Bonsoir à tous, gens cultivés, et incultes qui ne méritent pas de faire partie de la race humaine. Je vous préviens que, avant que vous lisiez, prenez vos précautions (défibrillateur, aspirine, baxter, etc...)
Nous étions en classe, en train de nous embêter à écouter l´histoire de la Renaissance.
Un de nos confrères à alors eu la brillante idée de tirer des mots du dictionnaire, et de mettre les gens à l´épreuve, en leur donnant l´objectif de placer le mot choisi dans une phrase, en parlant avec le prof (le contexte devant bien sûr être le même). De bonnes tranches de rigolades plus tard, j´ai eu l´idée (ça m´arrive des fois) de vous présenter ce jeu (vous pouvez aussi faire de même en classe. Ca n´en a pas l´air, mais c´est amusant). Voici donc le déroulement du jeu, les règles, et les "terms and conditions" (comme vous pourrez le lire dans les contrats de banque anglais, lorsque vous vous apprêtez à payer pendant toute votre misérable vie le quadruple de ce que vous avez emprunté) :
I. DEROULEMENT DU JEU :
Un mot vous est donné (je commence) par le gagnant de la manche précédente, et vous devez le placer dans une phrase, pendant une discussion (le contexte doit être retenu, pas de HS). Le sens du mot choisi doit aussi être donné, dans son entièreté, même s´il a plusieurs sens. Ce jeu vise à augmenter votre vocabulaire.
II. REGLES :
Ce mot doit être posté par vous, que ce soit avec votre pseudo habituel, ou un autre (des preuves seront alors demandées, si on ne le connaît pas). Même si vous avez déjà utilisé ce mot avant, il ne sert à rien d´aller chercher dans vos anciens posts, ils ne seront pas pris en compte (vos petits cerveaux auront donc compris que seuls les messages envoyés APRES qu´on ait donné le mot seront pris en compte). Vous pouvez poster sur n´importe quel forum. Si le mot est trop dur à placer, et si les joueurs y consentent, il pourra être changé (pas plus de trois changements).
III. TERMS AND CONDITIONS :
Si il se trouve une faute d´orthographe dans votre phrase, elle ne sera pas prise en compte. Mais je vais être clément, les fautes de frappe ("fauw" au lieu de "faux", ce n´est qu´un exemple) ne seront pas prises en compte, à condition que la lettre que vous avez tapé ne se trouve qu´à côté de celle que vous deviez taper. Si vous vous trouvez sur un clavier QWERTY, on s´en fout!
Aussi, les fautes comme "Vas" au lieu de "Va", seront tolérées.
VOTRE PHRASE DOIT AVOIR DU SENS.
Les lois ayant été dictées, je vous donne le premier mot :
incorruptibilité nom commun - féminin ( incorruptibilités )
1. qualité de celui qu´on ne peut détourner de son devoir en échange de dons ou de faveurs
Synonyme: intégrité
l´incorruptibilité du juge est connue
2. qualité de ce qui ne peut se dégrader ou pourrir
l´incorruptibilité du diamant
Sur ce, je vous laisse, amusez-vous bien