CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame un poil

Djay51
Djay51
Niveau 10
12 octobre 2007 à 08:53:09

Bonjour tout le monde,

J´espère que vous vous amusez bien avec notre nouvelle simu ferroviaire qui est, on peut le dire, pas mal du tout ! :-))) Ceci-dit j´ai une remarque à faire concernant les performances du jeu.

En fait, ça rame un petit peu. Mais pas en continu. Je m´explique : en fait j´ai remarqué que ça rame pendant 2 ou 3 secondes, disons tous les 1 ou 2 kilomètres. Je me suis dit tiens c´est bizarre, si c´était un problème de performance de mon PC ça ramerait tout le temps. En effet, le jeu est très fluide (en qualité graphique optimale) que je sois en rase campagne ou en pleine ville. Par contre, tous les 1 ou 2 kilomètres, le jeu se met à ramer un peu pendant 2 ou 3 secondes.

J´ai mené ma petite enquête (d´autant que j´ai un PC assez puissant et aucun autre de mes jeux ne me pose problème). J´ai réduit la qualité graphique : même souci. J´ai réduit ma résolution d´écran : même souci. Jusqu´à ce que je découvre le pot aux roses : en fait, tous les 1 ou 2 kilomètres quand le train roule, le disque dur se met à "travailler" et c´est là que ça rame. Mon jeu était installé sur mon disque esclave ; je l´ai réinstallé sur mon disque maître (SATA) : même souci. C´est très simple : quand je roule avec un train, le disque dur se met à travailler de temps en temps et c´est là que ça rame, uniquement là. Le reste du temps, c´est SUPER FLUIDE.

Voici ma déduction :

- je ne pense pas que ça vienne de la carte vidéo (à moins que je me trompe ?) ;
- ça ne vient pas de mon disque dur, il marche très bien je vous le confirme ;
- ce serait donc le jeu qui fait travailler le disque de temps en temps, altérant la performance ?

Si je créé ce topic, c´est pour vous demander si vous avez fait le même constat ? Ou pouvez-vous me dire si effectivement le disque dur cherche tous les quelques kilomètres de parcours, ce qui fait ramer un peu votre jeu, ou pas ?

Voilà ma config :
- AMD Athlon 2,2ghz dual core ;
- carte vidéo Nvidia 7300GT (c´est désormais une carte de moyenne gamme, je le conçois, mais celà peut-il venir vraiment de la carte vidéo ?) ;
- mon disque dur est 3/4 vide ;
- mon PC est neuf (une semaine).

Merci de laisser vos remarques concernant les performances de votre jeu, et si vous constatez le même problème. Si vous avez une idée pour remédier à ça, je suis preneur :cool:

C´est tout de même dommage, car à part ce petit souci, le jeu est super fluide et marche très bien. Qui plus est, je n´ai pas vu de bug, pas encore en tout cas.

Bon rail à tous ! :-)))

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:17:03

C´est juste un accès disque, le jeu met en mémoire les prochains éléments du décors.

Rien de plus ;)
Mais normalement, tu devrais pas le ressentir ou très très peu..

Essayes de défragmenter ton disque, si les fichiers sont fragmentés, il prend plus de temps pour les récup, et donc tu saccades.

Djay51
Djay51
Niveau 10
12 octobre 2007 à 10:54:35

Merci de ta réponse LeLion-67. En fait mon PC est neuf, j´ai formaté le disque la semaine dernière. En l´état je pense qu´une défrag ne servira à rien. Mais pour le reste, c´est exactement ce que tu dis : le disque est sollicité régulièrement pour la mise en mémoire des prochains éléments de décors. Mais du coup, ça fait ramer (légèrement) l´image quand le disque est en travail.

Effectivement je le ressens très peu. Mais ceci-dit, surtout quand il s´agit d´une simulation ferroviaire, les ralentissements, aussi infimes soient-ils, sont un peu dérangeants. Tu as le jeu LeLion-67 ? Ceux qui l´ont constatent-ils aussi ce petit problème ?

