Bonjour tout le monde,
J´espère que vous vous amusez bien avec notre nouvelle simu ferroviaire qui est, on peut le dire, pas mal du tout !
Ceci-dit j´ai une remarque à faire concernant les performances du jeu.
En fait, ça rame un petit peu. Mais pas en continu. Je m´explique : en fait j´ai remarqué que ça rame pendant 2 ou 3 secondes, disons tous les 1 ou 2 kilomètres. Je me suis dit tiens c´est bizarre, si c´était un problème de performance de mon PC ça ramerait tout le temps. En effet, le jeu est très fluide (en qualité graphique optimale) que je sois en rase campagne ou en pleine ville. Par contre, tous les 1 ou 2 kilomètres, le jeu se met à ramer un peu pendant 2 ou 3 secondes.
J´ai mené ma petite enquête (d´autant que j´ai un PC assez puissant et aucun autre de mes jeux ne me pose problème). J´ai réduit la qualité graphique : même souci. J´ai réduit ma résolution d´écran : même souci. Jusqu´à ce que je découvre le pot aux roses : en fait, tous les 1 ou 2 kilomètres quand le train roule, le disque dur se met à "travailler" et c´est là que ça rame. Mon jeu était installé sur mon disque esclave ; je l´ai réinstallé sur mon disque maître (SATA) : même souci. C´est très simple : quand je roule avec un train, le disque dur se met à travailler de temps en temps et c´est là que ça rame, uniquement là. Le reste du temps, c´est SUPER FLUIDE.
Voici ma déduction :
- je ne pense pas que ça vienne de la carte vidéo (à moins que je me trompe ?) ;
- ça ne vient pas de mon disque dur, il marche très bien je vous le confirme ;
- ce serait donc le jeu qui fait travailler le disque de temps en temps, altérant la performance ?
Si je créé ce topic, c´est pour vous demander si vous avez fait le même constat ? Ou pouvez-vous me dire si effectivement le disque dur cherche tous les quelques kilomètres de parcours, ce qui fait ramer un peu votre jeu, ou pas ?
Voilà ma config :
- AMD Athlon 2,2ghz dual core ;
- carte vidéo Nvidia 7300GT (c´est désormais une carte de moyenne gamme, je le conçois, mais celà peut-il venir vraiment de la carte vidéo ?) ;
- mon disque dur est 3/4 vide ;
- mon PC est neuf (une semaine).
Merci de laisser vos remarques concernant les performances de votre jeu, et si vous constatez le même problème. Si vous avez une idée pour remédier à ça, je suis preneur
C´est tout de même dommage, car à part ce petit souci, le jeu est super fluide et marche très bien. Qui plus est, je n´ai pas vu de bug, pas encore en tout cas.
Bon rail à tous !