CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis dégouter ! : je m'en débarasse !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oldschoolratz Oldschoolratz
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 08:20:44

faire un dongeon pendant plus de 2 heures presque sans sauvegarde dans un RPG j'ai jamais vu ça ...enchainer les boss sans sauvegarde j'ai jamais vu ça ! Entamez le dernier dongeon sans pourvoir faire un arrêt dans une ville pour faire ses provision de mana et de heal ou d'armes j'ai jamais vu ça non-plus comment tu veux passer le boss de fin merde ! j'arrête pas de crever au squelette liche avec les sword qui tourne alentour ...ça me dégoute totalement le jeu epuiser toutes l'envie que j'avais de continuer ça va s'arrêter là pour moi ! direction revente une fois pour toutes ... c'est vraiment dommage ! certaine personne chez les devs n'ont pas fait leur travail correctment à mon avis : ils ont oublier les sauvegarde !!!!! c'est primordial dans un jeu de rôle ! ....bien dommage mais c'est assez...

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 14:46:32

C'est vrai que le jeu est pas construit de manière très logique et intuitive si on peut dire. En plus le coup du donjon où on peut être bloqué il faut prévoir dans les rpgs c'est un classique. Même si je reconnait que les développeurs pourraient faire des efforts la dessus. Comme ds ff12 par exemple ils nous préviennent si on ne peut revenir à la surface. Ca leur coutent rien et soulagent les joueurs.

Mais le comble c'est le seraphic gate heureusement que tu n'y a pas mis les pieds car on peut pas sauvegarder dedans et il est environ 10 fois plus long que le dernier niveau. par contre on peut en resortir.

En plus le squelette il est vraiment pas fort comparé au boss de fin un cran au dessus des autres boss du scenar. Il suffit de lui faire quelques grin valesti et il s'écroule après.

Oldschoolratz Oldschoolratz
MP
Niveau 10
18 mars 2009 à 23:42:55

c'est ça que je voulias fair e le problème c'est que j'ai epuiser tout mes point de mana et plus aucune potion depuis longtemps j'etais riche 600 000 fol je croyais pouvoir aller dans une ville faire une razzia et bien non presuqe 2 heure de jeu depuis mon dernier point de save sans aucun moyen d'aller en ville et je suis là avec tout mes perso qui n'ont plus aucun point de mana .... c'est dommage car j'ai adorer le jeu mais la fin ma dégouter complètement ... j'y suis arriver mal préparer (en faites je savais pas qu'on se dirigait à ce point vers la bataille final) et de toute façon je pouvais même pas retourner dans une ville ...bref j'en ai eu vraiment marre....maintenant je me met a star Ocean ....

julienchocobo62 julienchocobo62
MP
Niveau 9
24 mars 2009 à 23:05:30

faut vraiment etre un noob pour jouer en n ayant fait qu une sauvegarde !

kaliass kaliass
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 12:05:42

Je regrette vraiment d'avoir acheté ce jeu !
Je ne suis qu'au début ( la chaine dans les dunes) et deja je ressent le problème dont tu parle et ca me frustre aussi.
30 minutes de jeu de perdu parce que je suis mort betement sur le boss...
Je suis pour sanctionner la mort, car c'est important de sentir l'importance de rester en vie, mais la c'est trop.
En fait, c'est pas trop, c'est juste mal fait.

Les games designer ont clairement mal fait leur travail!

Rien que le système de sauvegarde... ne pas en mettre avant un boss par exemple c'est d'une stupidité a toute épreuve.
Le système de combat est franchement pas top et d'après ce que je lis ici et la ca ne s'améliore pas.

J'attends que le scénario (au ras des pâquerette pour le moment) décolle, mais apparemment il ne décolle jamais.

Ce jeu me fait penser a FF12 mais sans le système de combat. Le coté A-RPG du titre est à pleurer...

20 euro de foutu ...

kaliass kaliass
MP
Niveau 10
16 septembre 2010 à 12:07:42

Et pour ceux qui me répondrais "30 minutes de jeu c'est pas grave c'est peu !", je leur répondrais, refaire 30 minutes de jeu, pas de problème, j'ai aussi joué a ninja gaiden 2 par exemple, mais refaire 30 minute de jeu chiant dans des combat sans punch, sans stratégie, bref, sans intérêt, non !

eljokken eljokken
MP
Niveau 9
20 septembre 2010 à 05:07:24

je terepondrai craft de meilleur armure et arme et tu mourras ^plus y a une astuce a nolaan pour faire monter ton craft et gagner de l argent

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12394-28528-1-0-1-0-argent-et-ic-rapides.htm

Da-Xiao-Shang Da-Xiao-Shang
MP
Niveau 9
23 septembre 2010 à 20:58:34

Tu t'es basé sur un avis négatif, sur un topic qui a très peu de messages, alors que tu en fasses une généralité, Kaliass, je ne te l'accorde pas...

