Pour ma part je viens seulement de finir cette mission, et peut-être que certains conseils pourront aider ceux qui galèrent le plus.
J'avoue que cette stratégie est un peu "lâche" mais bon, ça sera toujours ça pour ceux qui ont du mal.
L'idée est donc d'invoquer un éon de niveau 3, et surtout de type vol, c'est le plus important ici. Allez ensuite récupérer ce qu'il y a en haut à gauche dans le coffre et redescendez. Chaos arrivera au bout d'un moment vers vos unités, le mettre KO ne sera pas compliqué. Mydia apparaitra par la suite en haut à gauche, vers le bord. De votre côté, remontez en haut à droite, ouvrez les 2 autres portails d'invocation, récupérez le contenu de l'autre coffre.
Entre temps bien sûr vous avez du affronter tous les monstres que Mydia a invoqué lors de son apparition, il n'y a pas de technique miracle pour cela par contre, d'autant plus que ceux-ci reviendront régulièrement.
C'est à partir de maintenant que tout se joue. Mettez toutes les unités au niveau du portail d'invocation le plus haut sur la carte, à droite ; si vous remarquez, vous êtes finalement très proches de Mydia, seulement un bras de lave vous sépare.
Exaltez au max vos éons, et surtout celui qui est de niveau 3. Ensuite, déplacez cet éon juste au milieu de la lave, entre les 2 bords ; commencez à attaquer Mydia juste avec lui. Si vous avez pris les bons éons, vous devez en avoir qui soignent, ils s'occuperont de votre éon de niv 3 à distance, alors qu'il attaquera Mydia.
Comme Mydia est de type mêlée, elle ne pourra pas le toucher, sauf avec ses attaques de zone, qui au passage ne toucheront même pas vos unités, ce qui conservera vos leaders sains et saufs, sur l'autre bord. En attendant, vos unités devront pouvoir s'occuper des vagues de monstres successives sans problème.
Même si une attaque de zone aura eu raison de votre éon niv 3, vous pouvez le réinvoquer sans souci, et le renvoyer sur Mydia, toujours au milieu de la lave.
Comme Mydia ne récupère pas de PV automatiquement, votre éon niv 3 n'aura pas de mal à en venir à bout à lui seul.
C'est long, mais au moins pas de prise de tête, et le chapitre est terminé.
Concernant les niveaux, aucun de mes persos n'était au dessus du niveau 40, ni même 39, donc aucun souci.
Mon éon de niveau 3 était Mateus (exalté jusqu'au niveau 43), mais cela n'a pas vraiment d'importance, il doit juste être volant.
Tous mes autres éons étaient du genre eau, quasiment tous attaquaient à distance, c'est préférable vis-à-vis des autres chimères.
Voilà, c'est pas bien compliqué, et même je dirais que je me suis pas trop foulée, mais vous êtes sûrs que ça marche ^^