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
12 octobre 2007 à 11:24:54

Je l´ai, mais je ne constate pas ce problème :p

abzibc
abzibc
Niveau 8
12 octobre 2007 à 12:39:57

Salut,
voila je pensais acheter ce jeu mais je n ´ai que 512 de ram, le reste de ma config est ok, pensez vous qu´avec 512 je px jouer convenablement ou bien cela comprometra les performances? Et aussi, cb l´avez vous acheté? Combien yt a til de routes? Depuis le tps que je suis sur TS ca fait du bien qu´il y ait de la nouveauté!
Bonne journée!

abzibc
abzibc
Niveau 8
12 octobre 2007 à 12:45:35

J(´ai oublié de demander auissi, lorsqu´on passe sur un aiguillage est ce que la cabine balotte un peu comme dans la réalité ou bien c est comme dans ts, niet?

Djay51
Djay51
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:22:00

abzibc > non la cabine reste stable.

Sinon j´ai quand même défragmenté mon disque. Je vais refaire un test. Mais je pense que ça vient vraiment du jeu, car le jeu est super fluide, l´image lag juste un peu quand le disque dur travaille. C´est quand même dommage que le jeu sollicite le disque régulièrement tout au long du parcours, dans Train Simulator le disque dur ne travaillait plus quand la partie était chargée.

Maintenant que j´ai fait un defrag, je vais refaire le test. Comme j´ai un 2e PC (avec du matériel complètement différent) alors je vais essayer le jeu sur celui-ci.

AVIS AUX JOUEURS : merci de vous manifester sur ce topic si vous avez fait le même constat.

J´ai téléphoné à la hotline EA, selon eux mon PC est parfait. Ils devaient tester le jeu aujourd´hui et faire une remontée des bugs avérés à Kuju (auquel cas s´en suivra un patch).

LeLion-67 est ce que tes options graphiques sont à fond (parce que moi oui !) . C´est quoi ta carte vidéo ?

Djay51
Djay51
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:21:43

Je viens d´essayer sur un autre PC (qui a une config différente de la mienne) et ça fait exactement pareil...

Quand le disque dur est sollicité tout au long du parcours, celà entraîne un gèle de l´image de temps en temps (même si ce n´est qu´une demi-seconde). Que je sois en qualité graphique basse ou haute c´est pareil. C´est donc moi qui doit être trop exigeant. D´autant qu´il est vrai que sans ça, le jeu reste jouable et très fluide (je suis en options graphiques au maximum). Disons que je pensais que pour une simulation ferroviaire, ça "casse" un peu le cours du jeu quand l´image ralentit un peu parallèlement que le disque dur travail. Mais comme je l´avais dit, ça ne le fait que de temps en temps et non tout au long du parcours.

Enfin comme ça maintenant j´y vois plus clair. Je suggère vraiment à Kuju de nous sortir un patch dès que possible.

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
13 octobre 2007 à 10:00:28

LeLion-67 est ce que tes options graphiques sont à fond (parce que moi oui !) . C´est quoi ta carte vidéo ?

--> Oula non, pas du tout, je met en dessous de moyen
C´est peut-etre parce que tu mets tout a fond, donc tu as énormement de décors, ce qui prend beaucoup de temps..
Et là la faute reviendrait a Kuju, qui je me doute tardera pas a sortir un patch..

