CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénarios à débloquer

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 janvier 2008 à 16:59:28

j´ai vu sur plusieurs topics et dans les astuces qu´il faut avoir le rang A dans certains scénarios pour en débloquer d´autres mais rien de très clair

pouvez-vous me mettre tout ce qu´il y a à débloquer sans avoir à finir simplement un chapitre et comment le faire ?

je n´arrive pas avoir de rang A notamment avec Nemesis, pourtant je vais plein de head shoots, faut faire comment pour avoir un bon rang ? comment faire des coups critiques ? je ne comprends pas ce que c´est^^

dom370
dom370
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:02:45

Pour mon expérience à moi qui ai toujours du mal avec les coups critiques (visée pas assez précise pour des ennemis toujours en mouvement, sans compter les travellings de caméras qui peuvent rendre la tache plus ardue encore), je te dirai que j´y suis allé comme un bon gros bourrin, en éclatant du zombie sans preter attention aux coups critiques, j´ai récolté un max de fichiers, et défoncé un max de décors en allant au plus vite à chaque fois.
Total : rang A acquis, certes non sans mal.

Mais un conseil : fais le mode facile pour débloquer tous les scénarios, après tu pourras toujours permuter le niveau de difficulté pour poursuivre le jeu! :ok:

Mais oublie un peu les coups critiques, c´est un peu de la caille.

dom370
dom370
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:03:57

Je précise si besoin est : le niveau de difficulté est modifiable à tout moment, en conservant tes données acquises! :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:09:12

je suis déjà en facile
en normal dès le dep c´était chaud XD
mais j´arrive pas à avoir le rang A qd même
il me le faut à quels endroits et pour débloquer quels scénarios ?
j´ai que B avec Nemesis :snif2:

dom370
dom370
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:11:32

Au dernier chapitre de Nemesis, celui où il apparait enfin et que tu dois le combattre. Celui-ci doit avoir un rang A pour débloquer le scénario Death´s Door avec Ada, si mes souvenirs sont bons.

Mais n´hésite pas à refaire les niveaux antérieurs pour booster tes armes à fond et avoir ainsi moins de problèmes. Avec un peu de persévérance, on y arrive : si moi j´y suis arrivé, n´importe qui sur terre en est alors capable aussi! :-)))

dom370
dom370
Niveau 10
07 janvier 2008 à 17:36:38

:sarcastic: ya pas de quoi... je sais bien que t´aurais aimé avoir l´astuce ultime, mais je t´ai aidé comme j´ai pu, sachant que j´ai franchi le niveau avec certes un peu de mal pour le rang A, mais en y étant parvenu tout de même.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:36:33

faut-il que je privilégie la vitesse alors ?
y´a pas de quoi quoi XD ?
tu parlais à un message qui a été effacé pour l´avoir écrit qques minutes plus tard^^ ?

dom370
dom370
Niveau 10
08 janvier 2008 à 07:31:51

Il faut :

- aller le plus rapidement possible (sans trop se prendre la tête non plus, mais sans s´attarder de longues minutes à tenter de réaliser un coup critique qui ne pourra peut-être pas se réaliser malgré tout)
- tuer le plus d´ennemis possibles (le "nombre de tirs sur ennemis" est une erreur de traduction : il faut comprendre "nombre d´ennemis tués), donc tue tout ce qui se trouve sur ton chemin (dans la mesure du possible).

- détruire le plus de mobilier possible (lampes, portes, meubles), dans lequel se trouvent souvent munitions, armes et fichiers, donc tout bénef.

- quand tu peux, si les zombies sont assez loin et que tu te sens, tu peux tenter quelques coups critiques, ça ne peut pas faire de mal à la note, mais ne SURTOUT PAS SE FOCALISER LA-DESSUS.
Tu vises le haut du front des zombies. Avec le temps, on y arrive mais pas toujours.

En tous cas, j´ai décroché le A sans trop me préoccuper des headshots. Avec toute ta hargne, tu y arriveras si tu es motivé pour voir la suite du jeu.

Pour conclure, je te dirai que Umbrella Chronicles n´est pas si difficile qu´il y paraît au premier abord. Tout comme toi, je suis passé en mode facile car je n´y arrivais pas en normal! Mais en fait, si tu ne t´acharnes pas à viser juste pour faire des coups critiques, les zombies se repoussent facilement en tirant dessus au jugé et rapidement. Quand ils sont trop nombreux, n´hésite pas à balancer une grenade. Et use du couteur pour repousser les attaques trop collantes de certains zombies.

Allez, courage! Tu vas y arriver bientôt en tenant compte de ces quelques petits conseils. :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:17:31

merci je vais réessayer Nemesis ce soir !!
j´ai passé le 2ème de la fin d´Umbrella, encore un rang B...
j´espère que pour avoir celui de Hunk il ne faut pas avoir forcément de rang A au tout dernier truc
après ça il ne me restera qu´à débloquer celui d´Ada ?

dom370
dom370
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:22:46

Tu veux aller plus vite que la musique, voilà ce qui déconne.
Le A, tu dois le faire JUSTE sur le dernier niveau de Raccoon, avec le combat contre Nemesis. Pas besoin d´avoir les autres missions en A.

Quand tu auras ton A sur ce 3e niveau du 3e chapitre (tu suis? :-))) ) , tu auras débloqué le niveau d´Ada, je crois me rappeler. Quand tu auras fini le niveau d´Ada, tu débloqueras Hunk. Mais pour ces sous-scénarios, la seule galère consiste à avoir un A sur Nemesis.
Le reste s´entraînera tout seul.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 janvier 2008 à 15:37:54

et après il y a le dernier avec Wesker, c´est bien ça ?
pq tu dis que je veux aller plus vite que la musique ?
je prends tout mon temps je ne suis pas pressé
je pose juste des questions pour savoir comment mieux m´y prendre

dom370
dom370
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:14:56

:-) Pourquoi je dis ça? Tout simplement parce que tu vois toujours plus loin et qu´on a l´impression que tu veux en voir la fin avant d´avoir commencé. :-))) Mais si tu prends ton temps, ok. Le prends pas trop non plus si tu veux ton rang A! :rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:47:21

comment ça que je vois tjrs plus loin XD ?
c´est normal de se projeter dans l´avenir
eh non je veux voir la fin après avoir fait tous les scénarios justement^^
sinon tu as msn pour parler le week end ?
moi c´est dans ma cdv

dom370
dom370
Niveau 10
08 janvier 2008 à 17:01:57

OK, c´est noté msieur. On parlera ainsi de choses et d´autres et surtout de Resident Evil, il me semble. :ok:

Tiens, j´ai un petit picto à côté de ton adresse... jamais vu ça, tu es certain que l´adresse est bonne?

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:24:36

dis dom c´est mieu de le faire en coop ou seul? ( je parle du niveau avec nemesis)

dom370
dom370
Niveau 10
09 janvier 2008 à 14:33:42

Jamais fait en coop, donc je peux pas dire. Il semble en effet que ça diminue le degré de difficulté mais je ne saurais t´en dire plus.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:33:16

pas sûr que ça débloque qqch en coop
mon adresse est bonne oui normalement
c´est thelostlord@hotmail.fr
sinon j´ai réussi à avoir A avec Nemesis :-d
j´ai même eu trois S :cool:
j´ai fait le scénario d´Ada qui était assez dur qd même mais je m´inquiète un peu ça n´a pas débloqué Hunk après : il faut terminer la fin d´Umbrella pour l´obtenir ? ou alors est-ce parce que j´ai eu un rang C :gni: ?

dom370
dom370
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:09:41

Oui, donc ton adresse n´est pas dans ta carte de visite, donc. :gni:

Sinon, ce n´est pas aussi direct. Je ne me souviens plus bien de l´ordre, mais je crois qu´après Ada, ça ne débloque rien. Il faut que tu débloques d´abord Dark Legacy. Hunk est le tout dernier scénario à débloquer, si mes souvenirs sont bons. Patience... :-) Tu le verras, Hunk. Chaque chose en son temps...

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:41:51

vous croyer que si j´envois une grenade dans le bureau des policier ( celui où il y a plein de zombie et où on fais 2 demi-tour ) sa ferais beaucoup d´objet détruit??

en tous cas les tir critique maintenen je les fait sans le vouloir en meme temps j´adore faire des headshoot alors jui habituer ^^ :-p :-p :-p :-p

dom370
dom370
Niveau 10
10 janvier 2008 à 08:29:52

Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Les "objets détruits" sont comptabilisés au compte-gouttes, j´imagine donc que tout ce qui est lustres, lampes néons et autres pécadilles, pourtant parfaitement destructibles, ne comptent pas au final.
Il doit s´agit uniquement des objets contenant des sprays, munitions ou autres dossiers, je pense.

Pareil pour le nombre d´ennemis tués, je me demande dans quelle mesure les contre-attaques sont comptabilisées... à voir donc.

La vidéo du moment