Geindre, geindre, geindre...

koyukiki koyukiki
MP
Niveau 11
22 juin 2011 à 23:20:58

yo

je viens de voir qu'on peut retourner à kolton par teleporteur quand on est dans la zone juste avant le dernier donjon, donc probleme réglé, tu peux aller racheter le jeu

kokkuri kokkuri
MP
Niveau 6
29 mai 2012 à 06:59:50

Même si tu es hyper bien équipé, c'est pas donné de se taper 4 boss en un super long donjon sans point de sauvegarde. J'ai du recommencer 4 fois... C'est un bon jeu, mais il n'y a clairement pas assez de sauvegarde

Khosaka Khosaka
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 20:36:59

Même si le sujet est mort c'est pas grave j'ai envie de défendre un de mes jeux preferé !

Kaliass citation =>Le système de combat est franchement pas top et d'après ce que je lis ici et la ca ne s'améliore pas.

... Euh dans un action RPG tu t'attends a quoi boulet ? tu veut de la strategie et du temps retourne sur les classiques et enmerde pas le monde..

"mais refaire 30 minute de jeu chiant dans des combat sans punch, sans stratégie, bref, sans intérêt, non !"

Sans punch ? j'aimerais bien savvoir ce que tu appelle "punch" parceque le systeme de combat temps reel tu peut pas faire plus dynamique...

Et pour mourrir dans ce jeu faut vraiment que tu le fasse expres car la difficulté est bidon dans ce jeu la apart le mode difficile et infinite/universe surtout les boss du début en plus...

Et apart vous plaindre du jeu vous savez faire quoi d'autres ? je suis daccord avec julienchocobo62 faut vraiment être un abruti fini pour faire qu'une seule save dans RPG ou alors c'est ton premier RPG auquel cas c'est aussi grave de ne pas se renseigner ... et tu meurt ? craft toi arme et armure plus puissante ou go faire du lvl up c'est pas pour les chiens les points d'xp bien sur faut de la patience chose dont tu semble être depourvu ...

DeusSanctum DeusSanctum
MP
Niveau 10
27 janvier 2013 à 00:01:38

Bizarre j'ai le souvenir d'une progression très facile perso.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
04 février 2013 à 16:48:29

C'est vrai qu'il y a pas mal de trucs chiants, dans ce jeu. Comme devoir se ballader dans des villes immenses, mais complètement vide, et trouver a qui parler ...

Genre on parle à tous les persos, au hasard, pour pouvoir continuer.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
05 décembre 2013 à 11:08:07

A presque un an de la dernière réponse, je sais.

Il y a tout de même de la logique. La solution ne tomba pas tout cuit dans le bec des héros. Ils doivent chercher un peu: ça s'appelle un rpg les gars... faites du rpg de base (sur papier ou sur plateau) et vous verrez qu'à coté aller causer à un mec qu'il faut trouver en ville c'est rien (qu'est ce qu'on a galèrer pour savoir ou aller sur une partie de capharnaum).

RApport à la tactique en rpg, il y a les rpg tactic comme tactics ogre ou les rgp occidentaux (pas réçents) comme baldur's gate. Mais ils existent donc pas la peine de le critiquer si il recherche du tactique.

Pour les boss, ben c'est chiants de mourir certes, mais ils sont pas trop dur (je morfle plus dans une caverne de tyranoeil ou dans une grotte d'oméga) et le fait que la sauvegarde ne se fasse qu'environ 10, 15 minutes avant n'est pas choquant. Pas mal de j-rpg old school le faisait (ff6 notamment). Et puis ça te pousse a vouloir le gagner le combat...
Perso, je joue en normal et j'ai pas eu à recharger une seule fois (sauf fasse à la sorcière du donjon avant le chateau sous les eaux, le plus chiant ayant été de se retaper le labyrinthe). D'ailleurs, même en normal on approche plus de la vingtaine d'heure que de la trentaine, même en recherchant les animations "cachées" et en faisant les petites quêtes secondaires.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
10 mai 2014 à 23:41:52

ps: puis ce jeu n est pas vraiment un rpg, avancer, tuer.....
pas de map ouverte, que des couloirs...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment