CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décu et Question

Cerval_X
Cerval_X
Niveau 4
06 septembre 2008 à 05:34:03

Voila.
Encore un RPG acheté que je ne jouerais pas (testé 2 Heures).
Graphiquement ,c'est agréable (bien que textures décors moyennes).
Système d'xp/évolution a l'air sympathique.
Histoire/Scénario (je ne peux pas juger).
Gameplay ,bah c'est pas ca.
J'avais lut quelqu'un un qui disait être fan du tour par tour ,que le jeu se prenait bien en main. je trouve la gestion des persos horrible. (Je dois être trop vieux pour ces conneries ^ ^)

Si quelqu'un peu me rencarder sur des RPG Jap sortis/a venir ,en tour par tour ,ou alors limite action/RPG mais avec une gestion simple (ma limite est FFXII pour la gestion du multi perso en action rpg ,que je trouve pas trop mal faite ,et bon ,j ai fait des efforts pour FF )

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 septembre 2008 à 08:13:06

Qu'est ce qui te bloque dans celui là ?

La gestion est plutot simple je trouve .

Cerval_X
Cerval_X
Niveau 4
06 septembre 2008 à 08:17:07

Bah .J'ai beaucoup de mal a être rapide au placement en face des monstres avec le perso principal. Quand au connect ,a chaque fois que je veux tirer une cible a l arc par exemple ,cette ... se bloque sur les mobs.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
06 septembre 2008 à 08:20:24

Le mieux pour les cibles c'est de t'entrainer, vérifie dans les options que ton ciblage est bien mis en Auto :oui:

De plus quand tu es en combat évite d'utiliser Aya pour envoyer les flèches car le temps qu'elle se pointe et qu'elle tire tu vas encaisser mechamment :oui:

Le tout c'est de maitriser Capell les autres se debrouillent generalement pas trop mal même si je trouve qu'ils ont du mal avec les Miraculous qui te ressuscite :non:

Au niveau tactique opte pour un "Focus" histoire qu'ils ne se jettent pas sur le 1er mec venu et qu'ils te portent un peu d'aide si besoin est :ok:

Cerval_X
Cerval_X
Niveau 4
06 septembre 2008 à 08:22:25

validé trop vite.

Pas grave de toute façon ,j'ai vu des vidéos de The Last Revenant ,le système de Combat me plait déjà plus :)

Juste un peu deg pour l'annonce des voix en fr ... Us ok, jap mouais (je comprend rien), mais alors fr .. (vu le gros % de piètre qualité au niveau des doublage français ces temps ci . (films ,jeux ..)

Cerval_X
Cerval_X
Niveau 4
06 septembre 2008 à 08:25:38

Bon allé ,je lui laisse une chance ,je go le retenter 1 ch'tite heure . (mais relou a refaire cette foret .. )

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
06 septembre 2008 à 11:40:48

C'est normal déja que tu n'aimes pas le début, car il est pas terrible et la difficulté est importante jusqu'à la forêt. Ensuite ça va mieux.
Tu devrais suivre les conseils de nobuo, et comme tu l'as dit jouer encore un peu, mais si t'aimes pas le système de combat par la suite (après la forêt donc), c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi car c'est son gros point fort.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
06 septembre 2008 à 11:50:43

"(vu le gros % de piètre qualité au niveau des doublage français ces temps ci . (films ,jeux ..)"

Bah aies la foi, le doublage sera peut être de la qualité de mass effect ou de lost odyssey...

Sinon comme RPG jap à venir je ne peux que te conseiller de garder un oeil sur tales of vesperia (début 2009 chez nous), sur les forums américains les 3/4 des joueurs de RPG clament qu'il s'agit de loin du meilleur RPG jap sur 360...c'est du temps réel, mais le système de combat est limpide et intuitif ! Comme autre RPG à venir il y a fallout 3 et star ocean 4, mais tout porte à croire que la gestion ne sera pas des plus simples (je dis ça d'après les infos qu'on sait sur fallout et le passé de star ocean), attends qu'ils sortent !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:07:14

Final Fantasy XII n'est pas du tout de l'action-RPG. Merci.

Kratos96
Kratos96
Niveau 9
06 septembre 2008 à 16:01:53

Cerval_X :d) J'ai détésté les 2/3 premières heures et franchement, le jeu s'est amélioré au fil du temps :ok:

[baz]
[baz]
Niveau 7
06 septembre 2008 à 16:46:45

Disons qu'ils ont un peu abusé pour le début du jeu (de la fuite,un labyrinthe puis encore de la fuite et enfin encore de la fuite sans pouvoir degainer son arme...)!

Heureusement que ça s'ameliore avec le temps!^^

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
07 septembre 2008 à 01:03:42
  1. Coolkid9 Voir le profil de Coolkid9
  2. Posté le 06 septembre 2008 à 06:07:14 Avertir un modérateur
  3. Final Fantasy XII n'est pas du tout de l'action-RPG. Merci.

Oui s'en est un.

Cerval : Si tu trouves que la gestion des personnages est horrible, c'est parce que ce n'est pas un RPG au tour par tour mais bien en temps réel. Si tu es un fan du tour par tour, c'est normal que ce soit un peu déroutant.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 01:51:01

Non désolé trox mais FFXII n'est pas un action rpg mais un rpg au tour par tour en temps réel alors qu'IU est un action rpg en temps réel.

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
07 septembre 2008 à 02:47:50

Non, FFXII est un Action RPG. Un RPG au tour par tour en temps réel, c'est un jeu comme Eternal Sonata. On attaque chacun notre tour mais on contrôle le personnage. Dans FFXII, on peut bourriner tant qu'on veut.

hellboy16
hellboy16
Niveau 9
07 septembre 2008 à 02:50:35

J'ai pas trop accroché non plus.

J'attends patiemment Star Ocean 4.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 02:52:33

Non on peut pas bourriner, obliger d'attendre que la barre se charge, de plus presque impossibe d'esquiver les attaques m^me si on est libre de nos mouvements.
Eternal sonata est un action rpg mais pas en temps réel car on rencontre un ennemi, on entre dans une arene de combat. Quand c'est du temps réel pas d'arenes de combats comme FFXII et IU.

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
07 septembre 2008 à 04:17:15

Quand un RPG est en temps réel, on doit au départ être capable de contrôler nous-mêmes notre personnage dans un combat, ce qui fait d'Eternal Sonata un jeu à moitié au tour par tour et à moitié en temps réel. FFXII, malgré la barre qui se charge, reste un A-RPG puisqu'on peut tout de même esquiver les attaques des ennemis pendant ce temps.

"Quand c'est du temps réel pas d'arenes de combats comme FFXII et IU."

À ce que je sache, les Tales of sont considérés comme des jeux avec des combats en temps réel, et il y a une arène. :ok:

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 05:01:05

FFXII est un tour par tour et ES un action-rpg tout comme IU.
J'abandonne la les explications car ce "débat" ne m'intéresse pas.
Par contre pour le temps réel t'as raison

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
07 septembre 2008 à 05:07:23

ES est beaucoup plus orienté tour par tour que FFXII.
Mais tu as raison, arrêtons ce débat.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
07 septembre 2008 à 05:10:46

Arf, il est tard ou tot et je m'emmeles (shepa si ça s'écrit comme ça) les pinceaux, ES est bien un tour par tour (y'a les barres d'actions :) ), je pense plus d'ailleurs qu'ES est un mix entre action rpg et tour par tour.

PS : je ne relances pas le débat :)

La vidéo du moment