CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IU est sortie

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
31 août 2008 à 21:07:16

"35h histoire seulement , le double minimum pour tout faire"

Nan nan les reviewers ont bien dit 35 heures pour tout faire, l'histoire ne prenant que 20-25 heures ! Après on est d'accord, les reviewers rushent le jeu à fond, mais jamais non plus au point de diviser la durée de vie en deux : je m'attends pas à plus de 50 heures pour tout faire franchement.

"c impossible, surtout que j'ai entendu que tri ace est réputé pour créer des jeux longs"

Bah l'histoire principale de radiata stories durait quoi déjà, moins d'une trentaine d'heures, valkyrie profile 2 c'était 35 heures sans quête annexe (50 avec), le premier valkyrie profile c'est dur à jauger vu le nombre de trucs annexes mais l'histoire ne mettait en tout cas pas plus de 30 heures à être bouclée...

"j'espère que ca va pas devenir une tendance chez les devs de rpg à faire des jeux courts"

Vu les coûts de développement sur next gen à mon avis eternal sonata et infinite undiscovery ne vont pas être des cas isolés j'imagine...mais bon tant qu'à côté y a des mastodontes comme lost odyssey ou tales of vesperia avec des durées de vie gargantuesques et des dizaines de lieux à visiter c'est l'essentiel.

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
31 août 2008 à 21:26:01

Quelqun connait le niveau max des perso ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
31 août 2008 à 21:29:35

255 ! Mais après c'est pas forcément signe que le jeu sera 2.5 fois plus long que la moyenne...

Hmmphff
Hmmphff
Niveau 12
31 août 2008 à 21:33:10

Ah oui quand meme, bon bien sur il faut voir la vitesse de progression, ms c'est cool.

merci :-)

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
31 août 2008 à 21:34:00

et oui il est bien finni le temps des suikoden,des legend of dragoon ou des ff7 ou encore des grandia avec des dizaines de lieux a visiter et des vrai scenario,je ne parle pas specialement pour IU mais pour le rpg en general.

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
31 août 2008 à 22:10:40

Oki pour les 35 heures mais étant donné qu'a chaque niveau de difficulté suivant tu débloques des pants de l'histoire supplémentaire .

Uematsu_Nobuo
Uematsu_Nobuo
Niveau 9
31 août 2008 à 22:11:13

Thorgal :d) Lost Odyssey n'est pas si vieux ...

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 septembre 2008 à 00:18:22

"# Oki pour les 35 heures mais étant donné qu'a chaque niveau de difficulté suivant tu débloques des pants de l'histoire supplémentaire ."

Ca me fait penser que j'aimerais bien savoir l'étendue des nouveautés en mode hard...l'idéal ce serait que comme dans valkyrie profile on ait plusieurs donjons et persos bonus, voire des bosses et une fin différente, mais bon j'y crois moyen !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2008 à 02:39:35

Y'a qu'avec Star Ocean 3 que tri-Ace a fait un RPG bien long.

Star Ocean 1 = 20-25h
Star Ocean 2 = 30h pour arriver à la fin (battre le boss final c'est une autre histoire :/)
Star Ocean 3 = 50h
Valkyrie Profile = 30-35h
Valkyrie Profile 2 = 30-35h
Radiata Stories = 30h

Seulement pour finir les histoires ! Avec les quêtes annexes ça peut grimper beaucoup plus (notamment SO2 et 3).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 septembre 2008 à 07:32:03

tout a fait d'accord avec coolkid

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 septembre 2008 à 12:59:42

J'ai fini SO3 en 87h, Radiata en 63h, VP en 43h

Je n'en ai fini aucun a 100%, mais j'aime bien fouillé.

mugiwaraa
mugiwaraa
Niveau 9
01 septembre 2008 à 13:05:28

J'ai eu un Leclerc, un Game, et deux magasins de Republique (au tel) et ils recevront le jeu que mercredi, donc impossible à l'avoir avant.

