CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros problème de jouabilité au volant

progamer54
progamer54
Niveau 10
15 octobre 2007 à 11:26:21

Salut !!

je trouve que la jouabilité au volant et vraiment très moyenne.
impossible de faire d´aussi bonnes perf qu´avec la manette.
Les gros défauts dans PGR4 du volant sont :

-pas à utiliser pour les motos.
-mode photo inutilisable au volant.
-impossible de finir les missions ´superstar´ au volant.
-angles de braquage mal gérés (je trouve).

Pour la gestion je trouve que c´est très mal foutu. comme c´est un jeu arcade (quand meme un peu hein...) il faut guidonner dans tous les sens car la voiture ne tourne vraiment qu´une fois un bon angle atteint. en tournant légérement la voiture ne tourne quasiment pas. Elle ne tourne qu´a partir d´un certain angle, trop grand a mon gout.
du coup les la grosse galere! bref , je ne joue plus au volant et je trouve ça beaucoup mieux, je prends beaucoup plus mon pied.
Forza2 était fait pour le volant, pas PGR4.
C´est très dommage car je trouve ce jeu génial :ange: : fun, beau, long...tout quoi. sauf que le volant passe aux oubliettes avec ce jeu. je suis tres deçu pour ce point (le seul point de deception d´ailleurs).

Du coup je pense revendre mon volant. Je suis sur Nancy si ça interesse des gens... :hs:

kissyfrote
kissyfrote
Niveau 5
15 octobre 2007 à 11:42:35

Je n´ai essayé le volant qu´avec PGR 3 et vu la catastrophe je n´ai même pas tenté une seule fois PGR 4 au volant. Depuis que j´ai le jeu, je n´y joue qu´à la manette.

Je suis de ton avis, ce jeu n´est pas consu pour une utilisation avec le volant, c´est bien dommage vu l´investissement (140 euro) mais pourquoi pas attendre Forza 3 qui je l´espère cette fois ci en mettrant plein les mirettes.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
15 octobre 2007 à 11:47:35

Hello,

Ca fait bien iech ça... je n´avais pas encore essayé d´y jouer au volant car j´appréhendais tout cela au vue de ce que j´avais déjà lu à ce sujet, ben maintenant je suis fixé (enfin faut que j´essaye quand même).

Mais c´est fou ça, MS fait un volant officiel, Bizarre sont sous la tutelle de MS, on paye 200 balles (CHF), et résultat... on ne peut que s´énerver par la déception.

Sinon pour les motos on l´a déjà dit, il suffit de fixer un vieux guidon de BMX avec du gros scotch et le problème est règler :lol:

progamer54
progamer54
Niveau 10
15 octobre 2007 à 12:30:07

LOL ouai ... :fou:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 octobre 2007 à 15:00:30

perso je vois pas le problème au volant, pareil sur PGR3 j´adorais déjà, ici pas encore vraiment fais mais ça ne saurait tarder. Hier je jouais sur le live avec les potes qui eux étaient avec volant, et pareil ils adorent mais prochaine fois je brancherais le mien sinon c´est pas du jeu :-)

pour les touches par contre avec les gachettes, et pédales faut le temps de s´y retrouver.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
15 octobre 2007 à 15:35:31

Alors, kit-yun, tu dis que c´est quand même bien jouable, du niveau de PGR3, moins bien, mieux ?

Enfin je vais de ce pas essayer, je serai fixé comme ça.

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
15 octobre 2007 à 16:39:37

Alors essai effectué:

Donc effectivement la navigation dans les menus ça va, c´est pas aussi galère que dans FM2, et question pilotage des motos c´est juste pas facile de faire des figures, voir impossible puisque qu´il faut tirer en arrière avec la croix directionnelle.

Mais pour le reste, pilotage des voitures, précision, vibrations, retour de force, c´est la CLASSE !
Et moi je n´ai pas de point mort, à peine je tourne le volant et ma voiture tourne à peine.
Maintenant voir en course si on peut rivaliser en course grâce à la finesse du pilotage contre la réactivité du stick analogique, mais ça ça n´est pas une question de mauvaise programmation mais plutôt d´adaptation au style du jeu.
Pour les "superstar" ou autres défis loufoques je n´ai pas encore tester et je ne sais si c´est possible de faire quelque chose de bien.

Merci kit-yun pour ton élan ! :)

alkombre
alkombre
Niveau 9
15 octobre 2007 à 18:20:43

le volant c´est ce qui est le mieux pour des jeux comme pgr4 ou forza2. j´ai le microsoft et je prend mon pied avec, je me mets en manuel et vue cockpit je me croirais presque dans la caisse. on recent vraiment mieux la caisse et les épreuve superstars c´est trop simple et le drift je vous en parle meme pas. j´avais repris la manette pour faire quelque tof ben j´ai vite repris le volant tellement je me fesais chié. nan il y a pas a chié le volant c´est vraiment plus fun qu´une manette.
bon j´avoue les 2 seul bémolle sont le mode photo ou on peut pas les prendre comme on veut et les moto ou on peut pas vraiment faire des figures. mais pour le reste c´est un régale. si vous avez 120 euro a investire dans la console prenez le volant.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 octobre 2007 à 19:15:34

oui perso je trouve qu´il y a qq chose qui change, je trouvais deja pgr3 super au volant, la je préfères encore. Après si d´autres disent que c´est pas bien, que veux tu que je fasses... Et pas besoin de bcp d´entrainement, contrairement a DiRT.

alkombre
alkombre
Niveau 9
15 octobre 2007 à 19:36:49

a oué dirt c´était trop naze avec le volant. j´ai vite abandonné.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:15:27

non faut pas dire ça, j´ai dis qu´il fallait modif le truc "saturation volant" je sais plus, j´ai trouvé un réglage qui me convenait. Bon tu souffre par contre, braquer contre braquer au bout de qq courses tu sens plus tes bras :ok:

pgr, forza j´adore trop au volant. Enfin les 3 jeux mais dirt j´y jouerais moins.

