CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

il parle de quoi ce jeu?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 août 2007 à 20:30:13

j aimerais bien savoir de quoi parle le jeu question scenario etc...
est ce un rpg ou un action/rpg?
il ressemble plutot a la serie ff, enchanted arms,gothic/oblivion,eternal sonata,lost odyssey etc...

etant un grand fan de rpg j espere que quelqu un pourra repondre a ces quelques questions, bien que le forum est mort

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 août 2007 à 10:31:56

Petit résumé d´une ancienne interview avec IGN datant du mois de septembre 2006 (oui, ça remonte à une an) :

- Après dix ans de gestation, Gota (producteur du soft) pense qu´il est temps de donner vie à ce projet.
- Combat sans transition et en temps réel (
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/54241320060920_173727_1_big.jpg ).
- Possibilité d´avoir du contenu via le Xbox Live.
- Volonté de se rapprocher du jeu de rôle papier.
- Pas vraiment d´histoire, uniquement de l´exploration.
- Le background/scénarii sera principalement ancré sur l´origine d´un temple mystique (
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/54241320060920_173726_0_big.jpg ).
- En Septembre 2006, le jeu en était à 30% de développement.
- D´où son abscence au TGS de l´année dernière ....

:ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 août 2007 à 10:55:09

merci beaucoup knobie
donc le but du jeu c est de l exploration, mais faudra explorer quoi? j espere que ce sera une grande surface alors.
le jeu sera plutot oriente action alors puisque exploration=danger=combats.
le but se sera de decouvrir le temple ou de vaincre pleins de monstres? :question:
en tout cas ça m a l air fort original ce jeu :)

locnar
locnar
Niveau 5
29 août 2007 à 18:32:04

Pareil, lorsque j´en ai entendu parler l´année dernière j´attendais le TGs avec impatience, ...mais rien.... :(
J´espere vraiment en savoir plus cette année ^^

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 août 2007 à 15:09:59

Il n´était qu´a 30 % de développement, le montrer aurait été suicidaire .... Regarde ´Too Human´ qui était obligé de dévoiler son projet, mais qui fut en retard à cause de planning non respecté par EPIC et son UE3.

Résultat : Massacre par les journalistes.

Tri-Ace a préférer attendre avant de montrer quelque chose, mais Microsoft devait pousser le développeur (le TGS était important pour Microsoft qui devait miser sur ce salon pour tenter de sortir la tête hors de l´eau) et ce dernier à dévoilé les deux images que nous connaissons :ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
30 août 2007 à 16:51:33

donc on n a plus qu a attendre de nouvelles informations :)
merci knobie

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:11:43

Level-5 à bien montrer White knight story à 10 % de son devloppement au TGS et tous le monde était impresionner par la vidéo...
D´ailleurs j´ai toujours pas compris comment le jeu pouvait être comme tel à 10% du devloppement.
Sinon petite confusion que je commence à avoir, le jeu est bien édité par microsoft et non square enix ? :question:
Il serra au TGS, c´est sûr :ok: (c´est quand même bizzare de ne rien avoir devoilé pendant un an ... :( )

Merci knobi, j´avais jamais vu cette interview :coeur:

Knobie
Knobie
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:09:35

En fait, la première vidéo de White Knight Story était un Render, une vidéo montée de toute pièce pour montrer ce que l´on souhaite obtenir pour la version finale. Généralement, le jeu n´atteint que rarement le niveau de son render :ok:

Pour Infinite Undiscovery, Tri-Ace utilise un moteur appartenant à Microsoft et sera le premier jeu à utiliser cette technologie, une sorte de vitrine technique comme le fut Gears of War pour Epic et l´Unreal Engine 3 :ok:

De plus, c´est aussi Microsoft Game Studios qui finance le projet et qui l´éditera à travers le monde :ok:

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:55:18

J´espère avoir d´autes rpg tournant sur se moteur, car il donne vraiment bien avec le jeu
Un future jeu mistwalker ayant le même moteur graphique? :-p
L´unreal engine 3 utilisé dans lost odyssey lui donne un coté graphique du cole pas vraiment bien avec le rpg en géneral (quoi qu´il va plus moin bien avec l´ambiance de lost odyssey) mais il a un petit coté qui me deplait dans les vidéos, sans pour autant cracher sur le titre qui promet un scénario bien sombre comme je les aimes :coeur:
J´espère aussi que le moteur de eternal sonata serra rapidement utilisé sur un autre rpg made in tri-crescendo
En tous cas ne plus jamais utilisé les moteurs genre ceux ps2 bourré d´aliasing :malade: (je préferait joué à ff XII sur le petit écran de ma chambre que sur mon lcd pour limite l´aliasing :malade: )

Sinon knobie t´es un peu contradictoir (même si ce poste date d´avant celui que t´a posté sur l´autre topic) car tu dis que c´est square, puis que c´est microsoft (enfin non l´inverse mais j´ai pas envie de changer :( ). En tous cas square n´a jamais à ma connessance éditer un jeu dans le monde entier donc on peut être sur que sa soit microsoft qui asume cette tâches.
Sinon je vois pas en quoi pour le moment square enix intervient avec ce jeu, si c´était le cas il en auraient au moin un minimum parler dans des communiqués ou à la SEP. Et microsoft aurait fait plus de bruit pour dire qu´il avait un jeu de square exclusif :(
Je crois que square n´a rien avoir dedans, Tri-ace est un studio indepandant. Mais le fait peut être que sa soit enix et puis square enix qui finnanssait leur projet (enfin c´est plutôt tri-ace qui devloppait ces deux license de enix ), à peut être introduit la confusion

Sinon je me doutais bien que la video de WKS était un "render" mais j´avais lu dans plusieur endroit que c´était des scenes in game.
Par contre j´ai pas compris commant level-5 arrive(ait?) à fournir des si beau screens en étant si peut avancer dans le devloppement.
D´ailleur c´est aussi un moteur graphique à surveiller même si il est fort à douté qu´il appartienne à sony.
Dégouter des trois projet que level-5 vient d´annoncer sur Ds, quand ils disaient qu´il avait 5 projet qu´il presenterait au TGS (en comptant Dragon quest IX et WKS) je m´imaginais déjà un fantasy universe :coeur:

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:57:07

pardon je sais pas pourquoi j´ai dis fantasy universe (mmorpg dévloppé par square enix exclusivement asie non ? :question: )je voulais dire True fantasy :snif:

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
14 septembre 2007 à 23:36:43

Désolé je viens de voir cette news sur le jeu, et donc square prend bien part à la production du jeu, au début présenter comme une collaboration entre microsoft et tri-ace.
Par contre, dommage pour star ocean IV, j´aurais bien voulu qui sorte sur 360, mais vu que rien n´a été dis pendant la conférance de microsoft, je suppose que sa serra la ps3, à moins que sa soit la Wii :malade:

Knobie
Knobie
Niveau 10
16 septembre 2007 à 15:43:38

Ouais, voilà ce que je voulais dire. A la base c´était Microsoft et TRi-Ace, mais depuis, SquareEnix à mis son nez dedans pour devenir l´éditeur officiel qui je l´espére, traduira et sortira le titre chez nous, puisque Microsoft l´aurait fait lui même ...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:59:16

si c est square enix va falloir prier beaucoup

samnite
samnite
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:39:27

Bah il est pas près de sortir si S-E s´en mêle...

Pervers87
Pervers87
Niveau 10
02 mars 2008 à 21:19:42

silv-balian :d) sa y est tu ma vue :noel:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:04:24

je te vois :noel:

sephibad
sephibad
Niveau 17
31 mars 2008 à 22:02:15

une exclu par ci une exclu par là ^^ il en faut pour tout le monde hein ! ^^

sephibad
sephibad
Niveau 17
31 mars 2008 à 22:04:27

vivement dans 3 ans que ce jeu sorte :snif:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:19:13

on peut attendre :mort:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
02 avril 2008 à 20:33:34

Oh on attendra pas 3 ans, la date de sortie doit être annoncée ce mois ci ! Et comme les dates sont rarement annoncées trois ans à l'avance, on peut l'attendre pour cette année...enfin au moins au Japon.

La vidéo du moment