resident et histoire dans la même phrase ça le fait pas ? :noel:

saladin
saladin
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:40:33
  1. Ada169 Voir le profil de Ada169
  2. Posté le 22 avril 2008 à 17:31:07 Avertir un modérateur
  3. Il n'y a pas qu'en gameplay qu'ils se sont inspirés, le manoir les fins en helico, les virus, les monstres... Il y a pas photo pour l'inspiration!

Non, pour le manoir etc ils se sont inspirés de Sweet Home, un vieux film d'horreur. Renseigne-toi mieux.

hulong
hulong
Niveau 6
15 mai 2008 à 14:09:17

Quelques précisions s'imposent ^^

"Il n'y a pas qu'en gameplay qu'ils se sont inspirés, le manoir les fins en helico, les virus, les monstres... Il y a pas photo pour l'inspiration!" => FAUX ! AID se déroule à une époque ou les hélico n'existait pas, Edaward arrive et repart dans un vieux tacot et il n'y a pas de virus dans les jeux d'interplay, tout est tourné autour de la sorcellerie !! Il est vrai que le manoir est référent au premier épisode de chacune des séries mais nombres de films d'horeur ne se déroulent-ils pas dans des manoirs ?? Le lieu est propice au genre c'est tout !!

Si je me rapelle bien, Emilie n'était jouable que dans le premier jeu, les 2 et 3 ne permettait de jouer qu'avec Edward.

Ensuite il n'a jamais été nié que RE s'inspirait d'AID. Il en a reprit les mécanisme en les améliorant, AID a créé un genre comme nombre d'autre jeux ! Pouvons nous dire des FPS actuel qu'ils copient DOOM ou que le tout dernier STR pille les mécanisme de C&C ?

Après il y a l'esprit franco francais de base qui dira le survival c'était notre idée, les japonnais nous l'ont piqué, ou l'esprit averti qui saura dire la larme à l'oeil j'ai passé tant de temps dans ma jeunesse sur AID et aujourd'hui la recette fonctionne encore. Si d'autre le reprenne c'est que l'idée était bonne, si ils l'améliorent, les joueurs ont tout à y gagner. Mais il est vrai que je n'oublierai pas que tout ca a COMMENCE chez nous ^^

dom370
dom370
Niveau 10
15 mai 2008 à 15:22:48

Lu et approuvé, à un détail près : si l'inspiration AITD n'a jamais été niée, elle n'a jamais non plus été mentionnée par MIkami, qui parle de Sweet Home mais jamais de Alone.

McKinley3
McKinley3
Niveau 7
05 juin 2008 à 23:35:40

Non, pour le manoir etc ils se sont inspirés de Sweet Home, un vieux film d'horreur. Renseigne-toi mieux.

Ca c'est qu'ils disent hein. Mais peut-être qu'ils avaient juste honte de dire que c'est les Français qui leur ont donné l'idée de départ.
Ah, les salauds de niakoués!

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
06 juin 2008 à 17:36:31

En fait c'est grace à AID que Re est né, en fait ils ont voulu s'inpirer de AID peut-etre sur le point de vue du manoir.
Mais le Re tel qu'il à été pensser et le Re qui est sortis, c'est le jour et la nuit :

A l'origine Re à failli devenir un RPG, j'ai vus sur un site une des première image où on voyait un zombie et marquer en bas ' You defated a gouls you gain 12 Exp ' ( à peu pret ) ce qui veut dire à peu-pret ' vous avez tuer un mort-vivant vous gangez 12 Exp '

Ensuite il y à eu le projet d'un FPS mais qui n'a pas plu au créateur et c'est comme ça que c'est devenus un survivor horror.

La vidéo du moment