Viking2
Viking2
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:31:29

A chaque jeu de caisse, c´est toujours le même débat : les consoleu pur jus nous sortent "c´est beaucoup moins maniable qu´avec un paddle", oubliant, de ce fait, que c´est beaucoup plus précis et que c´est cette précision qui permet de gagner de précieuses secondes !

De plus, c´est tellement plus immersif, et donc, jouissif, de jouer avec un volant retour de force bien calibré (suivez mon regard, pour ceux qui ont essayé d´y jouer avec Dirt) que, à l´arrivée, il n´y a pas photo, même si, justement, en parlant de photo, le volant Microsoft présente la "tare" de ne pas avoir autant de boutons que le paddle et donc, de ne pas permettre la totalité des cations (dont le mode photo). En d´autres termes, un petit joystick n´aurait pas été de trop sir le volant Microsoft (ou bien, ne serait-ce qu´une seconde croix pour l´émuler)

Quant au reste (le plaisir de conduite et la précision), c´est bel et bien une question d´habitude (comme, d´ailleurs, le fait de jouer en vue intérieure, et non dans cette horrible vue extérieure qui ne correspond à rien)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:06:38

Je joue à tous les jeux de voiture de la 360 avec le volant officiel (+ siège Playseats) et franchement je trouve que la précision est excellente dans PGR4 (tout comme dans le 3). La navigation dans les menus est moins pratique qu´avec le pad mais je m´en fous, je n´utilise pas le mode photo, je ne fais pas de tuning et je ne mets jamais les pieds dans mon garage. Cela dit, je comprends que ça puisse gêner certains.
J´utilise la vue intérieure, que je trouve la plus immersive, mais je trouve très dommage que le compteur de vitesses soit illisible et que la vitesse ne s´affiche plus à côté comme dans le 3.
Pour les motos je joue au pad et en vue extérieure.
Concernant le volant, le seul défaut c´est le bouton A du frein à main qui est très mal placé. Quant aux courses superstar je n´ai eu jusqu´à présent aucun problème, il suffit d´abuser du frein à main.
Concernant Dirt, j´ai trouvé la conduite au volant très agréable, comme certains l´ont fait remarquer plus haut il suffit de tâtonner pour trouver les réglages adéquats dans le menu des options du jeu, ce qui n´est franchement pas dur.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
16 octobre 2007 à 00:43:01

je suis d´accord avec Redsparks, pgr4 et dirt sont géniaux au volant, j´ai moi meme le playseat (mais je le dis rarement pour éviter ce qui est arrivé sur le forum de dirt). Et bon l´expérience est extrême.

Les vues internes impec oui, moi je varie un peu en fait, mais la plupart sont impec enfin la Fiorano on voit pas bien, mais comme je suis pas fan je la prends rarement c´est pas grave. (c´est pareil sur quelques autres, mais c´est rare).

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
03 mai 2009 à 09:51:13

Bonjour à tous, je me tape l'incruste dans ce topic vu que sur celui que j'ai créé personne ne vient. J'ai acheté le volant dernièrement. Premier constat : la cata. Après quelques heures de pistes cela va mieux mais je rechigne encore à prendre des voitures qui dérapent trop facilement. Le frein à main reste une chose que je dois dompter.

Ma question parce que j'en ai une est la suivante : peut-on affiner les réglages sur PGR comme sur Dirt ou GRID?
Je voudrais baisser la résistance et la friction qui pour moi sont trop dures.
Sur GRID j'ai baissé tout ça à 20/30% et bien qu'on a moins de sensations on braque et contre braque comme dans du beurre.
Merci

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
08 mai 2009 à 13:33:01

Je me réponds à moi-même. Non je ne pense qu'il y ait moyen de paramétrer les réglages mais je commence à bien m'y faire maintenant et j'ai comme l'impression que le volant devient un peu plus souple maintenant que je l'ai bien trituré dans tous les sens.

Xgunner
Xgunner
Niveau 7
24 mai 2009 à 16:55:13

salut, moi aussi je viens d'avoir le volant avec pgr4 et ce qui me choque un peu c'est cette légère latence entre le mouvement sur le volant et la réaction de la voiture. Pour preuve le delais se voit très nettement en vue intérieure avec les bras du pilote qui tournent le volant avec un retard notable par rapoirt à mes mouvements !

C'est normal ?

Sinon il n'a à vraiment aucun réglage possible pour le volant dans ce jeu ? (je ne trouve même pas comment réaffecter les touches du volant !)

merci

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:36:36

POur réaffecter les touches : options, manettes.

La latence est bien présente. D'un côté la voiture ne part pas dans tous les sens à chaque chicane franchi. De l'autre il faut s'habituer pour pouvoir tourner sans trop braquer ou rétablir la voiture quand elle part en vrille.

Moi je trouve le volant trop résistant, il faut vraiment batailler avec. C'est sport. En même temps c'est beaucoup plus addictif que la manette pour cette même raison.

Après avoir passé du temps sur les forums à la recherche d'une réponse (que je n'ai jamais obtenu) je crois finalement qu'on ne peut pas personnaliser les réglages du volant comme sur DIRT, GRID ou FORZA.

kidro
kidro
Niveau 6
29 juin 2009 à 00:25:53

le principal defaut du volant est ke quand tu accelere, il devient dur, ensuite quand tu freine le volant devient tout mous. A cause de ca a chaque courbe, je fracasse le mur. Comment vous faites vous?? :snif2:

La vidéo du moment