CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question VGA

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
13 octobre 2007 à 18:16:02

salut

je suis passé en VGA depuis peu, et franchement c´est encore mieux que le yuv qui était déjà superbe, mais j´ai chipoté en réglages faut dire :ok: une question quand meme j´ai une ligne blanche au loading du jeu sur la droit de l´écran personne sait pourquoi?

j´ai pas ça en course heureusement, mais je trouvais ça bizarre au début de l´intro et d´un logo. Sinon dans les param de la console, c´est mieux quoi entre standard, intermédiaire ou l´autre pour le vga je parle? merci.

batjr
batjr
Niveau 4
14 octobre 2007 à 12:19:38

qd tu es en vga,va sur ta box,et mets en 1300x je sais plus,lolet mets tout a fond,le rednu et au top
la bande blanche est normale,ne t´en soucis pas
a+

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
14 octobre 2007 à 13:55:55

salut

1368x768 un truc comme ça, j´ai mis ça c´est la réso native de ma tv samsung 26 pouces (66cm) car le 1280 ne va pas toute façon. donc j´ai bien fais ?

j´ai mis "développé" je pense que c´est mieux que standard ou intermédiaire, ça me parait logique non? la bande blanche tu l´a aussi en haut et sur la droite, mais attention, elle ne reste pas c´est avant d´atterir sur le menu encore bien donc on sait pas enlever ?

Montag019
Montag019
Niveau 10
14 octobre 2007 à 23:52:13

J´ai la Xbox Premium avec une télé HD donc le câble et tout ça tout ça.
C´est quoi le VGA ? Parce que je le vois partout sans réellement savoir de quoi on parle... C´est mieux que le câble HD ?

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
15 octobre 2007 à 00:17:20

t´a le cable YUV component quoi? celui avec les 3 couleurs, je l´avais jusqu´à il y a 4/5 jours et depuis que j´ai le VGA, je le préfère. Le YUV quand un jeu a de l´aliasing, le contour est appuyé et retraité (ça crée un scintillement) mais quand y a aucun aliasing (DIrt, dead rising) le YUV est top.

je préfère le VGA car sur les tv Samsung (moi), et sony l´image n´est pas retravaillée, et du coup le scintillement est moindre, disons qu´avec quelques réglages, j´ai pu gommé le défaut du VGA si on peut dire défaut (couleurs moins éclatantes).

en tout cas sur PGR4 j´ai réussis a améliorer, mais sur certains jeux le YUV donnera mieux tu vois, ça dépend. C´est complexe quand meme car ça dépend de la tv (sa dalle, son électronique).

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
16 octobre 2007 à 07:24:01

kit-yun j´ai aussi cette ligne blanche au lancement du jeu pendant les écrans noirs, perso j´ai une plasma (127cm / 1366x768) mais branchée en VGA. Je dis "mais branché" car en général sur ce type d´affichage on ne voit aucune différence en YUV et VGA à contrario des LCD qui bénéficient d´une meilleure netteté avec le VGA mais plus de contraste avec le YUV ainsi que moins de luminosité (noir plus noir et couleur moins "grises")

Le problème avec la 360, c´est que la résolution est de 1360x768 et pour nos écrans de 1366x768 (à vérifier, mais c´était comme ça), donc il y a théoriquement 6 pixel d´image manquant à l´appel (où sont-ils encore passés ces tires-au-flan ?) à droite et/ou à gauche de l´écran. Et on les remarques souvent pendant les vidéo car apparemment le codage du signal n´est pas tout à fait le même qu´en images temps réel... Non mais peut-être aussi que je raconte des conneries, mais je me sens sûr de moi alors je balance ^^

frederic23
frederic23
Niveau 2
16 octobre 2007 à 09:57:38

Le VGA est destiné à brancher un PC sur la télé donc l´overscan est supprimé(zoom sur l´image). En YUV l´image est rogné sur les cotés donc la résolution est moins élevé. Ce qui explique parfois l´aliasing plus ou moins present.
Pour ma part j´ai un lcd philips et en mettant "PC" comme type de connexion dans les réglages pour l´YUV j´ai l´image complete sans le zoom.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
16 octobre 2007 à 11:14:04

merci Mister H, tant que les lignes sont normales, tout va bien. L´image rend mieux qu´en YUV, j´ai atteins le sommet là c´est dingue. En fait y a pas qu´avant le menu qu´on voit les lignes blanches, mais bon ça gene pas toute façon, ça part avant la course.