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
13 octobre 2007 à 11:45:48

moi çà rame pas du tout. amd 3500+, 2go ram 400mhz, Ati x850xt 512mo, windows xp sp2 pro, dd 250go. je joue en 1650x1080. pensez à mettre vos pilotes à jours, cela vous evitera peut etre les saccades. de plus n´oublié pas que amd=ati (pilotes developpés et optimisés pour ce type de processeur), donc ceux qui possedent un amd et une carte nvidia le probleme vient peut etre de là.

je ne sais pas si avec un intel (de meme fréquence que le mien) + ati X850xt 512mo le jeu saccade ou pas. en tout cas le jeu n´a pas été développé pour un chipset graphique spécifique. c´est déjà une bonne chose.

chesterfield51
chesterfield51
Niveau 8
13 octobre 2007 à 12:28:22

:salut: je voudrais savoir si le jeu ramera sur :mon ordi avec ma config, donc ma config c´est 2 Go de RAM, nvidia 8800 GTS et après je ne sais plus

---Barthomer---
---Barthomer---
Niveau 6
13 octobre 2007 à 12:56:06

Il va sûrement ramer un peu, mais seulement de temps en temps... A voir, j´ai à peu près la même config que toi, ça rame un peu quelques fois mais c´est pas dérangeant :-)))

Eagletwo
Eagletwo
Niveau 7
13 octobre 2007 à 12:57:11

chesterfield51 il faudrait savoir le processeur que tu as. voici le lien de la config:
http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=156&t=73799

regarde là.

bonne journée et bon jeu.

chesterfield51
chesterfield51
Niveau 8
13 octobre 2007 à 13:01:01

mon processeur c un AMD athlon 64 X2 5000+

Djay51
Djay51
Niveau 10
13 octobre 2007 à 20:05:33

Merci de ta réponse LeLion-67. J´ai fait la ligne de l´Allemagne hier et finalement les quelques ralentissements de temps en temps ne me dérangent pas. Tout ça pour dire que je reste en qualité graphique optimale.

eagletwo > relis mes premiers posts. J´ai dit que celà n´avait rien à voir avec la carte vidéo. Mon jeu est super fluide, que je sois à la campagne, ou en pleine ville. C´est uniquement quand je roule, tous les 2 ou 3 kilomètres le disque dur pré-charge les élements de décors suivants et c´est là que l´image rame un peu, une ou 2 secondes. J´ai essayé aussi sur un Pentium 4 et une ATI Radeon : même problème.

Comme l´a dit le Lion j´espère qu´ils sortiront un patch. Enfin bon c´est pas très gênant. Le jeu est tellement beau de toute façon qu´il sera difficile pour moi de revenir sur Train Simulator ^^ A côté de ça je suis encore étonné de pouvoir jouer en qualité graphique optimale (pour une simulation ferroviaire c´était pas gagné).

greg76120
greg76120
Niveau 1
15 octobre 2007 à 17:35:10

Bonjour, je voudrais acheter rail simulator mais je ne suis pas sur de mes config´ les voici
------------------
System Information
------------------
Operating System: Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.070227-2254)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: stem manufacturer
System Model: System Product Name
BIOS: BIOS Date: 11/29/06 11:15:27 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (2 CPUs)
Memory: 1024MB RAM
Page File: 330MB used, 2131MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 7600 GS
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce 7600 GS
DAC type: Integrated RAMDAC
Display Memory: 512.0 MB
Current Mode: 1024 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Écran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200

Voilà, merci de me dire si le jeu fonctionnera correctement dessus
Bonne soirée à vous tous.

[S-N-C-F]
[S-N-C-F]
Niveau 8
15 octobre 2007 à 17:40:46

greg76120 :d) Oué tu pourra tourner en 104x728 A fond sans ramer :-)))

greg76120
greg76120
Niveau 1
15 octobre 2007 à 18:01:02

merci beaucoup (S-N-C-F) !
Bonne soirée

LeLion-67
LeLion-67
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:50:05

Je dirais meme plus que 1024, 1280 sans problème

[S-N-C-F]
[S-N-C-F]
Niveau 8
15 octobre 2007 à 18:55:59

Non lelion67 justement il a une 7600 GS et en plus 1024 De ram , si il tourne en 1280 il risque d´avoir 20FPS voir 15FPS :-(

La vidéo du moment