"35h histoire seulement , le double minimum pour tout faire"
Nan nan les reviewers ont bien dit 35 heures pour tout faire, l'histoire ne prenant que 20-25 heures ! Après on est d'accord, les reviewers rushent le jeu à fond, mais jamais non plus au point de diviser la durée de vie en deux : je m'attends pas à plus de 50 heures pour tout faire franchement.
"c impossible, surtout que j'ai entendu que tri ace est réputé pour créer des jeux longs"
Bah l'histoire principale de radiata stories durait quoi déjà, moins d'une trentaine d'heures, valkyrie profile 2 c'était 35 heures sans quête annexe (50 avec), le premier valkyrie profile c'est dur à jauger vu le nombre de trucs annexes mais l'histoire ne mettait en tout cas pas plus de 30 heures à être bouclée...
"j'espère que ca va pas devenir une tendance chez les devs de rpg à faire des jeux courts"
Vu les coûts de développement sur next gen à mon avis eternal sonata et infinite undiscovery ne vont pas être des cas isolés j'imagine...mais bon tant qu'à côté y a des mastodontes comme lost odyssey ou tales of vesperia avec des durées de vie gargantuesques et des dizaines de lieux à visiter c'est l'essentiel.