ok fred enfin le YUV y a pas les lignes, c´estjuste en VGA. Mais je vois moins le scintillement en VGA, sur le YUV ça se voyait assez fort. J´ai bien fais de l´acheter ce cable a 30€, pas bon marché en plus. Merci à vous deux :ok:

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
16 octobre 2007 à 13:35:19

Ah mais j´y pense, tu ne peux pas régler le placement et la taille de l´image ? Moi je peux tout faire, mais je l´ai même pas fait...

ewanaska
ewanaska
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:11:10

Perso j´utilise le cable VGA depuis que j´ais la console, ma tele à l´epoque n´acceptais que le 50hz... :hum:

le passage de VGA à YUV est dur pour moi, je vois trop de sintilement, je prefere avoir de l´aliasing que d´avoir les yeux qui piquent a cause des sintillements :lol: ( oui j´exagere un peu )
Le cable VGA est une bonne alternative et n´oublier pas que sur les ecran vga, on peut tout regler, les couleur, la position de l´affichage etc etc... :ok:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:04:49

j´ai la samsung LE26R51B, mais y a un truc "automatique" je suppose que ça l´a replacé automatiquement, les lignes blanches tu l´a dit toi meme, c´est normal juste ?

Mister_H_69th
Mister_H_69th
Niveau 9
17 octobre 2007 à 01:11:02

Oui normal, j´ai encore vérifié ce soir, j´ai bien une ligne verticale (une colonne donc ^^) blanche avec quelques couleurs même sur la droite de l´écran.

CENTGREG
CENTGREG
Niveau 9
17 octobre 2007 à 09:02:15

svp salut moi jai un ptit souci

quand je branche ma console en vga et bien mon ecran a un fond violet sai normal quand a la modification que je peu faire sai juste chaud froid ^^ et sino
jai rouge de 0 a 100
vert de 0 a 100
bleu de 0 a 100

svp aidez moi merci :)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
17 octobre 2007 à 19:45:58

et c´est ce dont j´ai parlé n´est ce pas le truc automatique, y a rien d´autre a faire Mister H ? merci. Si on la voyait in game,là y aurait du soucisson à se faire mais y en a pas. Puis c´est PC normalement faut se le dire aussi.

salut GREG hou la, j´ai pas été si loin moi dans les réglages que tes rouge vert bleu, j´ai luminosité, netteté (on peut pas régler en VGA sur mon modèle), contraste. C´est quoi ta marque de tv et modèle ? non franchement une fois le cable branché, tes jeux doivent aller. Juste mettre la bonne réso dans la console dans "param, affichage" et puis une option sur "développée".

ollyclean
ollyclean
Niveau 4
19 octobre 2007 à 05:21:35

Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que la reso native de la xbox est de 1280*720 pour le 720p. donc du coup moi je pense qu´il est mieux de mettre ca comme resolution avec le VGA plutot qu´une resolution plus élevé pour conserver une image non upscalisée. Le débat est ouvert. A bon entendeur

frederic23
frederic23
Niveau 2
19 octobre 2007 à 12:22:28

Très peu de téléviseur ont une résolution native de 1280*720.
Si l´upscaling n´est pas fait par la console ce sera le téléviseur qui s´en chargera. Et je pense que les téléviseurs avec tous leur traitements vidéos devraient mieux s´en sortir.
Perso j´ai une philips 1366*768 et je joue en 480p pour beneficier du mode 100hz qui marche pas en HD.
Au niveau de l´image je vois pas de difference avec le 720p.
Par contre l´animation est bien plus fluide.

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
19 octobre 2007 à 13:29:43

olly: euh a part la réso que j´ai choisi, je vois pas quoi mettre d´autre sur la mienne donc ça doit etre la bonne.... sinon sur nba live quand y a un replay, y a un bonne ligne en haut et en bas comme si ct recollé enfin dur a xpliquer, mais ça doit etre le VGA sur tv on sait rien faire je suppose.

enfin ça fait rien de mal hein, je vais pas remettre le YUV qd je change de jeu non plus. Enfin si t´a une réso a proposer note la stp, mais je doute que la mienne soit mauvaise.

La vidéo du moment