CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Secret of Mana

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
matanakin matanakin
MP
Niveau 3
05 juin 2007 à 12:46:37

Qui as Secret of Mana? :question: :question: :question:

Vanadis Vanadis
MP
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:23:06

moi pourquoi ? :(

olivierbert olivierbert
MP
Niveau 6
14 juin 2007 à 19:03:15

en faites le jeu c est un genre de warcraft ou je me goure completement??

olivierbert olivierbert
MP
Niveau 6
15 juin 2007 à 11:10:48

ou pas...

sanjohan31 sanjohan31
MP
Niveau 10
16 juin 2007 à 11:32:24

moi j´ai que children of mana
esque vous pouver me faire un resumé des autre épisodes svp ?

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
17 juin 2007 à 21:11:13

C super long ce que tu demande

Dans secret of mana 1 t´as trois jeunes heros (une jeune garçon , une magicienne et un elfe sorcier) qui unissent leurs forces pour lutter contre l´emprereur Vandole qui s´est mis en tête de controler le pouvoir de mana afain de dominer le monde (les esprit elementaire sont aussi présents , ils sont la référance de la série)

Dans secret of mana 2 tu peux choisir 3 des 6 personnages , un Guerrier , un Homme-loup , un voleur , une magicienne , une elfe ou une amazone
Chacun a une histoire plus ou moins diferente qui leur est propre.
Aidés d´une petite fée , il devrons trouver tous les esprits élémentaires et vincre les puissant dieux destructeur et a la fin combattre leur pire ennemi pour pouvoir finir l´histoire
Et tout ça en essayant de proteger le portail qui méne vers l´île secrée de mana !!
(personnellement c´est mon épisode préféré d la série je l´adore)
Tu peux toujours essayer de trouver la ROM

dans Sword of mana , c´est la suite de secret of mana 1 mais on retrouve aussi quelque personnages des opus précédent tel que la mysterieuse Isabella ou Deadjester aussi appallé Avale-mort
mais aussi le terrifiant empreur vendole
un nouveau méchant fera aussi sont apparition le Chevalier noir
Cet epsode est vraiment pas mal !

Voila , je m´arréte la parce que je ne connait aucun des autre SOM sur playstation

mais sache que childer of mana n´a rien a voir avec ses aines car il s´agit d´un dongeon RPG alors que les autre sont des PUR A-RPG avec des structure linéaire !

sanjohan31 sanjohan31
MP
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:25:43

merci mais je voudrai surtout connaitre l´histoire de l´épisodes ou on voit la 1er foi la deesse mana svp

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
24 juin 2007 à 18:29:44

c´est dans secret of mana 2 "seiken densetsu 3"
en fait la Déesse mana en elle même n´existe pas ! dans cette episode c´est la petite fée qui a la fin du jeu devient Mana parce que l´ancienne deesse est morte

dans sword of mana on apprends vraiment que la deesse n´existe pas mais qu´en fête se sont les femmes du senctuéres qui se sacrifient a l´arbre Mana pour devenir la nouvelle deesse

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
24 juin 2007 à 18:30:52

dsl pour les fotes d´orthographe vraiment dsl ^^

sanjohan31 sanjohan31
MP
Niveau 10
25 juin 2007 à 19:47:48

sa ma l´aire asser compliqué alors si quelqu´un avait un site pour que je les telecharge en francais se serait simpas de me les passer

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
25 juin 2007 à 20:51:04

http://www.squarepalace.com/

ou un truc dans le genre , voila

ZarathustraSan ZarathustraSan
MP
Niveau 3
21 août 2007 à 17:32:42

Dsl, petit revival mais j´adore cette serie :)

Je ne sais pas comment vous notez vos épisodes mais je croyais que Sword of mana n´était autre que le remake de Mystique quest sorti sur gameboy au début des années 90 soit Seiken premier du nom (ceci dit en passant je prefère le boss de fin de l´original sur game boy)

Le Seiken 2 que nous avons tous connu en france aka Secret of Mana ou l´on doit combatre Thanatos ainsi que le Demo Mana hors de contrôle. (Mais ultraZ devait certainement parler de celui-ci en parlant de Vandol)

Seiken 3 parfaitement décrit par ultraZ jeux aux multiples fins en fonction du personnage joué.