ada69
ada69
Niveau 10
01 septembre 2008 à 13:29:37

Valkyrie Profile 2 = 30-35h

voilà en bonne exemple, moi j'ai mis plus de 160h dans ma partie pour tout faire à 100%, dans ma deuxieme partie, ma première j'ai louper ma prefect où j'avais 90h de jeux donc en tout j'ai jouer 250h

et diviniser un perso c'est long :)

le donjon optionnel "Les portes divines" te triple presque la durée de vie xD

donc perso pour Infinite Undiscovery je m'inquiète pas du tout, en plus ya plusieurs niveaux de difficulté à débloquer

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2008 à 14:02:08

"J'ai eu un Leclerc, un Game, et deux magasins de Republique (au tel) et ils recevront le jeu que mercredi, donc impossible à l'avoir avant."

Idem, appelé plusieurs Leclerc et Maxxi Games et Square Games à Répu. Enfin, j'ai eu un Leclerc qui disait l'avoir mais ne pas pouvoir le vendre.

Enfin à Répu il m'ont dit l'avoir demain ou après-demain. Allez, je prie pour demain =) !

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
01 septembre 2008 à 14:10:06

Star Ocean 2 30heur?T'a fumé?Lulz c'est l'un des jeux tri-ace le plus long!
C'est 60heur mini de quoi up et essayer de pown les ten wise men u_u Et indalecio c'est level 160 pour le pown tranquilement mais Idalecio boosté c'est tout autre chose ;)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
01 septembre 2008 à 15:13:36

ApHeliON : très fin les spoilers pour ceux qui l'ont pas fait...

Sinon il faudrait arrêter de compter la durée de vie en comptabilisant le moindre détail à faire. Personnellement passer 50 heures en levelling dans valkyrie profile 2 pour la perfect release ou 200 heures à avoir les battle trophies dans star ocean 3 j'en vois pas l'intérêt, puisque ça revient à faire la même chose pendant une éternité et qu'on gagne rien de nouveau au final. Déjà que les donjons bonus comme celui de radiata ou la sphere 211 de star ocean 3 sont super limites avec leurs textures et leur agencement copiés collés...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
01 septembre 2008 à 15:17:19

"Star Ocean 2 30heur?T'a fumé?Lulz c'est l'un des jeux tri-ace le plus long!
C'est 60heur mini de quoi up et essayer de pown les ten wise men u_u Et indalecio c'est level 160 pour le pown tranquilement mais Idalecio boosté c'est tout autre chose ;) "

Non non j'ai pas fumé, et j'ai dit 30h pour ARRIVER A LA FIN, merci de lire les messages en entier au lieu de prendre les gens pour des cons. Lulz !

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
01 septembre 2008 à 15:21:06

=D J'ai pas mis 30heur pour arriver a la fin surtout que les dialogues sont hyper long.
Et faut prendre son temps sur SO2 sinon tu rate les meilleurs personnages comme Ashton ^^

souiichiro
souiichiro
Niveau 7
01 septembre 2008 à 15:30:38

ouch :doute: je viens de voir sur ce topic qu'il ne faut que 35h SEULEMENT pour le terminé je suis décus j'en attendais beaucoup plus sur la durée de vie j'aurais éspérer une durée de vie de lost odyssée 155h pour en faire le tour entiérement enfin tout dépend de votre approche du jeux personellement j'en suis a 115h a peu prés et il n'es toujours pas terminé entiérement mais revenons en a Infinite Undiscovery pour ceux qui ont l'intention de le terminé a 100% je pense que 60h seront aux max de nos éspérence en sachant qu'il faudrat boosté nos persos a fond en sachant qu'il y'en a plus de 15 je crois...

Et pour avoir toutes les armes et les équipement les items les plus puissant etc... enfin je pense qu'il yaura une bonne durée de vie tout de méme ne pas se fié aux article sur sa tout dépend de vous.

bref une question est ce que les équipement c'est a dir armes boucliers s'il y'en a >< seront visibles quand on joue ??

[H]APHELiON
[H]APHELiON
Niveau 9
01 septembre 2008 à 15:35:01

Oui, leur skin changera ;)

La vidéo du moment