CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel jeu acheter ??

sasukee
sasukee
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:29:40

Bonjour,

je me permet de vous demander votre avis.
Je désire acheter un jeu parmi ces 3 là:
-infinite undiscovery
-the last remnant
-lost odyssey

Lequel acheter selon vous ?Je voulais acheter last remnant mais... j'ai vu certaines critiques dessus ( beaucoup beaucoup de points négatifs), ce qui ma fait revenir sur mon choix....

Merci d'avance!

BDJonx
BDJonx
Niveau 8
23 novembre 2008 à 23:44:19

Alors l'indispensable parmi ces 3 est sans aucun doute Lost Odyssey :

- Durée de vie très correct.
- Perso très charismatique.
- Histoire à faire chialer.( Adulte , beau . triste...)

Sublime.

Sinon entre TLR et IU :

J'en suis au début de TLR mais je peut déjà te dire qu'il est plus complet que IU ( qui est un jeu fait à la va vite quand même )

Voila je donne pas plus de précisions sur le 2 autres jeux car j'en suis que ax début de TLR et que IU...Je sais pas trop quoi dire xD

sasukee
sasukee
Niveau 10
24 novembre 2008 à 23:30:38

Bon j'ai qu'une réponse pour l'instant.
Merci a toi BDJONX!
j'ai regardé quelques vidéos encore de LO, et je pense que je vais suivre ton avis lol.

mangaka59210
mangaka59210
Niveau 2
25 novembre 2008 à 18:28:36

bon pour commencer, the last remnant avec sa note de 13/20 n'est pas catastrophique.

Car avec lost odyssey qui a une note de 11/20 est un bon jeu et meme l'un des meilleurs jeux qui est sorti cette année même lui à des beugs.

Mais the last remnant a aussi sa chance.
Alors pour ce qui le critique,certes rien n'est parfait dans la vie même un jeu, donc laissez le jeu vous concquérir et oublié c'est beug ou ces moments d'attende.

En entendant les autres RPG qui vont sortir amusez vous bien a celui là, car sur la 1 er xbox tout le monde regretta qui n'est pas eu de RPG.

Sur ceux je vous dit a bientôt.

guigui_40
guigui_40
Niveau 4
26 novembre 2008 à 21:44:32

Perso j'ai les 3 et je serai tenté de te dire que si tu comprend l'anglais prend plutot infinite undiscovery! En tout cas c'est celui que je préfère. Lost Odyssey est sympa mais je trouve qu'ils on vraiment abusé sur la difficulté de certains passages. The last remnant est effectivement bouré de bugs (ralentissements, bugs d'affichage), de plus le jeu est franchement moche (pour moi) et le système de combat un peu galère au début.
Voila pour moi ca serai :
1. infinite undiscovery
2. lost odyssey
3. the last remnant

Mais c'est mon avis cela n'engage que moi...

sasukee
sasukee
Niveau 10
27 novembre 2008 à 14:44:42

bah écoute deja ca me donne une idée donc merci!
C'est vrai que le systeme de combat dans last remnant est assez bizarre... c'est un peu le bordel selon moi...
je pense qu'ils veulent trop innover et au final, le resultat est un peu étrange..

Slayadok
Slayadok
Niveau 5
27 novembre 2008 à 18:09:24

Salut moi aussi jai les 3 et je te conseille aussi infinite undiscovery, les 2 autre jai decroché rapidement, IU a quand meme une bonne duree de vie jen suis a 50 heures dont environ 25 heures pour le scenario et le reste cest la sg + crafting dernieres armes etc. C est aussi dans IU que je prefere les perso.voila :hap:

sasukee
sasukee
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:42:43

tu as décroché rapidement pourquoi ? est -ce pour les décors? l'histoire? ou alors parce que c'est du tour par tour ? Parce que j'avais fini par abandonner IU.... mais ton post me trouble mdr.

perfecto1190
perfecto1190
Niveau 3
28 novembre 2008 à 22:13:12

Pour moi aucun doute, IU est surement le moins bon. Un Rpg où l'on s'ennuie dès le début(Le château et la foret) c'est désastreux mais alors se rendre compte qu'en plus celui ci est fade et pas très beau là je dis stop.
Si tu veux un rpg avec une belle histoire et avec une durée de vie très longue lance toi dans LO, j'y ai passé 97h et crois moi je ne le regrette pas. Après pour TLR difficile à dire je ne suis pas très loin dedans mais il m'a l'air plus complet et plus beau que IU.
Mais si tu ne reste pas bloqué que sur les rpg japonais je te conseil Mass Effect qui est un vrai bijoux, je l'ai adoré.
Voila en résumé, crois moi oublie IU.

sasukee
sasukee
Niveau 10
01 décembre 2008 à 11:57:55

je viens d'acheter LO, mrci de vos conseils, il est vraiment excellent ! Rien à dire

perfecto1190
perfecto1190
Niveau 3
01 décembre 2008 à 17:23:00

Crois moi tu vas pas le regretter, il est génial ;-)

Mytsuke
Mytsuke
Niveau 5
02 janvier 2009 à 21:13:48

De tout les RPG de la XBOX 360, le seul a m'avoir vraiment scotché est MASS EFFECT, vient ensuite LAST REMNANT, IU et en dernier Lost Odyssey, oui Lost m'a vraiment pas épaté du tout ..

Scénario très sympa meme si il devient TRES léger a partir du second CD, mode de progression et combat c'est du tout vu deja donc c'est vrai que LO m'a laissé sur ma faim ... comme quoi, meme si je suis un fan de RPG, le manque de liberté dans LO m'a vraiment "étouffer" et a fini par me lasser.

Mass effect est somptueux par sa liberté d'actions, de choix et de progression, plus son histoire plutot sympa.

Last remnant est très original et me rapelle vaguement certains T-RPG comme Ogre battle, de bons souvenirs, sans compter un scénar complet et tout un tas de quêtes annexes.

Et IU bah ... A-RPG, il remplit clairement ce qu'il a promis je pense, c'est nerveux, sympa dans l'histoire, systeme de craft sympa aussi, bien agréable comme RPG avec une certaine liberté aussi.

Voila :)
Bon jeu.

Kadaj_Kadaj
Kadaj_Kadaj
Niveau 2
08 janvier 2009 à 17:31:35

UI sans hésiter :)

J'en suis au début de LR donc je vais eviter de me prononcer dessus mais LO, j'ai été décu, c'est comment dire,... mou.

Il mérite plus que 11/20, c'est certain, et je comprend qu'il plaise a certain, c'est un gros rpg old school, mais j'ai décroché a la 3 ieme Galette, les combats ont l'art de s'éterniser, j'en venait dans des donjons a prier pour pas avoir de combats :)

Mtn, tout dépends ce que tu veux, UI est vrmt sympa et l'on retrouve la griphe de Tri-Ace avec le systeme de crafting, des combats nerveux avec des couleurs partout, ses différent mode de diffuculté ( have fun pr les premiers garde en infinity :p ) et le désormais légendaire Seraphic Gate avec sa Etherial-Queen :)

Voila, Personnellement j'ai trouvé UI beaucoup plus Jouissif :)
Mais bon, j'ai toujours préféré Star Ocean 2,3 , Valkyrie Profile 1 et 2, enfin vous l'aurez comprit, je suis un inconditionnelle de Tri-Ace.

La vidéo du moment