Puis GROS monument!!!!! (n´étant pas considéré comme un épisode de la série Seiken) Legend of Mana seul épisode sur PS1 et pour moi le meilleur! Deux personnages au début, garçon ou fille qui doivent réstorer leur monde en replaçant sur la carte les artefactes contenant l´essence de différents endroits, ce jeu possaidait donc une bonne dose de stratégie car les différents emplacements sur la map présentaient différents attributs elementaires, qui influaient directement sur la puissance des monstres rencontrés par la suite dans le niveau (de même que le jour comme dans Seiken 3) ce jeu proposait une durée de vie énorme, un systeme de crafting immense et vraiment terrible, la possibilité de créer et customiser un golem (theiera dans Seiken 2) et plusieurs fins (en fonction de la saga suivie...avec différents boss de fin) dont la déesse mana, un dragon dont je ne me rappel plus le nom, ou un demon jewel ca fait longtemps que je l´ai fait je devrais le recommencer. Enfin bref selon moi, même si ce n´est pas un Seiken à part entière, il est magnifique, long, super émouvant, et d´une profondeure incroyable...et la musique raaaah la musique enfin bon bref...

Ensuite il y a eu le Sword of Mana comme l´a dit ultraZ perso j´ le trouve quelconque mais bon c´est un mana...

Puis Seiken Densetsu 4 sur PS2 qui apporte l´élement 3D à l´univers de Seiken je me le suis procuré il y a 2 mois mais je ne suis pas encore assez loin pour juger l´histoire. Il est tres tres linéaire et c´est dommage mais l´univers est la et le principe du jeu est basé sur le moteur physique, a savoir la collision entre les ennemis et les différents élements de décors, en claire, pour leveler il faut chopper des elements du décors au grapin ou des ennemis et les balancer sur la cible afin de la faire paniquer (un compteur de panique d´affiche alors au dessus de sa tête) et un mob qui panique lorsque il est tué donne plus d´xp ou d´items. Principe assez spécial mais en s´y faisant et en apprenant a maitriser la liane qui sert de grapin au hero, ca devient vraiment sympa...Mais bon on reste tres tres tres loin de la profondeur de jeu qu´offrait Legend of Mana ou même Seiken 3.

Et le futur heroes of mana à venir qui me fait bien penser à FF tactics advance niveau charset mais ce n´est pas un mal :) et le systeme m´a l´aire vraiment complet et novateur, j´ai hate :D

PS: Y a eu aussi un petit hors série nommé Secret of Evermore, reprenant l´interface de Secret of mana sorti en france. Dans ce dernier, il n´y avait pas de magie mais de l´alchimie (et des invoc) d´ou la présence d´un très très grand nombre de recettes alchimiques à apprendre ainsi que l´existence d´un très grand nombre d´ingrédients à chercher dans les décors. Bref, la encore le système était vraiment superbe et d´une très grande flexibilité. L´histoire se passant dans le monde d´evermore ou chaque île visitée correspondait à une époque: Préhistoire, Antiquitée, Renaissance, et enfin le futur... Que de bon souvenirs de classiques quoi :D

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
28 août 2007 à 19:06:08

Hi hi lol !
Dsl j´ai voulu faire brêf mais merci de m´avoir repris.
Même si hélas je doute que ça interresse quelqu´un...
MAIS OU SONT LES FAN DES SEIKEN BON SANG !! !

ZarathustraSan ZarathustraSan
MP
Niveau 3
30 août 2007 à 23:35:11

lol t´avais fait un super topic on sent le fan, c´était surtt pour parler de LoM (essaye le si tu peux) ;p

quand aux fan...bah je sais pas si y en a encore énormement en france (si il n´ y a pas un grand battage médiatique autour d´un RPG avec une grosse campagne de pub, le rpg en question ne marche pas en france donc :S )....et encore moins sur JV.com

ultraZ ultraZ
MP
Niveau 8
01 septembre 2007 à 14:41:19

c´est tellement triste !
heureusement que certain fan se sont mit en tête de créer secret of mana !( une petit clin d´oeil à RPG maker...)

Oui en effet je suis un fan décourager de voir à quel point les secrets of mana et autre seiken densetsu ont été oubliés si vite !

spartansb spartansb
MP
Niveau 3
03 septembre 2007 à 18:40:55

moi mais je l ai vendre et il se vend maintenant 74.99$ au canada.(Quebec)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment