CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soluce de l'aventure (mode dur)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Qade Qade
MP
Niveau 10
11 février 2008 à 12:15:29

Mission Heroes of Mana
Conseils

Mission 2 : Forest of Beasts Victoire : Abattre tout les adversaires

Mode dur : Equipez Roget d’un maximum d’objet anti-Ground (aussi bien en défense qu’en attaque, peu importe si les autres défenses sont diminuées). Augmentez aussi sa santé, il devrait ainsi pouvoir se faire tout/la majorité des Beastmens qui vous attaqueront.

Mission 3 : Lowenburg Falls Victoire : Amener Roget à la sortie

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Yurchael orienté Anti-Ground, Speed maximisé
Roget avec un bon paquet de santé avec 2X défense missile et Ground
Qucas orienté anti-Missile, portée maximisé
Au début régler vite le compte des trois soldats a l’aide de Yurchael, puis récoltez un toutes les baies. N’hésitez pas à tout de suite produire des champignons, mais gardez quelques baies pour des Heavys. Pour la suite envoyez Qucas en éclaireur : si des missiles units sont dans les parages, il devrait résister suffisamment pour permettre a vos champignons d’arriver sans se faire abattre avant le contact. A vous de gérer ensuite les quelques Ground et Missile Units. Prenez garde a la Special Units qui se trouve juste à la fin, il faudra l’attaquer massivement pour pouvoir l’atteindre vu la quantité de dégâts qu’elle inflige.

Mission 4 : Mintas in Flames! Victoire : Abattre les généraux dans le village

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Yurchael orienté Anti-Missile, Portée Maximisé
Roget un bon paquet de santé et des défenses en missile et grounds
Qucas orienté anti-Ground avec portée augmentée
Des le début envoyez vos missiles units droit au sud pour abattre les 2 Flying. Mettez Yurchael a la bordure du village, avec sa portée il devrait être capable d’abattre plusieurs généraux. Produisez une bonne quantité d’Heavy units et envoyez rapidement vos héros restants avec votre nouvelle armée à l’entrée du village. Faites vite car une nouvelle cargaison de Flying units arrive rapidement…. Si cela devait arriver concentrer vous vite sur les généraux ennemis !

Mission 5 : Reunion! Victoire : Abattre tout les ennemis

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Gauser avec de l’attaque et des défenses ground/missile
Roget un bon paquet de santé et des défenses en flying et grounds
Qucas orienté anti-Ground avec santé augmentée
Des le début assurez vous que Qucas tiennent face aux deux généraux. S’il craque, c’est que son équipement n’est pas assez bon. Une fois les deux généraux tués laisser Qucas aux alentours du fort, au cas ou des unités n’arrivent par derrière. Envoyez vos autres héros soutenir l’entrée du fort le temps que vous produisiez suffisamment de Ground et Heavy units.
Une fois la petite troupe au sud anéanti (Flying et Missile) des Nevarlans vont apparaître sur les cotés. Faites jouer vos Heavy units tout en surveillant qu’aucun nevarlans ne saute par-dessus les murailles….

Mission 6 : Burning Sands Victoire : Abattre tout les ennemis.

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget, Qucas et Gauser tous orienté anti-Ground
Collectez un maximum de baies et essayez d’explorer un maximum les alentours sans déclencher l’événement des gentils nevarlans. Une fois que vous êtes calés en baies, envoyez le vaisseau s’harnacher près des nevarlans. Le vaisseau doit être le déclencheur de l’événement. Produisez des lors des Heavys units en nombre. Apres avoir soutenu les vagues assaillantes, il faudra abattre une spécial unit a l’ouest. N’hésitez pas à construire une maison de soin, ca marche sur les gentils nevarlans ! Une fois la spécial units abattues une nouvelle vague arrive : ramenez vos troupes au centre et tout ira bien.

Mission 7 : Ambushed! Victoire : Tuer Juhani !

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget, Gauser, Qucas en Anti-Heavy
Falcon avec une bonne portée pour et une bonne attaque
D’Kelli avec Athanor (Sort Fireball) avec 2X contre heavy
Des le début envoyez vos leaders abattre les généraux heavy près des mines de Gaia puis faites les avancer vers le prochain point d’ancrage. Profitez de D’Kelli pour attaquer de loin, c’est efficace. Une fois toutes les pierres récoltées, déplacez le vaisseau et récupérez les baies. Faites avec un maximum de flying units.
Vous verrez un pont…. Prenez garde car des qu’une unité arrivera en son centre plusieurs généraux heavy apparaîtront au début du pont… donc placez vos héros/Flying units devant les baies proches du pont pour faire un strike des leur apparition. Continuez alors votre route en éliminant les généraux jusqu’à Juhani. Les flying units seront abattus en un coup donc vous devrait envoyer vos héros. Aidez vous de Falcon et de D’Kelli pour évitez le contact… Si de nouvelles troupes arrivent concentrer vous rapidement sur Juhani si celui-ci s’est engagé.

Mission 8 : Mission 08 Victoire : Battre Celestan !

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget, Qucas en avec défense contre missile et ground
Falcon avec une bonne portée pour et une très bonne attaque anti-flying
D’Kelli avec Athanor (Sort Fireball)
Immunisez les combattants au corps à corps (CaC) contre la confusion
Première partie : récoltez les baies, comme d’habitude quoi, je ne devrai plus vous le dire depuis le temps x) Ensuite envoyer vos héros jusqu’au prochain point d’ancrage en abattant ce qui traîne, et ainsi de suite jusqu'à atteindre les troupes alliées.
Deuxième partie : Il va falloir défendre vos amis, donc évitez de déclencher l’événement pas un éclaireur, envoyez donc une petite armée.
Troisième partie : Les dragons. Normalement vous serez approvisionnés en pierre par vos alliés, donc invoquant Xan Bie tant que possible. Postez Falcon le plus en avant possible, avec un X8 en attaque contre les flying, les dragons ne feront pas long feu. Face à Celestan privilégiez les attaques de portées.

Mission 9 : The Fall of Valsena Victoire : Couler le vaisseau ennemi

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget avec défense contre missile et ground contre poison et confusion
Falcon avec portée max anti-ground et heavy
Qucas anti missile
Sachez que dans le fort se trouve bon nombre de baies et autres pierres, la meilleure position pour le vaisseau se situe en hauteur. Des le début envoyez Falcon soutenir Valda qui se fera attaquer par un dragon ? Construisez aussi une maison de soin pour… soigner vos alliés évidemment.
Des que toutes les unités ennemies seront abattues (un certain nombre de généraux missile dispatchés un peu partout qu’il faudra trouver) le vaisseau débarquera dans le coin sud-est. Postez y Falcon avec un peu de recul pour attaquer sans se faire toucher. Le vaisseau produira ground et heavy en masse, donc soyez en avertis.
Sachez aussi qu’au bout d’un certain temps Celestan et Olbex apparaissent, respectivement à l’ouest et à l’est. Tandis que Celestan peut être a moitié ignoré (Loki le massacre bien s’il n’est pas accompagné) il ne faut pas hésiter a abattre Olbex des que possible, soit en postant un bon nombre d’Heavy units accompagnés de Falcon, soit uniquement Falcon si vous êtes sur qu’elle n’est pas a portée de tir ennemi.

Mission 10 : Tears Frozen in a Chant Victoire : Abattre les ennemis.

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget avec défense contre heavy et ground et contre gel
Falcon avec portée max anti-ground et heavy
D’Kelli avec sort de feu
Au début abattez tout les bonhommes de neige SAUF un, afin de ne pas déclencher la suite. Collectez un maximum de ressources et amenez votre vaisseau prés de la porte. Au bout d’un moment Balixios arrive, dégel aussi la seule unité que vous aviez laisser et fonce à l’attaque. A vous de réussir à abattre ses troupes tout en essayant de la tuer… donc ayez de quoi tenir.

Mission 11 : White Flames of Despair Victoire : Couler le vaisseau ennemi

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget avec défense contre flying et ground et contre confusion
Falcon avec portée max anti-ground et heavy
Loki boosté à fond anti-flying
Mission très difficile… Des le début mettez un max de lapyns sur les baies et envoyez Falcon + Roget au nord, abattre un dragon qui arrive. Mettez Loki un peu sur l’est pour intercepter 2 dragons, mais soutenus par richard tout devrait bien se passer.
Tout va aller vite : Produisez soit des Heavys, soit des missiles en grosse quantité car Celestan fonce sur vous avec ses troupes. Ramenez Falcon par l’ouest pour abattre ce qui traîne et défendez vous tant que possible. Apres plusieurs essais vous devrez survivre et abattre Celestan : il faudra alors commencer à encercler la zone de son vaisseau (sud-ouest) et à boycotter les baies pile aux sud. Tout devrait ensuite bien se passer, il ne produit que des flying et des Shadow Zéro.

Mission 12: King in the Light of Old Victoire: Abattez le prince!

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Qucas et Gauser anti-ground et anti-missile
Roget anti ground et anti flying, immunise à charme
Falcon avec portée max anti-ground et heavy
Valda avec athanor
Voici le déroulement, après avoir exploré X% de la carte le prince débarque avec un gros paquet de troupe… Essayez donc de rassembler un maximum de baies et de pierres sans trop explorer, mettez le vaisseau au centre de la carte. Ensuite mettez Valda + Gauser sur la plate forme au nord, Qucas et Falcon près des baies su sud, et explorer pour tout déclencher.
Normalement les deux premières troupes seront abattues. Reste une au nord-est qui viendra au fil du temps (des gobelins et autre nuage xD) ainsi que la garde du prince, composé cette fois de dragon :/ Conclusion faites un max de Sahugin faîtes les traverser l’eau et abattre les dragons. Reste le plus dur, le prince et sa Special units. Pas de secret, il faut attaquer massivement la spécial unit en priant pour qu’elle tombe sans que le prince ne se la ramène. Une fois seul il faudra l’attaquer de loin car il possède une attaque de zone qui charme vos unités… Une fois battu réjouissez vous, vous avez enfin Lumina !

Mission 13 : Have-nots Unforgiving Victoire : Abattre Flamekhan !

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Qucas et Gauser anti-grounds et anti-heavy
Roget anti-grounds et anti-heavy avec Lumina
Falcon avec portée max anti-ground et heavy
Valda avec athanor
Maintenant que vous avez Lumina, Roget sera autonome, tant qu’il ne sera ni brûlé, ni charmé, ni confus, ni gelé…. Enfin bref si vous surveillez son état de santé.
Des le début détruisez le Steal Burrow près du vaisseau. Envoyez Roget au sud, faites passer Falcon en hauteur pour passer directement sur le chemin a l’est et tomber sur un autre trou, et envoyez vos autres héros la rejoindre par la voie normale.
En surveillant Roget (et en lui envoyant des renforts si besoin est) vous devrez trouver et détruire 2 autres trous. Le dernier est non loin de Falcon mais prenez garde, qui dit dernier dit un maximum d’ennemis en sortant ! Vous pouvez le détruire ou juste poster des héros CaC pour abattre les unités qui en sortent pour ne pas attirer Flamekhan.
Une fois tout les trous détruits, Flamekhan arrive et fonce sur Falcon, réservez lui un accueil chaleureux.

Mission 14: The Ambivalence of Death Victoire: Abattre Celestan!

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget anti-Ground et anti-Heavy avec Lumina
Valda avec Athanor
Falcon anti-Flying et anti-Heavy
Yurchael avec portée à fond anti-missile
Ici pas de vaisseau, uniquement des unités prédéployées, séparer votre groupe en deux : Les crabes, canards et Falcon a l’est, les autres à l’ouest. Vous pouvez mettre Yurchael droit au sud pour déjà tirer sur quelques généraux missile.
A chaque fois que vous tomber sur des unités, d’autres apparaîtront. A l’ouest il s’agit de Ground puis de Missile, à l’est uniquement des Flying et des dragons. En progressant avec précaution, et en rééquilibrant les deux équipes en fonction de vos difficultés, vous devriez arriver en même temps devant Celestan, qui appelle alors près de lui toutes les unités non déployées. Abattez le sans vous poser de question avec les dragons/généraux missile que vous aviez pu oublier.

Mission 15: Battle over the Holy Capital Victoire: Ramassez 36 Pierres!

Mode dur : Voici une équipe conseillée :
Roget avec Lumina, immunisé à aveuglement et si possible à paralysie
Valda avec Athanor
Falcon portée au max, anti-ground et anti-heavy
La pire mission du jeu hein ? ^^ Quand je parlerais de porte ou de passage est-ouest je parle de toutes les brèches dans le mur sur ;) Aucun ennemi n’arrive sur les cotés.
Des le début envoyez tout vos gatherers sur la mine visible a l’est, sauf vos lizards sur celle près du Luzio Malis. Envoyez Roget vers la porte ouest en abattant au passage le général missile qui se trouve sur le terre-plein ouest. Faites de même avec Falcon vers l’ouest en n’hésitant pas à envoyer la moitié de vos autres unités d’attaques vers la porte est. Tout les reste au milieu près de la statue mana.
Voila le topo : Roget reste dans le petit passage a l’ouest, et tue tout. A surveiller de temps en temps et le soigner avec Lumina. Vous pouvez aussi amener une missile units. Ou remplacer Valda par Yurchael pour le soutenir. De son coté Falcon Escalade le mur (possible depuis le centre) et s’oriente vers le passage est. Et progressez petit a petit jusqu’à se retrouver au centre et intercepter tout les ennemis qui partent vers l’est. Quand ce sera le cas vous pourrez envoyer vos gatherers sur la mine est en toute quiétude.
Ca ne sera cependant pas suffisant. Une fois la mine est vidée, avancée Falcon près de l’arche sur de la porte centrale, avec une portée de +4 elle pourra attaquer le vaisseau. Faites progresser de la même manière Roget vers le vaisseau, plus lentement et plus prudemment, pour ainsi libérer la mine ouest.
Avec de la chance, le vaisseau décolle ou se fait détruire, amenez alors touts vos unités a proximité du prochain point d’ancrage et profitez en pour collectez les pierres.
Avec moins de chance vous devrez envoyer vos lizards collecter les pierres de la dernière mine : Ils feront un allez direct sud du Luzio Malis vers la mine en escaladant le mur, il faut juste s’assurer qu’aucune unité ne les intercepte grâce a Falcon et Roget. N’hésitez pas a lancer un assaut kamikaze s’il vous manque très peu de pierre pour protéger vos Lizard !

En voila deja la moitie, on verra si j'ai le courage de faire la suite, et si ca interesse du monde ;)

themonstruor themonstruor
MP
Niveau 2
06 mars 2008 à 23:22:04

sisisisisisisisi sa ns interesse

Qade Qade
MP
Niveau 10
07 mars 2008 à 18:27:15

Ah j'attendais de voir si ca interessais quelqu'un x)
Je continue ca des lundi prochain ;)

mibouss2 mibouss2
MP
Niveau 5
10 mars 2008 à 15:44:30

cool!!!

menfinfoot menfinfoot
MP
Niveau 2
07 mai 2008 à 13:39:53

comment gagner le chapitre 5 comment en vit si valda , richard et loky en mode hard

menfinfoot menfinfoot
MP
Niveau 2
07 mai 2008 à 13:43:18

comment gagner le chapitre 5 heroes of mana et comment rester en vit si loky , richard et valda si ils a une reponsse mersi

Qade Qade
MP
Niveau 10
07 mai 2008 à 23:37:04

Vraiment irrecuperable x) J'ai l'impression que tu cherches a m'eviter en allant a chaque fois poster sur un nouveau sujet --_-

Pour le chapitre 5 je vois mal comment t'aider plus, la mission est toute simple, tu est dans un chateau avec une porte principale ou vont quasiment toutes les troupes. A part Qucas qui combat 2 unités au début, les attaques provenant de sur le coté sont rares, et il suffit juste d'explorer ces zones pour etre 100% sur qu'un ennemi n'aura pas la mauvaise idée d'escalader. En suite il suffit de diriger suffisamment d'unité au sud. Je vois pas quoi dire de plus desolé

Apres ton passage sur loki richard et valada j'ai pas saisi. Tu veux dire comment proteger ces trois PNJs ? Mais dans ce cas la de quel mission ? Dans tout les cas il suffit d'etre en avance sur ces derniers. Envoit ton armée devant l'allié à sauver pour que ce soit ton armée qui se batte, et que l'allié n'enclenche pas le combat. Apres dans les cas ou un allié et confronté des le debut à un combat, j'ai tout explicité plus haut il suffit de lire. Apres a part une vidéo je ne peut pas faire mieux, surtout si tu ne m'expliques pas en détail ce qui cloche.

menfinfoot menfinfoot
MP
Niveau 2
08 mai 2008 à 20:13:44

qade tu n aurais pas une videos a me mettre sous la main pour que je comprennes mieux le chapitre 5 en mode hard dans heroes of mana merci beaucoup

menfinfoot menfinfoot
MP
Niveau 2
09 mai 2008 à 07:43:31

qade tu n aurais pas une video a me mettre sous la main pour queje comprainnent mieu le chapitre 9 en mode hard merci davance

menfinfoot menfinfoot
MP
Niveau 2
09 mai 2008 à 19:36:28

nous recomensont comment faire pour pas que baxilios n arrive pas avant que je rammasse lae pommes et pierre si tu peut mettre une video pour que je compenne mieu le 10 chapitre heroes of mana en mode hard

Qade Qade
MP
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:35:56

Des vidéos ? Non je n'ai jamais fait, je ne vois pas trop comment faire une vidéo d'un jeu DS :s

Pour le chapitre 10 rien ne ralentira Baxilios en Mode dur. C'est la l'une des plus grandes différences entre mode dur et mode normal. En mode normal les evenements spéciaux (apparition du vaisseau ennemi, apparition des généraux ennemis comme Baxilios) ont lieu apres que l'on fasse quelques chose de spécifique (tuer X personnes, avoir explorer autant)
Par contre en mode dur en plus de ca il y a un chrono, ce qui fait qu'au bout d'un certain temps tu auras toujours les boss qui viendront.

Donc si tu n'es pas pret a temps pour Baxilios, le mieux à faire et de créer plus de lapyns. Choisis donc une position de ton vaisseau au plus proche des differents arbres de Trent (Mission 1à je crois qu'il est pres de l'entrée du fort) pour qu'il n'y ait pas d'embouiteillage de lapyn. Personnellement j'en fait en général 15, et j'en tue 5 quand je me suis fait un bon stock.

menfinfoot menfinfoot
MP
Niveau 2
14 mai 2008 à 07:40:29

merci tu ma bien aides combien a de vit le bateau des mechant dans heroes of mana mode hard 11 chapitre

Qade Qade
MP
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:21:29

Je reponds a tes deux questions d'une traite, je connais absolument pas la santé de chaque adversaire :) Pour le vaisseau, en général je nettoie toute la zone autour (Arrive toujours un moment ou l'ennemi n'a plus de ressources, exception faite des missions ou il faut ramasser des pierres, auquel cas il faut tuer le leader/attaquer en masse pour le faire se déplacer). Je pencherai pour la meme quantité que ton vaisseau
Quand a celestan, cela doit varier suivant la mission, mais pour avoir jouer avec je dirai 2000 en normal, et disons 3500 en mode dur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment